Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2015, 21:29
Redstein a écrit :
Ah, le cul(te) du chef
On est en plein dedans en effet et j'en ai des frissons.

Je voudrais juste faire remarquer que tous les gens qui sont en face d'Assad ne sont pas des islamistes. Ce ne sont pas des islamistes qui ont déclenché les premières manifestions réprimées dans le sang. Les groupes islamistes sont arrivés dans un 2ème temps en Syrie attirés par l'odeur du sang et de la poudre (mais surtout avec l'idée de profiter de la situation).

http://www.lesclesdumoyenorien(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Merci Hercule01 et Glingo.
Je commencais à perdre tout espoir pour les personnes sur backstage...
Blow Up a écrit :
john_laprudence a écrit :
le russe en vacance

Le français en vacance

Le plus drôle, c'est que Hollande avec son physique ridicule de grassouillet mou, est le président de la Ve République le plus belliciste et qui utilise le plus les services spéciaux et les opérations de guerres secrètes pour liquider ceux qui le dérangent. Alors que Poutine c'est un bon chienchien obéissant qui été formé (ou plutôt formaté) à l'époque par le KGB pour servir les intérêts de ses maitres. La propagande orchestrée autour de sa virilité et de son autorité sont encore plus risibles, c'est un nabot plus petit que Sarkozy (et qui a lui aussi une collection de chaussures a talonnettes impressionnante) et qui obéit au doigt et a l’œil a quelques oligarques qui sont les vrais maitres de la Russie. Il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout en politique.
http://www.lejdd.fr/Internatio(...)17786

Sinon je vois que le baratin pro-russe des habituels sites de la neuneusphère (d'ailleurs financés en partie par le Kremlin) a fait son œuvre.

Les déclarations tapageuses et viriles type "Nous buterons les terroristes jusque dans chiottes" ça plait aux neuneus "super, Poutine a mit le treillis, il frappe les islamistes sans distinction, c'est un rempart contre la barbarie" . Mais dans la réalité Poutine soutient des islamistes et des hommes forts prêts a retourner leur veste pour daech, pour contrôler les populations musulmanes russes, dans et au delà de ses frontières.
En Syrie son soutien a Bachar El Assad et son veto à l'ONU ont réduit a néant un règlement politique avec les partis d’opposition et les démocrates sunnites, et ont liquidé l’armée syrienne libre (qui n'avait rien a voir avec daech) ce qui a ouvert grand la porte de l'invasion de la Syrie par l’État islamique.

Poutine s'en fout de daech (les problèmes que les djihadistes créent en Europe et avec les pétro-monarchies du Golfe lui sont même plutôt favorables) il cherche juste a protéger le régime syrien, la chute de Bachar serait une catastrophe pour lui.

Change rien Blow up, t'es fantastique.
Du Ravanello en puissance.

Ton poste entier vaut son pesant de cacahuete mais je me suis permis de mettre en gras le best of.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Glinglo a écrit :
Bah tu sais, par-delà Jean Pierre Pernaut il y a des gens qui observent et réfléchissent :

Un état qui ne peut plus battre monnaie (BCE),
qui ne légifère plus (Bruxelles),
qui ne décide plus militairement (OTAN)
et qui ne contrôle plus ses frontières (Schengen),
n'est plus vraiment un état ; enfin plus au sens démocratique du terme.

Et c'est ce que déplorent de nombreux politiques droite gauche confondues en OFF : "si on pouvait retrouver un peu de souveraineté (marge de manœuvre) ça serait une bouffée d'oxygène". Mais on peut aussi regarder les nationalistes et séparatistes gagner du terrain à chaque élection ; ça ne sera jamais qu'une répétition de l'Histoire.

