Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je m'auto-quote mais....:

Chrome a écrit :

Le plus important étant de faire la différence entre un fait et une opinion. C'est du bon sens, mais le bon sens n'est pas si commun, malheureusement.

Quand je dis que Black fuel n'a pas dit ce que tu prétends qu'il a dit ce n'est pas une opinion.

Enfin bon, le sujet "Black Fuel" est clos comme l'a dit Skynet.
Neorossi
Et quand je dis que les représentants tenant des propos qu'on peut identifier comme à la droite de la droite (ça va là ? ) se succèdent les uns après les autres sur backstage depuis un an, ce n'est pas une opinion non plus.
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi a écrit :
Et quand je dis que les représentants tenant des propos qu'on peut identifier comme à la droite de la droite (ça va là ? ) se succèdent les uns après les autres sur backstage depuis un an, ce n'est pas une opinion non plus.

Si mais alors qu'est-ce qu'on s'en fout.... c'est ca la vie en démocratie.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Neorossi a écrit :

Quand c'est le même qui se réinscrit, ça ne compte pas comme plusieurs. Pour ma part, il me paraît hors de question de virer quelqu'un à cause de son bord politique. Tant qu'on reste correct.
PierredesElfes
Neorossi a écrit :

Dans ce cas , ouvrez un blog et discuter entre vous si vous ne pouvez accepter d' opinions qui ne vont pas dans votre sens !!!

Il suffit qu' on dise qu' on est contre l'arrivée des migrants pour etre catalogué d' office comme d' extrême droite

Peut être tout simplement que les gens en ont ras le bol des politiques menées depuis des années .....et ne sont plus prêts a accepter n' importe quoi !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Neorossi
Ah oui, aucun problème avec ça, je mettais juste en exergue un fait qui m'étonne et qui me semble curieusement récent, c'est tout.
Neorossi
PierredesElfes a écrit :
Neorossi a écrit :

Dans ce cas , ouvrez un blog et discuter entre vous si vous ne pouvez accepter d' opinions qui ne vont pas dans votre sens !!!

Il suffit qu' on dise qu' on est contre l'arrivée des migrants pour etre catalogué d' office comme d' extrême droite

Peut être tout simplement que les gens en ont ras le bol des politiques menées depuis des années .....et ne sont plus prêts a accepter n' importe quoi !!!!

Bon, puisque visiblement je n'ai pas été assez clair :

- Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils viennent poster leurs opinions, tant qu'elles n'enfreignent ni la charte ni la loi (en l'occurrence, ce n'est pas le cas du message que j'avais quoté initialement, qui me paraissait juste débile, mais bon ça c'est mon opinion)

- Dire qu'on est contre l'arrivée des migrants et tenir des propos comme "désolé mais en France on ne porte pas le voile ou de déguisements dans ce genre" (y'a que moi que ça fait tiquer ce qualificatif d'ailleurs ?), oui désolé mais c'est quand même plus une opinion identifiée comme étant à droite, voire à l'extrême droite, qu'à gauche.

- Je tenais juste à dire que je trouvais étonnant qu'on retrouve ce genre de messages de manière continue depuis quelques temps sur Backstage (ce qui n'était pas vraiment le cas avant me semble-t-il, mais je peux me tromper), et que je trouvais tout aussi étonnant le fait que dès qu'il y en a un qui se fait bannir, y'en a un qui rapplique immédiatement pour prendre la suite. C'est tout.

Si avec tout ça vous n'avez toujours pas pigé...
PierredesElfes
" - Dire qu'on est contre l'arrivée des migrants, oui désolé mais c'est quand même plus une opinion identifiée comme étant à droite, voire à l'extrême droite, qu'à gauche. "

ben non , justement detrompe toi , beaucoup de gens qui ont voté Hollande , sont contre !!

Hollande a représenté l' espoir après le guignol de Sarkozy d' une politique différente et plus sociale ..mais il a enfumé tous ses électeurs en menant une politique pire que la précédente , dans les faits et dans ses promesses non tenues !!!!

