Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
blackfuel a écrit :
"les 10 fonctionnaires présents à Munich ont dû pour ainsi dire vendre la France et ses attraits. En effet, quasiment tous les migrants qui sont en Allemagne pensaient plutôt rester sur place, ou alors, ils ne s'étaient même pas posés la question de venir s'installer en France".

Peu de volontaires

Et tu ne trouves pas ca dommage que la France ne represente plus un reve, la patrie des droits de l'homme, un exemple pour tous ces gens?
moi si.
Les etudiants qui vont faire leurs stages ailleurs qu'en France, tu crois qu'ils auront un attrait pour nous quand ce seront eux qui feront le monde?

Les refugies auront des enfants, qui vont étudier. Ils sont eux memes source de richesse, de main d'oeuvre, de culture, etc et la France ils s'en foutent. Ca ne te questionne pas ?

La France, Comme une petite maison aux volets clos, qui a l'air toute moche, dont on ne connait pas les habitants et dont on se moque? C'est d'un triste. C'est ca que tu souhaites peut être

Tu vois ont peut aimer son pays, etre patriote, et etre pour l'accueil des etrangers.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
blackfuel a écrit :
Biosmog a écrit :
blackfuel a écrit :
Biosmog a écrit :
l'égoïsme des bivalves de l'extrême-droite (genre blakfioule)

par contre t'es mignon t'évites d'écorcher mon pseudo,tu commences à bien me chauffer

Tu préfères que je t'appelle Torototo mon (chaud) lapin?

continue à jouer au malin,mais si tu me cherches tu vas me trouver,ça ne m'a jamais gêné de faire 2000 bornes pour faire ravaler son mépris à quelqu'un,à tes risques et périls

La bagaaarre
M'a faire rire aussi le "antifavore" dans ta signature sacré blackfiel
MIA WALLACE
je crois qu'il y a la fête de l'huma ce week end, j'imagine qu'il va y avoir un stand "backstage" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
saulot
  • Custom Total utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
blackfuel a écrit :
"les 10 fonctionnaires présents à Munich ont dû pour ainsi dire vendre la France et ses attraits. En effet, quasiment tous les migrants qui sont en Allemagne pensaient plutôt rester sur place, ou alors, ils ne s'étaient même pas posés la question de venir s'installer en France".

Peu de volontaires

Et tu ne trouves pas ca dommage que la France ne represente plus un reve, la patrie des droits de l'homme, un exemple pour tous ces gens?
moi si.
Les etudiants qui vont faire leurs stages ailleurs qu'en France, tu crois qu'ils auront un attrait pour nous quand ce seront eux qui feront le monde?

Les refugies auront des enfants, qui vont étudier. Ils sont eux memes source de richesse, de main d'oeuvre, de culture, etc et la France ils s'en foutent. Ca ne te questionne pas ?

La France, Comme une petite maison aux volets clos, qui a l'air toute moche, dont on ne connait pas les habitants et dont on se moque? C'est d'un triste. C'est ca que tu souhaites peut être

Tu vois ont peut aimer son pays, etre patriote, et etre pour l'accueil des etrangers.

Chaque chose en son temps.

D'abord on règle les problèmes, ensuite quand le pays recommencera à rayonner on pourra accueillir toutes les âmes en difficulté.

Le piège serait de mettre la charrue avant les boeufs.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je trouve ce retour de torototo plutôt lassant.
Vous battez pas, je vous aime tous
caribou71
Biosmog a écrit :
Moi je trouve ce retour de torototo plutôt lassant.

on le voit très bien sur cette vidéo, envoyée par un anonyme, sous protection des anciens commmandos guitaristes de backstage

la castaaaaagne, les zommmeuh qui font de la muscuuuuuu, et moi je vous baiseeeeeeeeeeeeuh, yaaaaaaaaaah yaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!
Biosmog
Saulot: C'est quoi la différence entre de l' humanisme de com' et de l'humanisme réel? D' une part tu penses sérieusement qu' il existe un humanisme pur, et où se situe la limite? C'est toi qui décide? il faut fonder un club avec Kandide alors. Ensuite, concrètement, ce ne sont pas des comédiens refugiés, des décors de carton-pâte, des mesures bidons: il y a une réelle aide, un accueil réel qui est fait. Juger des intentions véritables derrière une aide est quand même un peu déplacé quand la personne est dans une situation d'urgence. Là ce ne sont pas des déclarations d'intention, ou une discussion de bar. Il faut parfois dépasser son orgueil critique qui reste sur le plan théorique et FAIRE.
Invité
MonsieurMalabar a écrit :
blackfuel a écrit :

Peu de volontaires

moi si.

