Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui il y a beaucoup de cynisme je suis d'accord.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
poulet_frites a écrit :
Miam miam, c'est bon la polenta, meilleur que le hoummous. Un bel exemple pour les réfugiées aux fourneaux, donc.

C'est qu'on devrait choisir les réfugiés, non en fonction de leur diplôme, mais de leurs compétences culinaires. La grosse immigration italienne qui s'est déroulée en Suisse entre les années 50 et 70 a permis au café d'être très souvent meilleur en Suisse qu'en France (bon, ça a heureusement un peu changé), d'y avoir de très bons restaurants italiens et d'avoir accès aux excellents vins italiens. Maintenant ça c'est un peu tassé, les Italiens de seconde génération ont fait des études et ont laissé les métiers de la restauration aux Portugais. Dommage, car la gastronomie italienne est l'une des meilleures gastronomies du monde. Je ne connais pas la cuisine Syrienne, je pense qu'elle est proche de la gastronomie libanaise. Miam!

Hey, je ne rigole qu'à moitié. On sous-estime je pense le pouvoir d'intégration par la cuisine.

Le couscous a parfois constitué un premier pas vers les maghrebins à Roubaix

Les merguez de Méziane (quartier de l'alma à Roubaix) étaient réputées dans toute la métropole et d'aller les chercher permettait aux gens de découvrir qu'il fallait faire la différence entre les petites frappes et les autres...

Ma mère qui était instit' dans le public revenait à la maison avec des pâtisseries orientales lors de l''aïd es saghir ... du coup le ramadhan nous devenait sympathique

Ce sont des immigrés syriens, dont le père dirige une boite d'import-export à Bruxelles, qui m'ont fait découvrir la patisserie de là bas : à base de pistache ... une tuerie....

Effectivement la cuisine fine italienne est sans doute la meilleure en Europe ... dommage que la quasi totalité des restos s'en tiennent aux pizzas et aux lasagnes...

y'a quand même un sacré cotre exemple : les polonais sont parfaitement intégrés depuis des lustres, en dépit d'une cuisine ..... pas top top
Invité
2pattesnon a écrit :
Tout est dit

Bof ... y'a quand même un truc qui me chagrine ...
Je vois les uns et les autres céder à l'identification imaginaire à un modèle (une "image" associée à des dogmes) imposé par la gauche d'un côté et d'un autre modèle imposé par la droite de l'autre ...
Très rapidement il n'y a plus ni discussion ni réflexion, mais crispation sur les traits imaginaires de celui qui est en face, corrélativement à un propos qui ne vient plus tout à fait de la personne elle même, mais qui n'est que la répétition des "dogmes" que les politiques ont réussi à associer à ces modèles imaginaires ...
Dommage parce que je suis certain que tout le monde est capable de reconnaître qu'il y a aussi bien des "vérités" que des erreurs dans chacune des positions exprimées ... on devrait pouvoir se libérer de ces dogmes associés à l'image de la gauche comme de l'image de la droite plutôt que de s'acharner à défendre ces modèles qui, finalement, sont imposés par une classe politique dont la division est artificielle .... parce que cette division est voulue pour créer une division pas moins artificielle dans le peuple... comme ça ils peuvent continuer à se gaver,chacun à son tour, pendant que nous on déguste (pour filer la métaphore culinaire )

Je ne dis pas du tout qu'il faut que nous ne fassions qu'UN... ce serait pire encore... mais qu'au moins nos désaccords ne nous soient pas imposés, à notre insu, par ceux qui nous couillonnent

.... je sens que je vais pas me faire beaucoup de copains sur ce coup là
blackfuel a écrit :
Biosmog a écrit :
blackfuel a écrit :

J'ai l'impression que c'est une habitude chez toi de venir provoquer les gens
regarde ma date d'inscription avant de me confondre avec un autre

Je suis intervenu parce que j'ai bien vu que tu c'est toi qui a insulté à maintes reprises ce type uniquement parce qu'il disait voter FN

je sais parfaitement que tu n'es qu'une pleureuse et que de visu tu t'écraserais
au fait je ne lis pas le restant de ton charabia ça m'emmerde

Ta réaction est intéressante.
Tu m'as sauté dessus à ton premier message (période blakfioule) comme s'il y avait un contentieux.
Tu es en effet inscrit depuis un moment, mais c'est assez étonnant que tu n'écrives aucun message (=zéro!!!) pendant des années, et que tout à coup, une semaine après la sortie en fanfare de Torototo, tu débarques, avec les mêmes tics de langage, la même application 15 heures par jour, sur les mêmes topics.... bref je n'ai même pas le moindre doute sur ton identité.