Et ca c'est un fait !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
LORD RIFF
Chrome a écrit :
Dans le même thème:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Et quand je pense qu'il y a quelques jours nos gauchos extrémistes du forum fustigeaient par principe Blackfuel pour avoir posté un article similaire parce qu'il venait de fdesouche...

Le réveil c'est pour quand les gars? Quelque soit la source, l'info peut être manipulée. Que ce soit volontairement ou pas et que ca provienne d'une agence, d'un grand média, d'un média alternatif ou d'un blogueur.

Le plus important étant de faire la différence entre un fait et une opinion. C'est du bon sens, mais le bon sens n'est pas si commun, malheureusement.

Le problème n'est pas la source de l'information...ni non plus de savoir qui conduisait le bateau, ni non plus de savoir qui avait un gilet de sauvetage (ou pas), de qui s'est levé, de quel couleur était le bateau, de savoir si les passagers portaient des slips où des caleçons et s'étaient bien coupés les ongles...Non le problème est de chercher une excuse bidon pour se voiler la face au sujet d'un effroyable drame humain qui n'est désormais plus simplement "à nos portes", là bas assez loin que pour l'odeur de mort et de putréfaction ne nous revienne pas en pleine tronche. On est pas loin de l'image d'un type qui rentre dans une sale remplie de cadavres et qui fixe son regard sur le lustre en le trouvant très joli histoire de faire diversion avant de se barrer en courant en refermant la porte derrière lui...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Neorossi
PierredesElfes a écrit :
" - Dire qu'on est contre l'arrivée des migrants, oui désolé mais c'est quand même plus une opinion identifiée comme étant à droite, voire à l'extrême droite, qu'à gauche. "

ben non , justement detrompe toi , beaucoup de gens qui ont voté Hollande , sont contre !!

Hollande a représenté l' espoir après le guignol de Sarkozy d' une politique différente et plus sociale ..mais il a enfumé tous ses électeurs en menant une politique pire que la précédente , dans les faits et dans ses promesses non tenues !!!!

Et ca c'est un fait !!!

Voter pour Hollande pour dégager Sarkozy, ça ne fait pas nécessairement de ses électeurs des gens ayant une conscience de gauche. A vrai dire, voter pour un candidat pour dégager l'actuel locataire de l'Elysée, ça ne constitue même pas une opinion pour moi. De plus, voter pour un candidat n'implique pas forcément l'adhésion à tout son programme. Et je ne parlerai même pas des frontières et clivages politiques de plus en plus ambigus aujourd'hui. En l'occurrence, sur le sujet des migrants, la pensée de gauche est quand même bien plus proche de "bienvenue chez nous" que "dehors les immigrés".

(Putain, me voilà en train de parler politique sur backstage... )
PierredesElfes
Ouais , donc en fait , on peux te répondre ce que l' on veux , tu es devin et tu as forcement raison ....
LORD RIFF a écrit :
Chrome a écrit :
Dans le même thème:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Et quand je pense qu'il y a quelques jours nos gauchos extrémistes du forum fustigeaient par principe Blackfuel pour avoir posté un article similaire parce qu'il venait de fdesouche...

Le réveil c'est pour quand les gars? Quelque soit la source, l'info peut être manipulée. Que ce soit volontairement ou pas et que ca provienne d'une agence, d'un grand média, d'un média alternatif ou d'un blogueur.

Le problème n'est pas la source de l'information...ni non plus de savoir qui conduisait le bateau, ni non plus de savoir qui avait un gilet de sauvetage (ou pas), de qui s'est levé, de quel couleur était le bateau, de savoir si les passagers portaient des slips où des caleçons et s'étaient bien coupés les ongles...Non le problème est de chercher une excuse bidon pour se voiler la face au sujet d'un effroyable drame humain qui n'est désormais plus simplement "à nos portes", là bas assez loin que pour l'odeur de mort et de putréfaction ne nous revienne pas en pleine tronche. On est pas loin de l'image d'un type qui rentre dans une sale remplie de cadavres et qui fixe son regard sur le lustre en le trouvant très joli histoire de faire diversion avant de se barrer en courant en refermant la porte derrière lui...