En fait ça a toujours été un mythe cette histoire selon laquelle la France serait le pays des droits de l'homme... sans doute le pays où on le proclame pour ne pas avoir à le faire... Le pays de Voltaire et Montesquieu : deux enculés qui s'enrichissaient sur le commerce des esclaves et tiraient gloire de leurs jolis textes contre l'esclavage... le pays où on encense l'éducation rousseauiste, le bâtard qui a abandonné tous ses gosses.... le pays qui se flatte d'avoir été celui de Descartes... qui a dû se tirer aux pays bas pour pas qu'on l'emmerde... le pays de la Saint Bath' .... bref .... ....
C'est pas que j'aime pas mon pays , hein.... c'est que je regrette qu'on y ait la gueule aussi longue qu'on a les bras courts

(sinon faut quand même pas oublier que parmi ces réfugiés y'a un petit paquet de médecins, d'ingénieurs, d'étudiants, etc.... la Syrie en particulier est pas un pays d'arriérés .... Moi je me dis que ça ferait peut être pas de mal d'avoir chez nous des arabes à la fois cultivés et traumatisés par les intégristes musulmans,... ça nous changerait des kaïras incultes, qui font honte à l'islam et qui crachent sur la moitié de leurs compatriotes... ....)
PierredesElfes
@quantat

" (sinon faut quand même pas oublier que parmi ces réfugiés il y a un petit paquet de médecins, d'ingénieurs, d'étudiants, etc.... la Syrie en particulier est pas un pays d'arriérés "

Sauf que les allemands pas cons font le " tri " ils vont garder les ingénieurs et les médecins ou les diplômes et laisser partir les autres ..

Et comme la France manipule l' opinion publique en faisant croire que ces migrants viennent en France volontairement alors que l'article plus haut prouve le contraire ....

Ils nous prennent vraiment pour des cons ...

De plus y a truc qui m’étonne dans votre discours , vous dites que la Syrie n'est pas un pays d’arriérés et qu' ils forment des ingénieurs , des médecins ..etc ...
Il ne faudrait pas plutôt s'attrister que le système éducatif Français est a cote de la plaque et qu' il est incapable de former des bons ingénieurs ou des bons médecins et qu' il vaut mieux recruter des étrangers ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
quantat a écrit :

(sinon faut quand même pas oublier que parmi ces réfugiés y'a un petit paquet de médecins, d'ingénieurs, d'étudiants, etc.... la Syrie en particulier est pas un pays d'arriérés .... Moi je me dis que ça ferait peut être pas de mal d'avoir chez nous des arabes à la fois cultivés et traumatisés par les intégristes musulmans,... ça nous changerait des kaïras incultes, qui font honte à l'islam et qui crachent sur la moitié de leurs compatriotes... ....)

C'est dit sur un mode humoristique, mais c'est exactement ça, d'un certain point de vue général. Il y a différentes manières de réagir au flux, qui est un donné. Et ce sont ces manières qui décideront quel type d'Europe et quel type d'immigrés et de rapport à l'altérité culturelle nous aurons. L'Europe n'a pas beaucoup de choix, mais elle peut encore mal choisir.
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
@quantat

" (sinon faut quand même pas oublier que parmi ces réfugiés il y a un petit paquet de médecins, d'ingénieurs, d'étudiants, etc.... la Syrie en particulier est pas un pays d'arriérés "

Sauf que les allemands pas cons font le " tri " ils vont garder les ingénieurs et les médecins ou les diplômes et laisser partir les autres ..

Et comme la France manipule l' opinion publique en faisant croire que ces migrants viennent en France volontairement alors que l'article plus haut prouve le contraire ....

De plus y a truc qui m’étonne dans votre discours , vous dites que la Syrie n'est pas un pays d’arriérés et qu' ils forment des ingénieurs , des médecins ..etc ...
Il ne faudrait pas plutôt s'attrister que le système éducatif Français est a cote de la plaque et qu' il est incapable de former des bons ingénieurs ou des bons médecins et qu' il vaut mieux recruter des étrangers ????

et tu crois qu'en érigeant des barbelés autour de la France, tu récupéreras la "crème" de l'immigration ou plutôt des clandestins, non formés, "prêts à tout pour survivre"?
Parce qu'un pays, c'est comme une maison: si tu condamnes les portes et les fenêtres, ce n'est plus habitable, ce n'est plus une maison.
Invité
PierredesElfes a écrit :
@quantat

