Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
les états-unis vont accueillir entre 5'000 et 8'000 réfugiés syriens, c'est très insuffisant de la part de la 1ère puissance mondiale, principale fauteuse de trouble au moyen-orient.

quant aux discours gauchistes qui ne tiennent aucun compte de la réalité (nous ne sommes plus en 1979, les dettes sont immenses), ils sont tout aussi faux que les discours droitistes, soucieux de préserver intact leur forteresse assiégée, la forteresse ayant été ravagée depuis longtemps...

la solution ne pourra passer que par une prise de conscience des masses sur le destin funeste où nous a mené l'économie planétarisée et son développement calamiteux.
cette prise de conscience est le premier pas vers un changement radical.

faute de quoi, la barbarie technocapitaliste achèvera son oeuvre.

Citation:
Pourquoi les Syriens auraient plus de facilitées que des Camerounais ou des Algériens ?

c'est un raisonnement raciste.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
shaolintao
jules_albert a écrit :
les états-unis vont accueillir entre 5'000 et 8'000 réfugiés syriens, c'est très insuffisant de la part de la 1ère puissance mondiale, principale fauteuse de trouble au moyen-orient.

quant aux discours gauchistes qui ne tiennent aucun compte de la réalité (nous ne sommes plus en 1979, les dettes sont immenses), ils sont tout aussi faux que les discours droitistes, soucieux de préserver intact leur forteresse assiégée, la forteresse ayant été ravagée depuis longtemps...

la solution ne pourra passer que par une prise de conscience des masses sur le destin funeste où nous a mené l'économie planétarisée et son développement calamiteux.

faute de quoi, la barbarie achèvera son oeuvre.

Bravo Jules Albert, c'est pour moi un des discours les plus censés de ces derniers mois sur Backstage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jules_albert a écrit :

faute de quoi, la barbarie technocapitaliste achèvera son oeuvre.

Citation:
Pourquoi les Syriens auraient plus de facilitées que des Camerounais ou des Algériens ?

c'est un raisonnement raciste.

Oui, clairement.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ok les gars
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hollande nous rejoue du pipeau quant il dit que la France n'accueuillera que 24000 migrants sur deux ans

en seulement un mois on en a déjà accueuilli plus de 22000

depuis janvier 350000 migrants ont traversé la Méditerranée

L'Allemagne compte en accueuillir environ 800000 en 2015
ce qui n'est pas pour plaire à tous les allemands

Biosmog
Alain2017 a écrit :

1% par an ça va vite ... La Suisse accueille combien de réfugiés ?

Je ne suis pas responsable de la politique d'immigration suisse, et l'idée c'est pas d'être plus ou moins que les voisins. Mais pour ta culture générale, la Suisse c'est 25% d'étrangers environ. La France c'est un peu plus de 10%, grosso modo. Si on compte les immigrés qui ont pris la nationalité, secundo et toussa, la France, ça monte à 25% plus ou moins, la Suisse c'est 35%...
donc bon, il y a encore de la marge, même en Suisse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Alain2017 a écrit :

Je ne suis pas responsable de la politique d'immigration suisse, et l'idée c'est pas d'être plus ou moins que les voisins. Mais pour ta culture générale, la Suisse c'est 25% d'étrangers environ. La France c'est un peu plus de 10%, grosso modo. Si on compte les immigrés qui ont pris la nationalité, secundo et toussa, la France, ça monte à 25% plus ou moins, la Suisse c'est 35%...

J'imagine qu'il s'agit de 25% d'étrangers pauvres ...
Biosmog
jules_albert a écrit :
cette prise de conscience est le premier pas vers un changement radical

d'accord, j'ai pris conscience, maintenant je fais quoi?
Biosmog
Alain2017 a écrit :
Biosmog a écrit :
Alain2017 a écrit :

J'imagine qu'il s'agit de 25% d'étrangers pauvres ...

