wywh a écrit :
La situation economique de la France en 79 était quand même nettement meilleure.
Non c'est faux, c'était au même moment que le deuxième choc pétrolier, avec un chômage de masse en hausse et en pleine austérité budgétaire. Et le pays bien plus riche aujourd'hui qu'à l'époque.
wywh a écrit :
Les Vietnamiens , Cambodgiens et Laotiens chassés par le regime communiste était l'elite de leur pays et se sont donc trés vite intégrés en France, sans heurts.
Pas vraiment non, ces gens venaient de pays déchirés depuis 30 ans par des guerres post-coloniales les boat people faisaient partie des populations les plus pauvres et les plus démunies à l'époque. Quand a leur intégration, quand je passe dans le 13e (le quartier chinois en fait c'est plus un quartier d'asiatiques du sud est, puisque beaucoup de réfugiés ont été installés là a cette époque) j'ai plus l'impression d'une société très communautaire et très repliée sur elle même. De toute façon quand on fait de l'humanitaire, on ne fait pas de l'immigration choisie et je vois pas en quoi les asiatiques seraient supérieurs aux arabes ?
wywh a écrit :
Je ne sais pas si l'on vit dans le même payx Blow up, moi , je constate 5 millions de chomeurs au bas mot, un PIB en berne, des impots qui nous ecrasent car il faut alimenter un Etat qui bouffe les richesses produites pour son fonctionnement,
Je vois qu'il manque des logements , qu'on en construit pas assez, qu'il n'y a pas de creche , qu'il n'y a plus de medecins dans les campagnes, que notre pays est endetté à n'en plus pouvoir , et tu oses nous dire qu'on a les moyens , on ne vit pas dans le même pays
Je le répète la France n'a jamais été aussi riche (et je ne parlerai même pas du chiffre effarant de logements vides qui pourraient accueillir ces gens et les SDF par la même occasion) et l'immigration n'a pas de réel impact important sur le chômage. Après si tu veux continuer de radoter ton catéchisme populiste ici comme sur le topic de la Grèce, ça risque de vite tourner en rond.