Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

D'ici là j'aurai de quoi me chauffer avec le bois de mes Gibson et l'essence de mes voitures alors que vous crèverez tous de froid avec vos belles idées sur une planète dévastée.


Tu n'en auras pas le loisir, c'est la fin du monde ce week end (si ça pouvait arriver dans la soirée de dimanche ça m'arrangerait, je dois partir à la campagne et j'aimerai en profiter un peu)

http://www.lefigaro.fr/science(...)e.php



Quand Blow Up part a sa maison de campagne, c'est la bouffe pour les chiens lui coûte pas l'essence

john_laprudence
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

D'ici là j'aurai de quoi me chauffer avec le bois de mes Gibson et l'essence de mes voitures alors que vous crèverez tous de froid avec vos belles idées sur une planète dévastée.


Tu n'en auras pas le loisir, c'est la fin du monde ce week end (si ça pouvait arriver dans la soirée de dimanche ça m'arrangerait, je dois partir à la campagne et j'aimerai en profiter un peu)

http://www.lefigaro.fr/science(...)e.php


Autre question cette maison de campagne, si elle est inoccupée le reste du temps, ne pourrait elle pas accueillir une ou deux familles de réfugiés

Grâce à CALM les réseaux "comme à la maison" tu pourras enfin mettre en adéquation les actes et les idées

http://singa.fr/la-communaute/(...)ison/

D'autant plus que partir à la campagne dès le jeudi matin et non le vendredi soir comme la populace dénote un certain "confort" professionnel

dark lapinou
il a dit "à la campagne ", pas "dans ma maison de campagne".
et il n'a pas dit qu'il partait ce soir non plus.
tu te fais quand même un peu des petits films tout seul dans ta tête...
(| _ |)
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ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas assez ambitieux... on pourrait envoyer tous les catéchistes de forum, dont Blow Up, prêcher la bonne parole en Syrie... organiser une migration inverse (esthétiquement cohérente bien sûr, une migration en scooter)... Il faut régler le problème à la source.
Blow Up
Bah il y a déjà dans les 500000 expatriés français (donc immigrés économiques) en Afrique et au Proche Orient (d'ailleurs Zepot avec un papa diplomate françafrique connait bien le sujet ) c'est déjà pas mal non, on ne va pas organiser une nouvelle migration. D'ailleurs si j'étais africain ou arabe, j'aurais peur du grand remplacement avec autant d'immigrés.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Affaire Volkswagen:

Le PDG démissionnaire pourrait partir avec 28,6 millions d’euros


Et, je crois que c'est en plus sans certaines stock options....

Ce qui prouve que nous sommes dans un système complètement immoral...
On peut tricher et repartir avec un pactole.


Les pauvres ouvriers qui seront immanquablement licenciés dans les mois qui viennent afin de reconstituer le capital de WV (des actionnaires), ne repartiront pas eux avec 28,6 millions

On nous vante sans cesse la rigueur allemande...
Angela critique la Grèce mais....
PierredesElfes
D' ici a ce qu' on apprenne que la dette Allemande est pire que celle de la Grece .....

Les sanctions contre la Grece ont peut etre tout simplement orchestrées par l' Europe en voyant que celle ci voulait foutre leur beau projet Européen en l'air ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #10447
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dans 30 ou 40 ans il n' y aura de toute façon plus une goutte de pétrole ....


Malheureusement ça n'arrivera pas !


En fait, le soucis, c'est que j'entendais exactement la même déclaration ... il y'a trente ou quarante ans! Du coup, évidemment, je partage le scepticisme de Biosmog (même si évidemment, ça ne veut pas dire qu'on est partisans de la fuite en avant ... )

Un peu dans le même sens que Biosmog et le Doc, j'ajoute ceci : comment ferait on pour faire rouler les chars, voler les avions militaires, rouler les convois de troupes, etc..... Une hypothèse c'est qu'il y aura encore du pétrole ..... mais de moins en moins, de plus en plus cher et de plus en plus réservé aux marchands de mort.
A moins que......