Ce n'est pas la question. Mais oui, la forte immigration portugaise actuelle, l'immigration du Sud de l'Italie des années 70 était très démunie. Tu sais, Johnny n'habite plus à Gstadt, la Suisse n'est plus ce qu'elle était
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
2pattesnon a écrit :

Etat d'esprit Indo-européen sans doute.
Mr Park
Il est chouette blackfuel, quand il balance un truc on lui répond, puis il re-balance un autre truc aussi démago, puis ainsi de suite

Wywh: c'est bête, tu lances une question intéressante avec Sangate, puis juste après:

Citation:
je n'ai pas de solutions magiques . Par contre je sens que cet afflux incontrôlable de population totalement étrangères à nos valeurs , notre façon de vivre, à notre histoire ne présage rien de bon.

Donc tu es disqualifié.

Jules Albert est expert en citations d'écrivains wikipedia.

Ben vous êtes biens les gars

Sinon, petite nouvelle pour vous (histoire de vous pourrir la soirée): votre conception du monde est anachronique. Vous ne pourrez pas (Marine non plus d'ailleurs, et ce sera marrant quand ses électeurs s'en rendront compte) arrêter la marche du monde, qui veut que les flux migratoires sont impossibles à arrêter ou à contenir.

Encore un truc: je l'ai déjà dit tout à l'heure, mais il est impossible de vouloir "régler" la question de l'afflux actuel de réfugiés sans remettre en question notre système capitaliste. Sans alternative politique on est condamnés à revivre les mêmes crises encore et encore.
Biosmog
Mr Park a écrit :
il est impossible de vouloir "régler" la question de l'afflux actuel de réfugiés sans remettre en question notre système capitaliste. Sans alternative politique on est condamnés à revivre les mêmes crises encore et encore.

ça j'aimerais bien, mais j'en sais rien: l'actuelle récupération de la droite libérale (notre société vieillissante a besoin de main-d'oeuvre, c'est économiquement une opportunité) montre que le capitalisme a encore de la ressource.

Mr Park a écrit :

Sinon, petite nouvelle pour vous (histoire de vous pourrir la soirée): votre conception du monde est anachronique. Vous ne pourrez pas (Marine non plus d'ailleurs, et ce sera marrant quand ses électeurs s'en rendront compte) arrêter la marche du monde, qui veut que les flux migratoires sont impossibles à arrêter ou à contenir.

Ça, par contre c'est indéniable. Le monde est déjà multi-culturel, et cette tendance à l'accélération des échanges ne pourra pas être freinée, elle va s'accentuer ces prochaines années. Le Français de souche, comme le crétin des alpes suisses est en voie de dissolution. Et c'est très bien: une raison de se foutre sur la gueule en moins!

essaie d'obtenir une green card aux US on en reparlera

Bien sûr que si que l'on peut contrôler ces flux migratoires par le renforcement des frontières,ce n'est qu'une question de volontarisme politique

il s'agît plus d'une crise de la dette et de la spéculation boursière

Quand la situation actuelle se sera encore dégradée,on verra bien ce qui se passera,réponse dans deux ans à peine
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
blackfuel a écrit :

Bien sûr que si que l'on peut contrôler ces flux migratoires par le renforcement des frontières,ce n'est qu'une question de volontarisme politique

Va dire ça aux 11 millions d'illégaux qui ont été recensés aux US en 2014.
Renforcer les frontières, être plus durs, augmenter les patrouilles etc ne change absolument rien. Les US en sont justement la preuve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
blackfuel a écrit :

Va dire ça aux 11 millions d'illégaux qui ont été recensés aux US en 2014.
Renforcer les frontières, être plus durs, augmenter les patrouilles etc ne change absolument rien. Les US en sont justement la preuve.

ah bon donc je peux partir travailler aux us comme ça on ne me demandera pas un papier,rien

étonnant

Ils ont régularisé des illégaux sur leur territoire mais temporairement,je suppose qu'ils se feront ejecter prochainement avec Obama

En ce moment sur backstage...