PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dans 30 ou 40 ans il n' y aura de toute façon plus une goutte de pétrole ....
Malheureusement ça n'arrivera pas !
Ah ???
En 2050 les énergies fossiles ne seront pas les seules a avoir disparues ...il y aura aussi l'eau potable , et on ne parle pas des espèces animales qui auront aussi disparues .
Et .... il faudra nourrir les 7 milliards d' habitants alors que nous sommes deja en 2015 incapables de nourrir la totalité de la planete !!
Je dis ça parce que ce serait plus simple que cela se passe comme ça. Mais non, le matin où Cheik Abdallah va arriver à son puits et constater qu'il est vide n'existe que dans les livres de vulgarisation pour enfants. De plus, je ne sais pas si tu lis les journaux, mais les 40-50 années, c'était sans compter les nouvelles découvertes de sables bitumeux. Bref, on a gagné quelques décennies de réserve en plus, mais surtout, la fin des réserves va provoquer une montée des coûts (d'extraction, mais aussi du marché) donc une réorientation du choix des énergies. La dernière goutte de pétrole sera sans doute achetée dans plusieurs siècles une véritable fortune par un illuminé et ... bue. C'est comme ça que ça finit toujours.
http://www.lematin.ch/monde/po(...)77043
Vous battez pas, je vous aime tous