Rastacouair a écrit :
Vous avez craqué ou quoi ? Pourquoi pas interdire la coupe des arbres aussi ?

Rappelez moi la matière première des instruments que vous jouez ?
Quand on a les pieds sur terre, couper des arbres n'empêche pas d'être intelligent. Une marque d'intelligence consiste, par exemple, à en replanter.

Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

D'ici là j'aurai de quoi me chauffer avec le bois de mes Gibson et l'essence de mes voitures alors que vous crèverez tous de froid avec vos belles idées sur une planète dévastée.


Tu n'en auras pas le loisir, c'est la fin du monde ce week end (si ça pouvait arriver dans la soirée de dimanche ça m'arrangerait, je dois partir à la campagne et j'aimerai en profiter un peu)

http://www.lefigaro.fr/science(...)e.php
Quoi Laurent Fabius va provoquer la fin du monde. Quel salopard.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
tres interessante discussion, j'en philosophais ce matin avec des collegues.

Le petrole n'est pas inepuisable. depuis les 90's j'entends parler de penurie de ce carburant fossile.Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qui fait rouler, ce sont des dechets vieux de millions d'annees a la base. traités, raffinés, mais en gros, c'est toujours ca. Y'en a encore plein sur terre, mais vu la demande exponentielle, ca ne suffira pas a couvrir les besoins. entre 75 et 100 ans selons les experts.

certains sites parlaient de renouvellement. "tant qu'on pompe, y'en a du nouveau dispo, merci mere nature" c'est faux, vu la demande, merde nature ne produira jamais assez de petrole. 75 millions d'années pour tout bouffer en 200 ans... mmh...

on a deja des solutions. Pas l'electrique, parce qu'il faudra une 100 aine d'année pour faire une batterie qui soit a la hauteur de l'endurence de nos reservoirs actuels.

Mais des carburants de remplacement.Ils existent deja, le colza dans les bus, dans l'essence au bresil, on est en 2015, on sait greffer des yeux mais pas remplacer une pompe total.

je me rappelerais toujours cet ingenieur fou qui avait fait marcher une renault 16 , 20 ou 12, je sais plus, avec un melange a base d'alcool a 90 et d'eau. vers le milieu des 70's, avec une autonomie stupefiante. ce n'etait pas un systeme pantone (eau dans l'admission) mais un vrai reservoir de ce melange.

il a disparu rapidement, et ses recherches avec.Tout ca pour dire, ne vous inquietez pas, le carburant propre, a base de synthese, il est pret, mais vous ne l'aurez que lorsque les majors de la taxe se seront mis d'accord.
Whitejack a écrit :

je me rappelerais toujours cet ingenieur fou qui avait fait marcher une renault 16 , 20 ou 12, je sais plus, avec un melange a base d'alcool a 90 et d'eau. vers le milieu des 70's, avec une autonomie stupefiante. ce n'etait pas un systeme pantone (eau dans l'admission) mais un vrai reservoir de ce melange.

il a disparu rapidement, et ses recherches avec.Tout ca pour dire, ne vous inquietez pas, le carburant propre, a base de synthese, il est pret, mais vous ne l'aurez que lorsque les majors de la taxe se seront mis d'accord.


je me fais pas de soucis pour le develloppement de nouvelle architecture de moteur fonctionnant avec d'autres ressources.

le remplacer des maintenant ce serait un suicide economique. puis ca prendrait pas mal de temps a develloper, fiabiliser mais je pense que quelques ingenieurs doivent plancher dessus.

sinon tu peux faire fonctionner un brelon a l'ethanol, le moteur vas marcher grave.. puis boom..
on a aussi l'e10 mais il est pas super adapté au moteurs actuels. pas recommandé pour les motos par exemple ca exploses les joints.

tout ca pour dire que demain si tout le monde doit foutre son vehicule a la poubelle pour changer de technologie ca va etre folklo
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Whitejack a écrit :

on a deja des solutions. Pas l'electrique, parce qu'il faudra une 100 aine d'année pour faire une batterie qui soit a la hauteur de l'endurence de nos reservoirs actuels.