C'est quoi le rapport avec la démocratie? j'ai dû rater un épisode

Mais surtout, d'après ta définition, n'importe quelle secte retranchée dans le désert qui ne reconnaît que ses valeurs, soumet l'entrée et la sortie de son territoire à la loi de la carabine, c'est un État? Il m'est arrivé de lire des définitions de l'État un peu plus réjouissantes. Enfin, j'arrive encore à y voir une idée d'autodétermination, il y a de l'espoir
Vous battez pas, je vous aime tous
Si cette secte a des institutions étatiques, d'après le Larousse oui:

Etat:
"Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d'un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. (En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée.)"

Après, le Larousse a peut-être tort...

Par contre, si on prend la definition constitutionnelle d'après le Larousse, ca laisse un boulevard pour remettre en cause l'existence d'un Etat francais.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Le plus drôle, c'est que Hollande avec son physique ridicule de grassouillet mou, est le président de la Ve République le plus belliciste et qui utilise le plus les services spéciaux et les opérations de guerres secrètes pour liquider ceux qui le dérangent. Alors que Poutine c'est un bon chienchien obéissant qui été formé (ou plutôt formaté) à l'époque par le KGB pour servir les intérêts de ses maitres. La propagande orchestrée autour de sa virilité et de son autorité sont encore plus risibles, c'est un nabot plus petit que Sarkozy (et qui a lui aussi une collection de chaussures a talonnettes impressionnante) et qui obéit au doigt et a l’œil a quelques oligarques qui sont les vrais maitres de la Russie. Il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout en politique.
http://www.lejdd.fr/Internatio(...)17786

Sinon je vois que le baratin pro-russe des habituels sites de la neuneusphère (d'ailleurs financés en partie par le Kremlin) a fait son œuvre.

Les déclarations tapageuses et viriles type "Nous buterons les terroristes jusque dans chiottes" ça plait aux neuneus "super, Poutine a mit le treillis, il frappe les islamistes sans distinction, c'est un rempart contre la barbarie" . Mais dans la réalité Poutine soutient des islamistes et des hommes forts prêts a retourner leur veste pour daech, pour contrôler les populations musulmanes russes, dans et au delà de ses frontières.
En Syrie son soutien a Bachar El Assad et son veto à l'ONU ont réduit a néant un règlement politique avec les partis d’opposition et les démocrates sunnites, et ont liquidé l’armée syrienne libre (qui n'avait rien a voir avec daech) ce qui a ouvert grand la porte de l'invasion de la Syrie par l’État islamique.
Poutine s'en fout de daech (les problèmes que les djihadistes créent en Europe et avec les pétro-monarchies du Golfe lui sont même plutôt favorables) il cherche juste a protéger le régime syrien, la chute de Bachar serait une catastrophe pour lui.

fortiche le bar pmu de blow up, ça fume !
Biosmog
Chrome a écrit :
Si cette secte a des institutions étatiques, d'après le Larousse oui:

Etat:
"Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d'un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. (En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée.)"

Après, le Larousse a peut-être tort...

Une secte est une société politique bien pauvre, et elle rassemble une culture dans un sens extrêmement limité. Je ne sais pas si le Larousse a tort, mais il a une définition de l'État que je partage.
Biosmog
Chrome a écrit :

....

En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée

...

si on prend la definition constitutionnelle d'après le Larousse, ca laisse un boulevard pour remettre en cause l'existence d'un Etat francais.

A l'heure actuelle, le gouvernement français exerce de façon légitime intérieurement et extérieurement* encore toute l'action étatique en France: il a une existence juridique formelle et réelle. Quand on commet un délit en France, on se fait appréhender par des policiers français, et jugé conformément à la loi française. Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça a l'air bon.

*la France est une nation reconnue internationalement, il me semble
hercule01
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

....

En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée

...

si on prend la definition constitutionnelle d'après le Larousse, ca laisse un boulevard pour remettre en cause l'existence d'un Etat francais.

A l'heure actuelle, le gouvernement français exerce de façon légitime intérieurement et extérieurement* encore toute l'action étatique en France: il a une existence juridique formelle et réelle. Quand on commet un délit en France, on se fait appréhender par des policiers français, et jugé conformément à la loi française. Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça a l'air bon.

