Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Skelter a écrit :
Oui tu as raison, c'est par humanisme qu'il faut les laisser se noyer et se faire déchiqueter par les bombes et les rafales de AK47.

je te rappellerais juste qu' on leur a envoyer nos propres bombes sur la gueule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

je te rappellerais juste qu' on leur a envoyer nos propres bombes sur la gueule !!!

Oui et cela nous oblige...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    wywh
    le
Et les migrants de calais, présents sur notre territoire depuis des mois, voire des années depuis sanguatt pour certains, ils ne sont pas comptabilisés dans les 24000. et pour ceux de calais, notre gouvernement n'a pas été capable de les loger. ils dorment encore dehors sous la tente ou dans des bidonvilles insalubres confectionnés de planches, sans aucune hygiène. ils n'ont pas de boulot, mendient, volent, au mieux sont nourris par les associations aidées des bénévoles. alors, comment notre gouvernement compte t'il faire, pour en loger, nourir, soigner, scolariser, 24000 de plus ; quand on n'a été fichu de le faire pour les autres.
Neorossi
Et tu proposes quoi alors ? De les laisser se faire bombarder la gueule dans leur pays ? C'est vrai qu'à choisir, c'est préférable comme solution.
Shine On You Crazy Diamond...
  • Publié par
    wywh
    le
je n'ai pas de solutions magiques . Par contre je sens que cet afflux incontrôlable de population totalement étrangères à nos valeurs , notre façon de vivre, à notre histoire ne présage rien de bon.

Je penses qu'une petite partie pourrait être intégré petit à petit mais une telle quantité de personnes je ne vois pas comment , nous n'en avons pas les moyens, nous ne sommes pas l'Allemagne malheureusement .
Blow Up
La France a déjà accueilli des réfugiés en masse d'Asie en 79, le pays a tout a fait les moyens de gérer la crise et de s'occuper de ces gens. Ce qui manque c'est la volonté politique et les couilles (comme sur d'autres problèmes), quand on est plus intéressé par sa carrière ou a faire tourner sa petite boutique, c'est certain que c'est plus simple de faire du populisme sur l'immigration cause de tous nos problèmes, plutôt que prendre des décisions courageuses.
  • Publié par
    wywh
    le
La situation economique de la France en 79 était quand même nettement meilleure.

Les Vietnamiens , Cambodgiens et Laotiens chassés par le regime communiste était l'elite de leur pays et se sont donc trés vite intégrés en France, sans heurts.

Je ne sais pas si l'on vit dans le même payx Blow up, moi , je constate 5 millions de chomeurs au bas mot, un PIB en berne, des impots qui nous ecrasent car il faut alimenter un Etat qui bouffe les richesses produites pour son fonctionnement,

Je vois qu'il manque des logements , qu'on en construit pas assez, qu'il n'y a pas de creche , qu'il n'y a plus de medecins dans les campagnes, que notre pays est endetté à n'en plus pouvoir , et tu oses nous dire qu'on a les moyens , on ne vit pas dans le même pays
Blow Up
wywh a écrit :
La situation economique de la France en 79 était quand même nettement meilleure.

Non c'est faux, c'était au même moment que le deuxième choc pétrolier, avec un chômage de masse en hausse et en pleine austérité budgétaire. Et le pays bien plus riche aujourd'hui qu'à l'époque.

wywh a écrit :
Les Vietnamiens , Cambodgiens et Laotiens chassés par le regime communiste était l'elite de leur pays et se sont donc trés vite intégrés en France, sans heurts.

Pas vraiment non, ces gens venaient de pays déchirés depuis 30 ans par des guerres post-coloniales les boat people faisaient partie des populations les plus pauvres et les plus démunies à l'époque. Quand a leur intégration, quand je passe dans le 13e (le quartier chinois en fait c'est plus un quartier d'asiatiques du sud est, puisque beaucoup de réfugiés ont été installés là a cette époque) j'ai plus l'impression d'une société très communautaire et très repliée sur elle même. De toute façon quand on fait de l'humanitaire, on ne fait pas de l'immigration choisie et je vois pas en quoi les asiatiques seraient supérieurs aux arabes ?

wywh a écrit :
Je ne sais pas si l'on vit dans le même payx Blow up, moi , je constate 5 millions de chomeurs au bas mot, un PIB en berne, des impots qui nous ecrasent car il faut alimenter un Etat qui bouffe les richesses produites pour son fonctionnement,

Je vois qu'il manque des logements , qu'on en construit pas assez, qu'il n'y a pas de creche , qu'il n'y a plus de medecins dans les campagnes, que notre pays est endetté à n'en plus pouvoir , et tu oses nous dire qu'on a les moyens , on ne vit pas dans le même pays

Je le répète la France n'a jamais été aussi riche (et je ne parlerai même pas du chiffre effarant de logements vides qui pourraient accueillir ces gens et les SDF par la même occasion) et l'immigration n'a pas de réel impact important sur le chômage. Après si tu veux continuer de radoter ton catéchisme populiste ici comme sur le topic de la Grèce, ça risque de vite tourner en rond.
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
La France a déjà accueilli des réfugiés en masse d'Asie en 79, le pays a tout a fait les moyens de gérer la crise et de s'occuper de ces gens. Ce qui manque c'est la volonté politique et les couilles (comme sur d'autres problèmes), quand on est plus intéressé par sa carrière ou a faire tourner sa petite boutique, c'est certain que c'est plus simple de faire du populisme sur l'immigration cause de tous nos problèmes, plutôt que prendre des décisions courageuses.

C'est une blague ???

Comparer 79 avec 2015 deja ...

ensuite renseigne toi auprès du service logement d' urgence d' une DDCSPP , et demande leur s' il ont ont des logements disponibles et depuis combien de temps ils sont saturés par les demandes qu' ils ne peuvent satisfaire ...ensuite tu pourras dire ...c'est facile ...Y a ka !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fab38 a écrit :
wywh a écrit :
population totalement étrangères à nos valeurs , notre façon de vivre, à notre histoire ne présage rien de bon.

Pour écrire ça, j'en déduis que tu n'as jamais rencontré de syrien. Ce qui en dit long sur la pertinence de ton propos.

Rideau.

Je pense que les Syriens auront beaucoup plus de facilités à s'intégrer en France que, par exemple, des Camerounais ou des Algériens. Même sans parler le français.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pourquoi les Syriens auraient plus de facilitées que des Camerounais ou des Algériens ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Relis les deux messages que j'ai quoté.

Et si tu ne comprends toujours pas, je te propose de te pencher sur l'histoire des migrants Libanais our Iraniens pendant les années 80.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
les états-unis vont accueillir entre 5'000 et 8'000 réfugiés syriens, c'est très insuffisant de la part de la 1ère puissance mondiale, principale fauteuse de trouble au moyen-orient.

quant aux discours gauchistes qui ne tiennent aucun compte de la réalité (nous ne sommes plus en 1979, les dettes sont immenses), ils sont tout aussi faux que les discours droitistes, soucieux de préserver intact leur forteresse assiégée, la forteresse ayant été ravagée depuis longtemps...

la solution ne pourra passer que par une prise de conscience des masses sur le destin funeste où nous a mené l'économie planétarisée et son développement calamiteux.
cette prise de conscience est le premier pas vers un changement radical.

faute de quoi, la barbarie technocapitaliste achèvera son oeuvre.

Citation:
Pourquoi les Syriens auraient plus de facilitées que des Camerounais ou des Algériens ?

c'est un raisonnement raciste.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...