Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mathnh a écrit :
skynet a écrit :
Par exemple ceci:

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

est forcément une mauvaise idée quand on voit de qui elle émane?

Venant de Sarko, je trouve ça assez consensuel. On sent qu'il cherche à gagner des points. Mais au fond, l'idée n'est pas dénuée de bon sens mais le fait que ça vienne de lui va faire que beaucoup la trouveront mauvaise.

Le premier problème, c'est que ce statut existe depuis déjà 10 ans : il s'appelle "protection subsidiaire", et est régulièrement appliqué en France (notamment pour syriens et afghans).

Le second problème, c'est que Sarko balance un truc comme ça dans un grand quotidien national qui, s'il est clairement orienté à droite de l'échiquier, est aussi capable de beaux articles journalistiques.

Bref, du Sarko pur jus, arriviste et électoraliste (il n'est pas le seul, mais là c'est lui qui a le doigt dans le pot de confiture). Et du non-journalisme pur-jus, partisan et révérencieux.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Je comprends pas trop le sens de son statut de réfugié de guerre

Au bout de 10 ans ces personnes auront peut être du boulot , seront peut être installés durablement , seront O Miracle intégrés et ont leur dira au bout de 10 ans ...

Ouste dehors ???

Il n'y a pas si longtemps, on disait souffrir du chômage dans notre pays et on envisageait l'acceuil de réfugiés comme difficile.
PierredesElfes
@skynet

Heu oui et ????

C'est devenu d' un seul coup plus facile ???

Aujourd’hui' hui Anne Hidalgo déclare que 6 ou 7 nouveaux centres d' hébergement d' urgence vont être ouverts a Paris ....alors que des associations denoncent le fait qu'aucune ( 0 ) places n' ont pu être trouvées pour loger des SDFS depuis des mois .....y a pas comme une incohérence la ????

Nos SDFs présenteraient ils moins d' intérêt électoralistes que les Migrants de Syrie ..la question mérite d’être posée !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JumpingJack
Pierremachin : si le traitement de la "crise" des réfugiés permet également d'améliorer la condition des SDF en France, et bien tant mieux ! Réjouissons nous !

Mais à ce moment là il faudrait plutôt demander un traitement égal des SDF et des réfugiés plutôt que cette rhétorique puante que nous sort la fachosphère depuis quelques jours et qui n'a pour but que de refuser toute aide aux 2 catégories, soyons clairs.
PierredesElfes
@jumpingjacktruc

Puisque le respect semble vous etre inconnu !!!

"

Le maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, pour accueillir au total 460 migrants, qui s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin.

"Paris va poursuivre son action volontariste, en soutenant la création de sept nouveaux centres d'hébergement", a affirmé Mme Hidalgo, au cours d'une réunion à l'Hôtel de Ville avec des élus (dont le candidat PS à la région Ile-de-France Claude Bartolone) et des représentants de l’État, des services municipaux, des associations et du monde culturel.

Six de ces centres seront aménagés dans des bâtiments vacants appartenant à la Ville dans les IIIe, Xe, XIIIe, XVe, XIXe et XXe arrondissements. Un septième, réservé aux femmes isolées avec enfant, sera ouvert dans un pavillon appartenant à la Ville de Paris situé à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).

Ce bâtiment, une ancienne crèche, sera dédié aux femmes isolées avec enfant, un public fragile qui nécessite d'être plus particulièrement protégé, a souligné la Ville. La mairie estime à environ 5% la proportion de femmes parmi les populations migrantes -qu'il s'agisse de demandeurs d'asile ou de personnes en transit.

Mme Hidalgo et la Fondation de France ont également lancé un "grand appel aux dons", en faveur des associations qui œuvrent auprès des réfugiés.

Des points de collecte seront mis en place dans les mairies d'arrondissement volontaires. Enfin, la plateforme internet de participation citoyenne jemengage.paris sera mobilisée "pour faciliter la mise en relation des citoyens et des associations".

Deux des centres ouvriront dès vendredi, les autres dans les semaines qui viennent.

Dans la liste figure le lycée Jean-Quarré, actuellement occupé par environ 300 migrants, selon la Ville. Le bâtiment devra être évacué et faire l'objet de travaux avant d'être mis à disposition des réfugiés.

Selon une source proche de la mairie, le lycée Jean-Quarré est "actuellement la proie de problèmes de drogue et de prostitution".

