Blow Up a écrit :
Le plus drôle, c'est que Hollande avec son physique ridicule de grassouillet mou, est le président de la Ve République le plus belliciste et qui utilise le plus les services spéciaux et les opérations de guerres secrètes pour liquider ceux qui le dérangent. Alors que Poutine c'est un bon chienchien obéissant qui été formé (ou plutôt formaté) à l'époque par le KGB pour servir les intérêts de ses maitres. La propagande orchestrée autour de sa virilité et de son autorité sont encore plus risibles, c'est un nabot plus petit que Sarkozy (et qui a lui aussi une collection de chaussures a talonnettes impressionnante) et qui obéit au doigt et a l’œil a quelques oligarques qui sont les vrais maitres de la Russie. Il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout en politique.
http://www.lejdd.fr/Internatio(...)17786
Sinon je vois que le baratin pro-russe des habituels sites de la neuneusphère (d'ailleurs financés en partie par le Kremlin) a fait son œuvre.
Les déclarations tapageuses et viriles type "Nous buterons les terroristes jusque dans chiottes" ça plait aux neuneus "super, Poutine a mit le treillis, il frappe les islamistes sans distinction, c'est un rempart contre la barbarie" . Mais dans la réalité Poutine soutient des islamistes et des hommes forts prêts a retourner leur veste pour daech, pour contrôler les populations musulmanes russes, dans et au delà de ses frontières.
En Syrie son soutien a Bachar El Assad et son veto à l'ONU ont réduit a néant un règlement politique avec les partis d’opposition et les démocrates sunnites, et ont liquidé l’armée syrienne libre (qui n'avait rien a voir avec daech) ce qui a ouvert grand la porte de l'invasion de la Syrie par l’État islamique.
Poutine s'en fout de daech (les problèmes que les djihadistes créent en Europe et avec les pétro-monarchies du Golfe lui sont même plutôt favorables) il cherche juste a protéger le régime syrien, la chute de Bachar serait une catastrophe pour lui.