Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27 a écrit :
Blackfuel & Park, Faut arrêter le délire, on a pas créé des guerres par pur plaisir de se retrouver avec des réfugiers, c'est n'importe quoi ça.
qu'on ai maladroitement buté des dictateurs peu conciliant avec leur peuple et nos intérêts économiques, motivé par Les States qui eu n'ont à aucun moment à souffrir des conséquences (ils auraient même plutôt tendance à bénéficier d'un affaiblissement de l'Europe) ça oui, mais le reste ne tient pas 1 seconde.

Faut arrêter aussi l'autoflagelation qui consiste à dire que c'est nous qui avons créé la situation, on y a contribué certes, mais ce sont des pays qui depuis un moment n'ont que le choix entre dictateurs sanguinaires et tarés extrémistes, nous on compose avec ça mais la démocratie partout ça nous arrangerait bien plus, évidemment !


tu déconnnes là!De la bouche même de Fabius:"il faut tuer Assad"

Si il avait la possibilité de raser entièrement la Syrie,il le ferait dès demain matin

dire que ce sont de gros vilains méchants et que nous serions les gentils,ça c'est la pravda habituelle médiatique,il faudrait arrêter un peu de tomber dans le panneau
Quand il s'agît de faire la guerre toutes les ruses sont bonnes pour s'allier l'opinion publique
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
T'as raison Blackfuel, dans le fond. Il est cool, Assad. Déjà, il s'habille toujours impeccablement, un beau costard, une belle cravate. Et puis il n'est pas trop trop bronzé, juste ce qu'il faut. Pas de barbe d'islamiste, à peine une petite moustache qui rappelle quand même un sinistre personnage, mais c'est bien involontaire.

Il lui arrive aussi d'avoir mal au bide, comme tout le monde, et c'est un fait rassurant, d'ailleurs. Il en rigole lui-même, parfois, avec un petit air de Bourvil qui lui permet d'être apprécié par une certaine frange de la population hexagonale.



vilain méchant le dictateur!!!Eh dire que ça marche encore
PierredesElfes
quantat a écrit :
ça va pas pacifier les choses, ça ....

Citation:
Le journal de 7h : polémique sur l'ouverture de centres pour les migrants à Paris

REPLAY - La mairie annonce la création de 460 places d'hébergement. Une réactivité qui étonne l'association d'aide aux SDF Les enfants du Canal.

par Adeline François , Yves Calvi , La rédaction de RTL publié le 11/09/2015 à 07:49
Partager

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, pour accueillir au total 460 migrants. Ceux-ci s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin. Or l'association d'aide aux sans-abri Les enfants du Canal n'a pas obtenu une seule place depuis le mois de mai. Son directeur Christophe Louis estime que "si on a une politique d'ouverture, on accueille tout le monde dignement. On appelle à la solidarité pour toute personne qui doit vivre dignement dans Paris". L’adjoint chargé du logement Yann Brossard refuse de se lancer dans "une concurrence un peu malsaine" et promet d'augmenter les capacités de logement de la capitale.




Ca confirme que ces decisions sont de la com et rien d'autres et que ces gens " profitent " de cette situation dramatique pour esperer remonter dans les sondages ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
Tout est dit


Bof ... y'a quand même un truc qui me chagrine ...
Je vois les uns et les autres céder à l'identification imaginaire à un modèle (une "image" associée à des dogmes) imposé par la gauche d'un côté et d'un autre modèle imposé par la droite de l'autre ...
Très rapidement il n'y a plus ni discussion ni réflexion, mais crispation sur les traits imaginaires de celui qui est en face, corrélativement à un propos qui ne vient plus tout à fait de la personne elle même, mais qui n'est que la répétition des "dogmes" que les politiques ont réussi à associer à ces modèles imaginaires ...
Dommage parce que je suis certain que tout le monde est capable de reconnaître qu'il y a aussi bien des "vérités" que des erreurs dans chacune des positions exprimées ... on devrait pouvoir se libérer de ces dogmes associés à l'image de la gauche comme de l'image de la droite plutôt que de s'acharner à défendre ces modèles qui, finalement, sont imposés par une classe politique dont la division est artificielle .... parce que cette division est voulue pour créer une division pas moins artificielle dans le peuple... comme ça ils peuvent continuer à se gaver,chacun à son tour, pendant que nous on déguste (pour filer la métaphore culinaire )

Je ne dis pas du tout qu'il faut que nous ne fassions qu'UN... ce serait pire encore... mais qu'au moins nos désaccords ne nous soient pas imposés, à notre insu, par ceux qui nous couillonnent

.... je sens que je vais pas me faire beaucoup de copains sur ce coup là


Effectivement, ton message n'a pas eu l'air de faire beaucoup d'émules et pourtant, tu es certainement le seul en XXXX pages d'insultes et de concours de dogmatisme à écrire quelque chose de censé (comme la plupart du temps d'ailleurs), sans opposer une chapelle à une autre. Le problème est qu'effectivement, chacun est persuadé de détenir SA vérité au détriment de l'autre. On se retrouve donc soit gaucho soit facho, soit le vilain, soit le gentil. Bref, un débat sans fin puisque à priori, personne ne sortira de sa ligne directrice.
skynet a écrit :
Par exemple ceci:

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

est forcément une mauvaise idée quand on voit de qui elle émane?


Venant de Sarko, je trouve ça assez consensuel. On sent qu'il cherche à gagner des points. Mais au fond, l'idée n'est pas dénuée de bon sens mais le fait que ça vienne de lui va faire que beaucoup la trouveront mauvaise.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mathnh a écrit :
On sent qu'il cherche à gagner des points.


PierredesElfes
Je comprends pas trop le sens de son statut de réfugié de guerre

Au bout de 10 ans ces personnes auront peut être du boulot , seront peut être installés durablement , seront O Miracle intégrés et ont leur dira au bout de 10 ans ...

Ouste dehors ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mathnh a écrit :
skynet a écrit :
Par exemple ceci:

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

est forcément une mauvaise idée quand on voit de qui elle émane?


Venant de Sarko, je trouve ça assez consensuel. On sent qu'il cherche à gagner des points. Mais au fond, l'idée n'est pas dénuée de bon sens mais le fait que ça vienne de lui va faire que beaucoup la trouveront mauvaise.


Le premier problème, c'est que ce statut existe depuis déjà 10 ans : il s'appelle "protection subsidiaire", et est régulièrement appliqué en France (notamment pour syriens et afghans).

Le second problème, c'est que Sarko balance un truc comme ça dans un grand quotidien national qui, s'il est clairement orienté à droite de l'échiquier, est aussi capable de beaux articles journalistiques.

Bref, du Sarko pur jus, arriviste et électoraliste (il n'est pas le seul, mais là c'est lui qui a le doigt dans le pot de confiture). Et du non-journalisme pur-jus, partisan et révérencieux.

En ce moment sur backstage...