Non je sais que la France forme d'excellents médecins et ingénieurs .... mais pas mal de nos ingénieurs se barrent à l'étranger .... cela dit , on en manque pas forcément .. non ce que je voulais dire c'est que ça changerait un peu la donne qu'il y ait chez nous des arabes qui exècrent l'islamisme et qui sont, de plus, très instruits (je dis pas qu'il y en a pas chez les maghrebins.. mais faut reconnaître qu'on leur a pas laissé beaucoup de chance... les gaulois des années 80 90 sont en partie responsables des difficultés d'intégration qui ont produit la situation désastreuse qu'on connaît ... - pour préciser: j'ai vécu 20 ans à Roubaix et ma famille y est encore)

Pierre: t'es pas obligé de me voussoyer (on est sur gcom )
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

C'est dit sur un mode humoristique, mais c'est exactement ça, d'un certain point de vue général. Il y a différentes manières de réagir au flux, qui est un donné. Et ce sont ces manières qui décideront quel type d'Europe et quel type d'immigrés et de rapport à l'altérité culturelle nous aurons. L'Europe n'a pas beaucoup de choix, mais elle peut encore mal choisir.

Je crois sincèrement que beaucoup de français qui s'avouent racistes montreraient qu'ils le sont pas * si les immigrés avaient l'envie, les moyens ET la possibilité (et ça, ça dépend des" gaulois") de s'intégrer... j'ai aucun doute sur le fait que les gars qui se barrent de Syrie aient cette envie (j'ai des exemples très concrets autour de moi)... je crois également que beaucoup ont pu accéder à un niveau d'éducation très suffisant pour en être parfaitement capables ... (c'est peut-être dégueulasse de dire ça, mais c'est beaucoup plus difficile pour ceux qui ont un très bas niveau d'éducation ... mais si leurs compatriotes montrent l'exemple, ça peut suivre)

Ce que les gaulois supportent pas c'est cette volonté des kaîras d'imposer une version arrogante et déformée de ce qu'ils croient être leur culture et leur identité (et qui ne l'est pas : les marocains du Maroc sont atterrés devant les comportements des français d'origine marocaine) ... ces abrutis qui se baladent en jellaba avec des rangers - pour le côté guerrier.... Les femmes maghrébines de la génération précédente ont essayé de se battre contre ce "repli" vers une forme de barbarie ... mais même leurs filles leur tournent le dos ... enfin, ce ne sont que des "généralités" bien sûr ...

Et beaucoup de français se représentent les syriens et les iraqiens à partir du "modèle" qu'affichent ces kairas

* c'est mon expérience "roubaisienne" qui me le suggère (mon propre père qui se dit raciste mais qui ne voit aucun problème à inviter à manger chez lui des maghrébins ... du moment que les gars viennent pas les lui briser avec leurs croyances)
  • Publié par
    wywh
    le
La Cour des comptes s'est penchée sur les moyens de limiter la progression de la masse salariale de l'Etat qui atteint 278 milliards d'euros en 2014. Voici les chiffres clés extraits du rapport, publié ce mercredi.

• 22,7%
C'est la part de la masse salariale publique dans la dépense publique.
• 278 milliards d'euros
C'est la masse salariale en 2014. Elle équivaut à 13% du PIB.
• 4,5%
C'est l'augmentation, depuis 1990, de la masse salariale publique par an en moyenne,
• 13%
Le revenu salarial annuel moyen est supérieur de 13% dans le secteur public par rapport au secteur privé et aux entreprises publiques en 2012.
• 1500
L'Etat rémunère ses agents sur la base de 1500 éléments de paye distincts, c
• 500 millions d'euros
C'est l'économie réalisée chaque année avec le gel du point d'indice.
• 18,6%
L'Insee estime qu'en 2010, le salaire moyen des fonctionnaires outre-mer est supérieur de 18,6% à celui des fonctionnaires employés en métropole
• 1594
C'est le nombre annuel moyen d'heures travaillées dans le secteur public contre 1684 heures dans le secteur privé.
• 38
C'est le nombre de jours de congés et de RTT par an en moyenne, dont bénéficient les agents qui travaillent dans le secteur public contre 31 pour le secteur privé.
• 85,7%
Sans réelle justification, les agents à temps partiel à 80% bénéficient de 85,7% de la rémunération d'un temps complet.

Après ça , ils y en a qui osent encore dire que l'on est dans un système ultra libéral et qu'il faudrait encore plus d'Etat.

On va en crever de toute cette administration et de tous ces privilégiés qui vivent sur le dos de la bête.

En ce moment sur backstage...