TheStandard a écrit :
Comparer l'italie avec la russie c'est l'argument le plus idiot que j'ai jamais entendu..
La russie en terme de territoire c'est enorme, c'est pas un gus au pouvoir qui vas te contrôler.. tu disparais facilement si tu veux etre libre (je suis charlie avec une peau d'ours sur le dos en sibérie c'est cool nan?)
Pour ceux qui preferent etres groupés, il faut supporter le chef.
Mais dans l'ensemble le territoire est incontrolable, d'ou la necessité d'un chef charismatique et federateur.
si on ne tiens pas compte des moyens utilisés, Poutine a des resultats impressionnants sur l'economie et la politique etrangère.
J'adorerais voir un tolier aussi respectable a la tete de notre gouvernements de snobs immatures. Ca redonnerai un peu de souffle.
Puis faut arreter avec ces crises, un pti comportement moutonnier, coordonné dans le bons sens les resoudrait en un rien de temps.Mais bon l'angoisse fait vendre des assurances.. Je vois enormément de gens affolés et cripés par l'incertitude du moment.
Faut-il
vraiment préciser qu'il n'est pas question de comparer Russie et Italie, mais de mettre en évidence tes penchants certains pour l'autoritarisme ?
Aaaahh, ils se refusent à adopter de bons ptits
comportements moutonniers, nos
Charlie locaux ? Leur faudrait un homme à poigne, tiens, et pis une bonne guerreuh par dessus le marché, ils apprendraient à se focaliser sur ce qui compte : le marché noir et le nationalismeuhhhhhhh !!!!
Poutine est une saloperie de dictateur, point barre, et qu'il laisse à ses tueurs mécanisés le loisir de faire joujou dans le merdier syrien ne prouve qu'une chose : il travaille dans l'intérêt de Vladimir Poutine.
Si son pays est (prétendument) ingouvernable démocratiquement, c'est peut-être d'abord parce qu'il est bien trop grand, hmmmm ?
Justifier la volonté de puissance par les effets de la volonté de puissance, c'est assez joli, jdois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)