Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
skynet a écrit :

En France, on n'est pas un pays uni. J'espère que ça ne nous jouera pas de sale tour.

Je le crains un peu, en fait.

Sur Mars: pas de pétrole, donc pas de démocratie à réinstaurer.

Ce que tu dis là m'a renvoyé au discours d'époque de Boubou (Vers 00:55)

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
john_laprudence
skynet a écrit :

En France, on n'est pas un pays uni. J'espère que ça ne nous jouera pas de sale tour.

Je le crains un peu, en fait.

En France, on est plus un pays du tout . C'est pour cela que ça nous jouera de sale tour
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bon on est quoi alors?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
fabh a écrit :
Ah bon on est quoi alors?

Un pays bat monnaie décide de la guerre des lois et de son budget et sa justice est suprême

Donc la France n est pas un pays mais une province.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Ben.oît
Pays? État? Nation?

Quelles sont vos attentes?
Es könnte auch anders sein
hercule01
Ben.oît a écrit :
Pays? État? Nation?

On a déjà répondu en 2005.

SharkFood
Ben.oît a écrit :
Pays? État? Nation?

La Savoie libre !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah donc hercule01 est séparatiste
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Il a raison! On serait bien mieux à 60M pour aller négocier sur la scène internationale, sans aides européennes et sans devise commune.

Je ne savais même pas que ça existait encore ce genre d'idée.
Es könnte auch anders sein
Blow Up
john_laprudence a écrit :
le russe en vacance

Le français en vacance

Le plus drôle, c'est que Hollande avec son physique ridicule de grassouillet mou, est le président de la Ve République le plus belliciste et qui utilise le plus les services spéciaux et les opérations de guerres secrètes pour liquider ceux qui le dérangent. Alors que Poutine c'est un bon chienchien obéissant qui été formé (ou plutôt formaté) à l'époque par le KGB pour servir les intérêts de ses maitres. La propagande orchestrée autour de sa virilité et de son autorité sont encore plus risibles, c'est un nabot plus petit que Sarkozy (et qui a lui aussi une collection de chaussures a talonnettes impressionnante) et qui obéit au doigt et a l’œil a quelques oligarques qui sont les vrais maitres de la Russie. Il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout en politique.
http://www.lejdd.fr/Internatio(...)17786

Sinon je vois que le baratin pro-russe des habituels sites de la neuneusphère (d'ailleurs financés en partie par le Kremlin) a fait son œuvre.

Les déclarations tapageuses et viriles type "Nous buterons les terroristes jusque dans chiottes" ça plait aux neuneus "super, Poutine a mit le treillis, il frappe les islamistes sans distinction, c'est un rempart contre la barbarie" . Mais dans la réalité Poutine soutient des islamistes et des hommes forts prêts a retourner leur veste pour daech, pour contrôler les populations musulmanes russes, dans et au delà de ses frontières.
En Syrie son soutien a Bachar El Assad et son veto à l'ONU ont réduit a néant un règlement politique avec les partis d’opposition et les démocrates sunnites, et ont liquidé l’armée syrienne libre (qui n'avait rien a voir avec daech) ce qui a ouvert grand la porte de l'invasion de la Syrie par l’État islamique.
Poutine s'en fout de daech (les problèmes que les djihadistes créent en Europe et avec les pétro-monarchies du Golfe lui sont même plutôt favorables) il cherche juste a protéger le régime syrien, la chute de Bachar serait une catastrophe pour lui.
Kandide
D'un autre côté on a tous (américain, européen) aussi foutu le bazar dans cette zone... Espérons que Poutine ne fasse pas plus d'instabilité que nous...
C'est compliqué tout cela.
Mais une chose est certaine, il faut protéger la population et défendre la paix.
On a laissé la graine de la violence grandir maintenant on s'étonne...

Comme je le dis toujours la violence devrait être condamné dès le départ...
Ensuite c'est tellement compliqué et tellement de souffrances de pauvres personnes qui ne demandent qu'à vivre en paix.
hercule01
fabh a écrit :
Ah donc hercule01 est séparatiste

Royaliste
Antirépublicain
Séparatiste

Et ca en 24h

hercule01
Ben.oît a écrit :
Il a raison! On serait bien mieux à 60M pour aller négocier sur la scène internationale, sans aides européennes et sans devise commune.

Négocier quoi? Tafta?
Les aides européennes couvrent pas le coût de l UE et l euro Provoque des problèmes de compétitivité intraeuropeens et favorise la déflation salariale. En politique extérieure bah l Europe est soumis aux usa qui ont été en guerre plus de 200 ans dans leur courte histoire. Ca laisse rêveur pour le futur

Ben.oît a écrit :

Bah tu sais, par-delà Jean Pierre Pernaut il y a des gens qui observent et réfléchissent :

Un état qui ne peut plus battre monnaie (BCE),
qui ne légifère plus (Bruxelles),
qui ne décide plus militairement (OTAN)
et qui ne contrôle plus ses frontières (Schengen),
n'est plus vraiment un état ; enfin plus au sens démocratique du terme.

Et c'est ce que déplorent de nombreux politiques droite gauche confondues en OFF : "si on pouvait retrouver un peu de souveraineté (marge de manœuvre) ça serait une bouffée d'oxygène". Mais on peut aussi regarder les nationalistes et séparatistes gagner du terrain à chaque élection ; ça ne sera jamais qu'une répétition de l'Histoire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Ah, le cul(te) du chef
On est en plein dedans en effet et j'en ai des frissons.

Je voudrais juste faire remarquer que tous les gens qui sont en face d'Assad ne sont pas des islamistes. Ce ne sont pas des islamistes qui ont déclenché les premières manifestions réprimées dans le sang. Les groupes islamistes sont arrivés dans un 2ème temps en Syrie attirés par l'odeur du sang et de la poudre (mais surtout avec l'idée de profiter de la situation).

http://www.lesclesdumoyenorien(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...