Maintenant, je ne vois pas en quoi je pleure. Il me semble que c'est toi plutôt qui pleure message après message, parce que tu crains l'invasion de sauterelles et l'incompétence des petits pères responsables de la nation.

Et encore une fois, tu le sais bien puisque c'était toi: Torototo a toujours affirmé ne plus voter, dans une ambiguïté fâcheuse... si j'ose dire. C'est intéressant la translation qui s'est opérée entre la figure ancienne et la figure actuelle: au présent, tu ne votes plus. J'adorerais t'étudier, là je pense qu'il y a un point central. Mais je pense que tu n'aurais pas la patience. Et puis je crains que tu ne me supportes plus

et bah c'est bien
J'ai lu ce sujet c'est tout,je ne comprends pas comment on peut tolérer qu'un mec se fasse insulter et éjecter simplement parce qu'il vote FN,va falloir grandir un peu dans ta tête

Je crois que ce week end je vais imprimer ton avatar m'en faire une cible et aller au stand de tir ça va me détendre

C'est suite à cette dernière phrase que je disais, tout est dit ...
Mr Park
Ah, Franquin, le seul véritable trésor belge

blackfuel a écrit :

qui pourrait être encore dupe de cette grossière manipulation après les récentes déclarations concordantes de Macron:"L'arrivée de réfugiés est une opportunité économique" et de Gattaz:"l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays"

c'est du néocolonialisme.On détruit tout d'abord leur pays,ce qui les oblige à fuir et ensuite se réfugier en Europe où ils seront exploités
le récent épinglage du ministère de la justice de Taubira pour travail dissimulé avec plus de 40000 travailleurs au noir suit cette logique
que rêver de mieux que cet afflux de main d'oeuvre qui acceptera n'importe quel job non déclaré en échange d'une rémunération misérable

Ca m'ennuie, mais je vois du vrai là-dedans. Quand j'entends des Macron ou des Merkel parler "d'opportunités" ça me fait froid dans le dos. Il n'y a rien d'humaniste dans leur démarche d'accueil de réfugiés, mais un simple calcul économique, qui repose sur une idée d'esclavage qui ne porte pas son nom. C'est malin: ça va permettre de la main d'oeuvre à bas coût, et ça va détourner l'attention des classes populaires qui vont remettre ça sur le compte des étrangers au lieu de pointer cette politique puante. Une arme de division massive en somme. C'est ce que je disais l'autre jour, sous le capitalisme rien ne changera, on s'attaquera toujours aux rustines pour colmater le trou dans le pneu sans penser à changer le pneu.

Du coup, je me répète, mais blackfuel tu te trompes de colère, tu t'attaques au doigt et pas à ce qu'il montre.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je pense que les migrants, ça fait une sacrée putain d'opportunité pour des proprios de logements insalubres d'y loger ces migrants pour percevoir des loyers.
J'ai vu hier et ça m'a fait quelque peu halluciné, un bailleur de merde que je connais, proprio de très vieux logements insalubres impropres à la location.
Voilà que ce monsieur est passé sur FR3, un catholique bon chic bon genre par ailleurs, il est donc passé à la télé parce qu'il est très généreux, du fait qu'il accueillerait chez lui des migrants, il a été montré un exemple, son évêque est passé à la téloche avec lui.
En fait, la vérité, cet escroc n'est pas généreux, il accueille personne, il profite de l'urgence de l'accueil pour mettre à disposition ses logements hyper vétustes, dégueulasses, il reçoit donc ces migrants et .... il perçoit de différentes caisses, les aides au logement auxquelles ont droit ces migrants, pour lui tout benef. Les migrants ferment leurs gueules, doivent se poser quelques questions sur l'habitat français..
Pour lui, l'arrivée des migrants, c'est tout simplement l'opportunité de toucher du pognon avec ses logements dégueulasses, et coup double, de passer pour le Saint Martin de service à la télé.
On se dit que lorsque les gens n'ont pas toutes les clés du système, on nous prend vraiment pour des cons.
De toute façon, la misère, c'est toujours bon pour le business, c'est ça qui m'énerve dans cette histoire, comme dans toutes les histoires ou il y a des drames, les profiteurs qui sont là, les charognards.
Les Occidentaux, les Américains, etc.. on a foutu une belle merde dans cette région du monde.
numero27
Blackfuel & Park, Faut arrêter le délire, on a pas créé des guerres par pur plaisir de se retrouver avec des réfugiers, c'est n'importe quoi ça.
qu'on ai maladroitement buté des dictateurs peu conciliant avec leur peuple et nos intérêts économiques, motivé par Les States qui eu n'ont à aucun moment à souffrir des conséquences (ils auraient même plutôt tendance à bénéficier d'un affaiblissement de l'Europe) ça oui, mais le reste ne tient pas 1 seconde.

