wywh a écrit :
1/ Parmi les ""migrants"" se trouvent des partisans de Daech et des islamistes en grand nombre, la preuve avec les syriens terroristes. On moquait ceux qui disaient cela il y a quelques jours !
2/ Rétablir les frontières est efficace pour assurer la sécurité et arrêter terroristes, la preuve avec les arrestations près de la frontière belge. Il faut rétablir les frontières.
3/ La prison n'est pas l'école de l'islamisme, la preuve avec le terroriste qui malgré ses nombreuses infractions, a pu devenir ce qu'il est. Il faut construire des prisons et les remplir. La délinquance et le crime coûtent plus cher à la société. A bas la fausse culture de l'excuse sociologique !
4/ Répartir les clandestins comme le font Cazeneuve en France et Merkel en Europe, c'est répartir les cellules islamistes et potentiellement terroristes. Ce que veut DAECH c'est que l'Europe soit submerger pour l'islamiser (et chasser les chrétiens d'Orient par la même occasion). Combattre DAECH implique de refuser cette politique. Le principe de précaution doit s'appliquer.
Dans les grandes lignes, tu as raison.
Mais nos dirigeants ont vu l'horreur de leurs propres yeux, Valls a été horrifié.
Je pense que la prise de conscience est réalisée, ils ne vont pas tomber sur des ingrats, je suis en fait très confiant aujourd'hui par la volonté du gouvernement de buter ces connards.
Tu vois, je ne suis pas socialiste, mais alors pas du tout, mais je te garantis que si Hollande/Valls font le job, en 2017, je vote pour Hollande ou son candidat, c'est sur ça et sur rient d'autre que je vais juger ce pouvoir, le reste, l'économie, mes impôts, j'en ai rien à foutre, je suis prêt à me serrer la ceinture, ce que je ne veux plus voir, ce sont ces horreurs, ON VEUT VIVRE EN PAIX.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)