Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :

si on ne tiens pas compte des moyens utilisés, Poutine a des resultats impressionnants sur l'economie et la politique etrangère.

Enfin ça c'est un peu l'excuse facile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
kyutyu a écrit :
TheStandard a écrit :

si on ne tiens pas compte des moyens utilisés, Poutine a des resultats impressionnants sur l'economie et la politique etrangère.

Euhhh...

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Citation:
"La preuve en est que, jusqu’à l’année dernière, lorsqu’il n’y avait pas de sanctions et que les prix du pétrole étaient raisonnables, la croissance était déjà atone."

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

C'est quand même marrant de voir la bien bien-pensance occidentale taper sur la gueule de l'économie Russe en berne -et de s'en réjouir- (et de tout ce qui touche systématiquement à la Russie d'ailleurs) alors qu'à défaut de pouvoir filer le bon exemple (vu qu'on est loin de prétendre faire mieux) , on file des sanctions ...........
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
TheStandard a écrit :
Comparer l'italie avec la russie c'est l'argument le plus idiot que j'ai jamais entendu..
La russie en terme de territoire c'est enorme, c'est pas un gus au pouvoir qui vas te contrôler.. tu disparais facilement si tu veux etre libre (je suis charlie avec une peau d'ours sur le dos en sibérie c'est cool nan?)
Pour ceux qui preferent etres groupés, il faut supporter le chef.
Mais dans l'ensemble le territoire est incontrolable, d'ou la necessité d'un chef charismatique et federateur.

J'adorerais voir un tolier aussi respectable a la tete de notre gouvernements de snobs immatures. Ca redonnerai un peu de souffle.
Puis faut arreter avec ces crises, un pti comportement moutonnier, coordonné dans le bons sens les resoudrait en un rien de temps.Mais bon l'angoisse fait vendre des assurances.. Je vois enormément de gens affolés et cripés par l'incertitude du moment.

Faut-il vraiment préciser qu'il n'est pas question de comparer Russie et Italie, mais de mettre en évidence tes penchants certains pour l'autoritarisme ?

Aaaahh, ils se refusent à adopter de bons ptits comportements moutonniers, nos Charlie locaux ? Leur faudrait un homme à poigne, tiens, et pis une bonne guerreuh par dessus le marché, ils apprendraient à se focaliser sur ce qui compte : le marché noir et le nationalismeuhhhhhhh !!!!

Poutine est une saloperie de dictateur, point barre, et qu'il laisse à ses tueurs mécanisés le loisir de faire joujou dans le merdier syrien ne prouve qu'une chose : il travaille dans l'intérêt de Vladimir Poutine.

Si son pays est (prétendument) ingouvernable démocratiquement, c'est peut-être d'abord parce qu'il est bien trop grand, hmmmm ?

Justifier la volonté de puissance par les effets de la volonté de puissance, c'est assez joli, jdois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Friedrich me fait savoir qu'il n'est en rien lié au FSB.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Redstein a écrit :
...

1)Factuellement, sur quoi te bases-tu, outre sur les Femens et/ou les pussy Riots pour prétendre que la Russie est un régime dictatorial?

2)Toi qui sembles savoir pertinemment ce qui est bien ou mal, tu peux me citer quelques chefs d’états qui ont ton estime? (Pas Inna Shevchenko, ça ne compte pas)

3)Es-tu capable d'admettre qu'avant la récente entrée de la Russie, la "Guerreeeeeuh" était déjà bien là et ce n'est pas spécifiquement le concept d'autoritarisme qui en est la cause?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
...

1)Factuellement, sur quoi te bases-tu, outre sur les Femens et/ou les pussy Riots pour prétendre que la Russie est un régime dictatorial?

2)Toi qui sembles savoir pertinemment ce qui est bien ou mal, tu peux me citer quelques chefs d’états qui ont ton estime? (Pas Inna Shevchenko, ça ne compte pas)

3)Es-tu capable d'admettre qu'avant la récente entrée de la Russie, la "Guerreeeeeuh" était déjà bien là et ce n'est pas spécifiquement le concept d'autoritarisme qui en est la cause?