C'est un autre sujet que celui qui était initialement abordé Lord riff. Je parlais du rapport à l'information que certains ont par principe.

Mais pour en revenir à ce fait en particulier je suis assez lamentablement écoeuré de voir que les gens continuent de se faire avoir par des photos sans même penser aux causes de ces évènements.
Tout le monde sait depuis des années que des gens meurs dans des conditions parfois atroces autour du globe et surtout au Moyen-Orient et en Afrique et tout le monde s'en fout. Par contre quand il y a une photo d'un enfant mort quelque part les gens se mettent à perdre les pédales.

Il aurait suffit que les gens aient un peu de connaissances des actions des gouvernements occidentaux dans ces régions pour éviter d'élire des hommes politiques qui mènent des politiques étrangères qui génèrent ce genre de situation. Et je ne parle même pas de s'informer dans des média alternatifs là.... tout est sur le figaro, le monde, le monde diplomatique, bfm, itele, tf1 france 2 et sans doute dans des média de gauche.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chrome: parce qu'il y a une responsabilité de l'occident, il faudrait s'abstenir de toute humanité et ne pas tenter justement de réparer une toute petite partie de ce gâchis en aidant les victimes?
Les médias sont comme ils sont, on ne les changera pas. Mais pourquoi il faudrait s'abstenir de cet outil, parce qu'il est toujours mêlé de spectaculaire obscène. Il faut être parfois un peu pragmatique: la situation est écoeurante pour des populations, l'opinion public en a pris connaissance. Qu'importe le biais?
Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
J'ai accueilli un réfugié du 6eme arrondissement de Lyon une fois, ça compte ?
Il roulait en Golf Bon Jovi en plus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Chrome a écrit :
C'est un autre sujet que celui qui était initialement abordé Lord riff. Je parlais du rapport à l'information que certains ont par principe.

Tu parlais d'un certain genre d'argument, c'est tout à fait lié et j'avais envie de rappeler le ridicule du subterfuge sans te viser le moins du monde. C'était une réponse ultra globale.

Citation:
Mais pour en revenir à ce fait en particulier je suis assez lamentablement écoeuré de voir que les gens continuent de se faire avoir par des photos sans même penser aux causes de ces évènements.
Tout le monde sait depuis des années que des gens meurs dans des conditions parfois atroces autour du globe et surtout au Moyen-Orient et en Afrique et tout le monde s'en fout. Par contre quand il y a une photo d'un enfant mort quelque part les gens se mettent à perdre les pédales.

C'est très difficile de passer au dessus et de se dire que ce n'est "qu'une photo" "d'un môme". Après je suis à peu près certain que la plupart qui pleurnichent à ce sujet dans les commentaires Fb, sur blogs, forums ou presse en ligne passent à côté d'un mendiant qui porte son gosse de 2 ou 3 ans pour faire la manche devant un grand magasin et n'en ont absolument rien à foutre. L'intérêt soudain pour les SDF est d'ailleurs aussi un exemple qui illustre bien l'hypocrisie latente depuis trop longtemps qui se mélange à des excès de remords exacerbés. Et s'intéresser aux causes de ces conséquences appellent à une analyse géo politique longue et détaillée...alors bien entendu, l'émotion "facile" n'a eut aucun mal à prendre le dessus dans l'inconscient collectif. Tout à fait prévisible.
Citation:

Il aurait suffit que les gens aient un peu de connaissances des actions des gouvernements occidentaux dans ces régions pour éviter d'élire des hommes politiques qui mènent des politiques étrangères qui génèrent ce genre de situation. Et je ne parle même pas de s'informer dans des média alternatifs là.... tout est sur le figaro, le monde, le monde diplomatique, bfm, itele, tf1 france 2 et sans doute dans des média de gauche.
[/quote]
Justement là...beaucoup de gens commencent à s'en rendre compte vu les retombées concrètes sur leurs tronches. Et c'est désormais l'Europe désarticulée et ses dirigeants qui commencent à perdre vraiment les pédales...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
2 fois même !!

et je n'ai pas de golf bon jovi , j'ai une smart superbus et une 4l diam's
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...