La question n est pas là. Un état existe si il n a pas de juridiction supérieure pour faire ses lois et rendre justice. Or ce n est plus le cas avec l UE et ce sera même plus le cas de l UE avec le traité transatlantique .

je corrige ta dernière phrase :
la France était une nation reconnue internationalement.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Ceux-là, ils se reniflent à des kilomètres à la ronde tellement ils sont "subtils" . Presqu'aussi "subtils" que la propagande d'état française relayée par Le Monde & co et que tu sembles prendre pour argent comptant.
Ma détestation viscérale de Poutine ne m'empêche pas de penser qu'il fallait un contrepoids aux crétineries suicidaires d'Hollande & co (et tu peux rajouter Sarkozy dans le lot, après tout Hollande ne fait que prolonger sa politique étrangère désastreuse). Dommage qu'il faille un salopard pour contrer d'autres salopards.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Ceux-là, ils se reniflent à des kilomètres à la ronde tellement ils sont "subtils" . Presqu'aussi "subtils" que la propagande d'état française relayée par Le Monde & co et que tu sembles prendre pour argent comptant.
Ma détestation viscérale de Poutine ne m'empêche pas de penser qu'il fallait un contrepoids aux crétineries suicidaires d'Hollande & co (et tu peux rajouter Sarkozy dans le lot, après tout Hollande ne fait que prolonger sa politique étrangère désastreuse). Dommage qu'il faille un salopard pour contrer d'autres salopards.

Et là ce n'est pas une poignée de salopards
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'avais déjà noté le renversement du rapport de force sur Backstage, mais ce qui est plus intéressant c'est que la même chose est observable sur le site du Monde, où chaque édito reçoit désormais une grande majorité de commentaires franchement hostiles. Commentaires qui sont pourtant réservés aux abonnés.
fabh
Ca ne m'étonnerai pas que certains s'abonnent juste pour déverser leur bile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais déjà noté le renversement du rapport de force sur Backstage, mais ce qui est plus intéressant c'est que la même chose est observable sur le site du Monde, où chaque édito reçoit désormais une grande majorité de commentaires franchement hostiles. Commentaires qui sont pourtant réservés aux abonnés.

C'est une manière "subtile" de me traiter de facho? Parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que tu tomberais mal, gamin. J'ai une vie entière sur le terrain pour prouver le contraire, et toi tu as quoi, à part tes fanfaronnades de forum?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m'en fout j'ai commandé le Tshirt Poutine sur son cheval , j'aime bien les outlaws..

http://www.leparisien.fr/lapar(...)7.php

Dans la vie on est tot ou tard confronté a nos valeures, parfois bloquée par la morale ou la loi. Je pense qu'il faut lorsque la situation l'exige briser les regles, tricher si on veux obtenir des resultats et pas ruminer son impuissance.
bref faut faire le sale boulot et tout les meilleurs ont ete confronté a cela.
Get the things done.

Chaque situation est differentes, il n'y a pas de loi universelles adapté a chaque situation, juste des lois pour stabiliser une population.
L''excès de restriction et reflexion c'est sclérosant pour entreprendre ou developper un projet.

J'ai hate de le recevoir ce putin' Tshirt
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

....

...

Bon on va reprendre de manière structurée, parce que t'as pas tout suivi:

"l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation":
Ou pas: CEDH

"titulaire de la souveraineté interne et internationale ":
NON: commission européenne, FMI, dans une certaine mesure ONU, OTAN et OMC où l'indépendance des décisions de la France est toute relative, et bientot les différents tribunaux d'arbitrage avec le TTIP et le CETA. Et encore, on ne parle pas de la souveraineté monétaire.

"monopole de la contrainte organisée": NON: CEDH dans une certaine mesure, les tribunaux d'arbitrage et certaines procédures d'exequatur.

Enfin c'est pas grave...

En ce moment sur backstage...