Je n'ai aucune envie de euh... discuter avec toi. Passe ton chemin, merci.

LORD RIFF
Je pense sincèrement que tu n'as pas le moindre élément de réponse pertinente. Chier dans la colle systématiquement a ses limites. Bref.
Redstein
LORD RIFF a écrit :
Je pense sincèrement que tu n'as pas le moindre élément de réponse pertinente. Chier dans la colle systématiquement a ses limites. Bref.

Je vais te faire cette fleur : tout ce que tu penses, je pense sincèrement que sincèrement tu le penses.

Bon vent.

MIA WALLACE
Redstein a écrit :

Poutine est une saloperie de dictateur, point barre, et qu'il laisse à ses tueurs mécanisés le loisir de faire joujou dans le merdier syrien ne prouve qu'une chose : il travaille dans l'intérêt de Vladimir Poutine.

Si son pays est (prétendument) ingouvernable démocratiquement, c'est peut-être d'abord parce qu'il est bien trop grand, hmmmm ?

Justifier la volonté de puissance par les effets de la volonté de puissance, c'est assez joli, jdois dire

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je vais te faire cette fleur : tout ce que tu penses, je pense sincèrement que sincèrement tu le penses.

Bon vent.

Décidément, tu illustres à merveille l'explication de Coluche au sujet du choix du coq comme emblème de la France...

Revoir ta notion de "dictature" serait un bon début....tu as beau dire, dans les faits, les citoyens russes circulent librement, peuvent entreprendre, voyagent, ils disposent d'un certain nombre de libertés.

Autre chose, je n'arrive pas détecter la "saloperie de dictateur" dans ce discours -loin d'être belliqueux- qu'il a tenu récemment face aux nations unies :

https://www.youtube.com/watch?(...)o5SAg
Lolo La Torche
"un certain nombre de libertés"???

Et les fondamentaux?

Et la liberté de la presse? la liberté d'expression? Le fait de finir en prison pour fraude fiscale quand on s'oppose au régime? et pas simplement les oligarques, mais les joueurs d'échec aussi...

Et la liberté d'être Gay?

Et l'enrichissement personnel? La Géorgie, l'Ukraine? Le comportement très casque bleu des spetsnaz en Tchetchénie

Bref, un humaniste démocrate sans aucun doute...
LORD RIFF
Lolo La Torche a écrit :
"un certain nombre de libertés"???

Et les fondamentaux?

Et la liberté de la presse? la liberté d'expression? Le fait de finir en prison pour fraude fiscale quand on s'oppose au régime? et pas simplement les oligarques, mais les joueurs d'échec aussi...

Et la liberté d'être Gay?

Et l'enrichissement personnel? La Géorgie, l'Ukraine? Le comportement très casque bleu des spetsnaz en Tchetchénie

Bref, un humaniste démocrate sans aucun doute...

En même temps si on se représente "la liberté absolue" tel que l'occident chapeauté par les U.S. l'a façonné, j'arrive à comprendre que la Russie est systématiquement suspecte dès qu'on la cite...

Le truc c'est que je ne vois AUCUN pays au monde totalement libre de tout...il y a toujours un curseur ou l'autre plus ou moins en retrait. D'ailleurs, j'attend toujours des exemples concrets, ça serait vraiment bienvenu Il y a un florilège d'exemples de manœuvres militaires occidentales tout aussi "discutables"

Et puis l'essentiel de mon propos consistait cependant surtout à corriger Redstein sur son usage abusif du terme "dictature". La Russie n'en es pas une, c'est comme ça.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Bon vent.

En France, on n'est pas un pays uni. J'espère que ça ne nous jouera pas de sale tour.

Je le crains un peu, en fait.

Sur Mars: pas de pétrole, donc pas de démocratie à réinstaurer.
LORD RIFF
skynet a écrit :

En France, on n'est pas un pays uni. J'espère que ça ne nous jouera pas de sale tour.

Je le crains un peu, en fait.

Sur Mars: pas de pétrole, donc pas de démocratie à réinstaurer.

Ce que tu dis là m'a renvoyé au discours d'époque de Boubou (Vers 00:55)

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

En ce moment sur backstage...