D'autres migrants pourraient être rapidement évacués -et relogés, a promis la mairie de Paris: les quelque 400 qui campent sur le quai d'Austerlitz, parfois depuis un an, et la centaine qui squatte depuis quelques jours aux abords de la mairie du XVIIIe arrondissement.

La Ville peut "aussi compter sur la mobilisation de l'AP-HP, qui consacrera une aile entière de l'hôpital La Rochefoucauld (XIVe) à l'accueil de 80 réfugiés", indique-t-elle dans un communiqué.

Lamontagne.fr
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JumpingJack
Excuse moi d'avoir écorché ton pseudo, je ne pensais pas te vexer

Tu as peut-être raison, il y a certainement un déséquilibre de traitement entre les réfugiés et les SDF, mais je propose du coup de militer en faveur du traitement à égal des 2 catégories.
Invité
PierredesElfes a écrit :
Je comprends pas trop le sens de son statut de réfugié de guerre

Au bout de 10 ans ces personnes auront peut être du boulot , seront peut être installés durablement , seront O Miracle intégrés et ont leur dira au bout de 10 ans ...

Ouste dehors ???

On fait déjà ça .... je sais ça pour avoir un peu bossé en collaboration avec certaines associations : des enfants venus d'Afrique, qui passent deux ou trois ans chez nous ... qui poursuivent des études... et à qui on demande, le lendemain de l'obtention de leur bac : t'es majeur, maintenant, tu peux rentrer chez toi ... dans un pays en guerre....
Ca se passe à Lille... dans la ville de Martine ....
PierredesElfes
Ben oui je sais ...

France ...Le Pays des Lumieres ....lol

Je sais pas de quelles lumieres ils parlaient mais les ampoules ont petées y a bien longtemps !!!
Neorossi
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Citation:
Les salariés de l’usine Smart à Hambach (Moselle), filiale du groupe Daimler, ont voté à 56 % pour un retour aux 39 heures, vendredi 11 septembre. Le oui a été majoritaire à 74 % chez les 385 cadres consultés, mais n’a rassemblé que 39 % des suffrages chez les 367 ouvriers votants.

Shine On You Crazy Diamond...
Kandide
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/09/11/les-salaries-de-smart-se-prononcent-a-56-pour-un-retour-aux-39-heures_4753490_1656968.html

Citation:
Les salariés de l’usine Smart à Hambach (Moselle), filiale du groupe Daimler, ont voté à 56 % pour un retour aux 39 heures, vendredi 11 septembre. Le oui a été majoritaire à 74 % chez les 385 cadres consultés, mais n’a rassemblé que 39 % des suffrages chez les 367 ouvriers votants.

Il y a plein d'exemple comme cela et ça finit malgré les efforts de tous par des licenciements....
Evidemment, ce sont les plus pauvres qui trinquent en premier...
rapideyemove
Lumières ?

Marche aussi ailleurs...

Aufklärung.

Enlightenment...

Et j'en passe.

«J'écris pour voir clair en moi, et autour de moi.
Je suis seul.
Tu es seule.
Je respire ta folie.
(...)»

Gabriele D'Annunzio**, Solus ad Solam, Journal d'un amour.

**Grand écrivain ? Sans doute pas...
Un très grand livre ? Assurément...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Neorossi
Le topic Kamoulox c'est pas ici
Shine On You Crazy Diamond...
shaolintao
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/09/11/les-salaries-de-smart-se-prononcent-a-56-pour-un-retour-aux-39-heures_4753490_1656968.html

Citation:

Le problème c'est pas les 35h mais plutôt le fait qu'il y a plus de cadres que d'ouvriers : je ne compte même plus les boites ou c'est le cas, ou alors dans des proportions inutiles, et la plupart des mecs ramassent la caillasse sans rien foutre (et des exemples j'en ai un paquet).
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
Neorossi a écrit :

Citation:

Le problème c'est pas les 35h mais plutôt le fait qu'il y a plus de cadres que d'ouvriers : je ne compte même plus les boites ou c'est le cas, ou alors dans des proportions inutiles, et la plupart des mecs ramassent la caillasse sans rien foutre (et des exemples j'en ai un paquet).

Ouais enfin ya aussi un paquet de "cadres" qui bossent plus de 50h par semaine. C'est pas tous des feignasses non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slashiz
shaolintao a écrit :
Neorossi a écrit :

Citation:

Exemple certains mecs de G.com qui passent leurs temps sur le forum alors qu'ils sont au boulot.

En ce moment sur backstage...