Elon Musk doit bien se marrer en lisant ce genre de commentaires.
Tu fais déjà facilement 300km dans une Tesla avec un moteur chargé à 100%, alors imagine dans seulement 10 ans ce qu'ils vont être capable de produire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
le moteur electrique a recharger niveau timing c'est pas un passage en station service.
je pense que c'est le principal inconvéniant de se type de ressources.


Tu recharges ta voiture pendant la nuit (mais c'est vrai qu'il faut avoir une maison, ou un garage/box). Pour une utilisation en ville journalière normale, les 300km qu'offre la batterie sont largement suffisants.
Sinon pour les Tesla, une fois que tu en as acheté une tu as accès aux "Superchargers" gratuitement (à vie), donc ça peut valoir le coup d'attendre un peu si tu fais de la route (30min pour une charge complète).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j'ai deja du mal a charger mon portable, alors une caisse
sans deconner les smartphones c'est une plaie.

tiens l'autre jour je me suis pris la tete a charger la batterie de ma moto, je me suis renseigner pour les type de chargeurs. Les batteries d'ordre general (lithium plomb etc ) preferent quand meme les chargements lents. Un chargement trop rapide aurait tendence a avoir une autonomie moindre meme si elle est chargée a 100%
Les chargeurs intelligents ont même des algorythmes de plus en plus complexes qui font varier le courant pour satisfaire les cycles de charges pour des performances optimums.

ceci dit, je suis content qu'il devellopent le projet, mais je le vois pas comme le remplacant principal du moteur a essence a cause des contraintes de charge.
MonsieurMalabar
Whitejack a écrit :

je me rappelerais toujours cet ingenieur fou qui avait fait marcher une renault 16 , 20 ou 12, je sais plus, avec un melange a base d'alcool a 90 et d'eau. vers le milieu des 70's, avec une autonomie stupefiante. ce n'etait pas un systeme pantone (eau dans l'admission) mais un vrai reservoir de ce melange.

il a disparu rapidement, et ses recherches avec.Tout ca pour dire, ne vous inquietez pas, le carburant propre, a base de synthese, il est pret, mais vous ne l'aurez que lorsque les majors de la taxe se seront mis d'accord.


Un fermier de mon coin avait bricolé son tracteur avec un ingénieur en méca. Ils avaient monté ce type de moteur et étaient passés au Soir 3. Immédiatement suivi de menaces de procès s'ils vendaient ce moteur et interdiction d'en diffuser l'information. Résultat il ont juste équipés les tracteurs de quelques autres fermiers puis il est mort. Et on n'en parle plus. Pourtant leur moteur fonctionnait pour un tracteur mais on est loin des perfs et du confort d'une (au hasard) volkswagen.

Sinon ça fait perpette que je met de l'E10 dans ma Twingo 2. Le seul problème est le démarrage à froid donc je coupe en faisant grosse moitié E10 et petite moitié SP95. Une fois le moteur chaud ça ne change rien (comprenez qu'une Twingo eco reste un veau qu'on mette du SP98 ou de l'E10
) Quel pied de faire un plein à 0,87€/litre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
psm1962
Whitejack a écrit :

je me rappelerais toujours cet ingenieur fou qui avait fait marcher une renault 16 , 20 ou 12, je sais plus, avec un melange a base d'alcool a 90 et d'eau...



On a un client dont certains des camions roulent à l'Aquazole, mélange de gasoil et d'eau avec un additif pour que ça reste mélangé. J'ignore ce que ça donne niveau pollution ou consommation mais les système d'injection' qui normalement craint l'eau, résiste.
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur backstage...