fab38 a écrit :
skynet a écrit :
Bien sur qu'il y a tout un tas de français issu de l'immigration et qu'on les aime, ce serait même une vertu de la France: avoir une sympathie pour les cultures lointaines.
Mais tu viens habiter un pays, tu te conformes à sa culture. pas le contraire.
Merci Skynet, c'est enfin clair.
Quand tu es français parce que tu es né en France de parents ayant émigrés (et uzzful parce de ces personnes là), tu ne viens pas habiter un pays.
Quand tu mets cette image de Coluche, tu la sors totalement du contexte : Coluche faisait une blagounette rhétorique et ironisait sur un français qui disait ça. Car oui, quand un français dit "La France aux français", ça pue. Tout comme quand un brésilien dit "Le Brésil aux brésiliens", etc...
Bref, je ne suis pas d'accord avec uzzful quant à ce qu'on fait dire à un classement des français en deux catégories, ni avec toi quant au fait que tu ne vois pas le problème dans ce raisonnement. Oh, je ne parle pas de fachisme ou autre gros mot, hein. Juste de raisonnement foireux à la base.
Bref, let's agree to disagree.
Il y a différentes catégories de français,
autrement dit,
pour certains français, les femmes ont les mêmes droits que les hommes,
pour d'autres français, non, les femmes sont inférieurs en droit aux hommes,
Pour moi, rien que ça, ça suffit à classer les français en deux catégories,
ceux qui respectent la loi française, l'égalité des sexes.
Et ceux qui respectent une religion qui méprise la loi française.
je suis clair comme ça ?
PS/ il me semble que le point sur la condition féminine en france et dans le monde n'est pas un point à négliger, c'est fondamentale quant au fonctionnement de notre société.