Faut arrêter aussi l'autoflagelation qui consiste à dire que c'est nous qui avons créé la situation, on y a contribué certes, mais ce sont des pays qui depuis un moment n'ont que le choix entre dictateurs sanguinaires et tarés extrémistes, nous on compose avec ça mais la démocratie partout ça nous arrangerait bien plus, évidemment !
Mr Park
numero27 a écrit :
Blackfuel & Park, Faut arrêter le délire, on a pas créé des guerres par pur plaisir de se retrouver avec des réfugiers, c'est n'importe quoi ça.

Euh... J'ai pas dit ça Je ne l'ai pas pensé non plus d'ailleurs. Je parlais du cynisme de certains dirigeants quant à l'accueil de réfugiés.
numero27
ok désolé, par contre je crois pas que ce soit de l'opportunisme en ce qui nous concerne ou alors faudrait mettre de sacrés coups de canif au code du travail français pour permettre l'exploitation des réfugiers comme c'est le cas chez certain de nos voisins Européens, je pense pas qu'on y soit.
Je pense juste que nos dirigeants, sachant qu'ils seront obligés d'acceuillir un certains nombre de migrants sur le sol Français essayent juste de paraitre optimistes à ce sujet ...
Invité
ça va pas pacifier les choses, ça ....

Citation:
Le journal de 7h : polémique sur l'ouverture de centres pour les migrants à Paris

REPLAY - La mairie annonce la création de 460 places d'hébergement. Une réactivité qui étonne l'association d'aide aux SDF Les enfants du Canal.

par Adeline François , Yves Calvi , La rédaction de RTL publié le 11/09/2015 à 07:49
Partager

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, pour accueillir au total 460 migrants. Ceux-ci s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin. Or l'association d'aide aux sans-abri Les enfants du Canal n'a pas obtenu une seule place depuis le mois de mai. Son directeur Christophe Louis estime que "si on a une politique d'ouverture, on accueille tout le monde dignement. On appelle à la solidarité pour toute personne qui doit vivre dignement dans Paris". L’adjoint chargé du logement Yann Brossard refuse de se lancer dans "une concurrence un peu malsaine" et promet d'augmenter les capacités de logement de la capitale.
numero27
C'est une réalité, selon le dernier rapport de la fondation Abbé Pierre, le nombre de SDF a augmenté en France de 50% en 10 ans
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Uzzful, ton anecdote m'en rappelle une exactement similaire toute récente: c'est un élu parlementaire de l'extrême droite suisse (udc) qui louait des logements de secours trop chers... à l'Etat. L'État a donc cessé de collaborer avec lui. Mais lui, évidemment fait recours contre cette décision, qu'il estime politique. Or ses prix sont objectivement plus élevés.

Je trouve qu'il y a (encore une fois) concentré en un épisode, toute la mauvaise foi de l' extrême droite: victimisation, profiter de la manne étatique tout en dénonçant continuellement le caractère onéreux de l' aide sociale.

Il faut que je retrouve l' article, ça doit dater d' une semaine ou deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27 a écrit :
qu'on ai maladroitement buté des dictateurs peu conciliant avec leur peuple et nos intérêts économiques, motivé par Les States qui eu n'ont à aucun moment à souffrir des conséquences (ils auraient même plutôt tendance à bénéficier d'un affaiblissement de l'Europe) ça oui, mais le reste ne tient pas 1 seconde.

Faut arrêter aussi l'autoflagelation qui consiste à dire que c'est nous qui avons créé la situation, on y a contribué certes, mais ce sont des pays qui depuis un moment n'ont que le choix entre dictateurs sanguinaires et tarés extrémistes, nous on compose avec ça mais la démocratie partout ça nous arrangerait bien plus, évidemment !

tu déconnnes là!De la bouche même de Fabius:"il faut tuer Assad"

Si il avait la possibilité de raser entièrement la Syrie,il le ferait dès demain matin

dire que ce sont de gros vilains méchants et que nous serions les gentils,ça c'est la pravda habituelle médiatique,il faudrait arrêter un peu de tomber dans le panneau
Quand il s'agît de faire la guerre toutes les ruses sont bonnes pour s'allier l'opinion publique

En ce moment sur backstage...