Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
uzzful a écrit :

dans le cadre de la vie familiale, c'est sur, il y a des gens qui ne respectent pas cette égalité, mais dans le cadre de la loi française, l'égalité est inscrite dans la constitution,

ok, tu comprends ça, est ce que tu arrives à saisir la nuance,

l'égalité dans la constitution française,

et au contraire, la soumission de la femme, dans la loi coranique,

Dis donc, uzzful, tu cotoies des musulmans au quotidien?
uzzful
  • Special Méga utilisateur
fab38 a écrit :
uzzful a écrit :
franchement, quand je vois les réactions comme la tienne, parmi d'autres d'ailleurs, il y a de quoi se poser des questions sur les origines des personnes qui viennent sur g.com.

Tiens, je vais répondre très précisément à ta question, en ce qui me concerne :

Une grand-mère née en Calabre, émigrée en Algérie française, puis en France métropolitaine.
Un grand-père français dont les parents étaient grecs et maltais, avec influences ottomanes.
Une grand-mère que tu appellerais "française de souche" (son arbre généalogique remonte à un conseiller de Louis XIV, la gloire!).
Un grand-père alsacien, mais en cherchant bien de son côté on trouve une fille-mère autour de 1870 (tiens, tiens, bizarre), une Alsace allemande entre 1870 et 1918, des malgré-nous, et un brassage religieux avec de fortes influences juives.

Voilà mes origines, et j'en suis d'autant plus fier que la seule personne qui m'a toujours donné l'impression de ne pas comprendre le pays dans lequel elle vivait et de rester dans ses chimères était ma grand-mère "française de souche".

Tu n'as rien compris à ce que je disais, faudrait faire travailler les neurones, je parle des origines dans le sens des convictions, tu es quoi dans tes convictions ?

simplement, républicain attaché à la laïcité ou pas ?
OU
mondialiste attiré par les spiritualités orientales ?
Ou
Spirituel pratiquant le soufisme ou l'islam ?

Pour ton info et ton instruction, les religions et les convictions n'ont rien à voir avec les origines géographiques des individus,

tu prends l'islam, ce n'est pas une religion arabe, l'islam est pratique par tous les peuples de la terre, en russie, en chine, en indonésie, en france maintenant,

etc.. etc.. etc..

Pareil pour le catholicisme, pratiqué par tous les peuples..

c pareil pour tout. Tu saisis ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :
fab38 a écrit :
uzzful a écrit :
franchement, quand je vois les réactions comme la tienne, parmi d'autres d'ailleurs, il y a de quoi se poser des questions sur les origines des personnes qui viennent sur g.com.

Tiens, je vais répondre très précisément à ta question, en ce qui me concerne :

Une grand-mère née en Calabre, émigrée en Algérie française, puis en France métropolitaine.
Un grand-père français dont les parents étaient grecs et maltais, avec influences ottomanes.
Une grand-mère que tu appellerais "française de souche" (son arbre généalogique remonte à un conseiller de Louis XIV, la gloire!).
Un grand-père alsacien, mais en cherchant bien de son côté on trouve une fille-mère autour de 1870 (tiens, tiens, bizarre), une Alsace allemande entre 1870 et 1918, des malgré-nous, et un brassage religieux avec de fortes influences juives.

Voilà mes origines, et j'en suis d'autant plus fier que la seule personne qui m'a toujours donné l'impression de ne pas comprendre le pays dans lequel elle vivait et de rester dans ses chimères était ma grand-mère "française de souche".

Tu n'as rien compris à ce que je disais, faudrait faire travailler les neurones, je parle des origines dans le sens des convictions, tu es quoi dans tes convictions ?

simplement, républicain attaché à la laïcité ou pas ?
OU
mondialiste attiré par les spiritualités orientales ?
Ou
Spirituel pratiquant le soufisme ou l'islam ?

Pour ton info et ton instruction, les religions et les convictions n'ont rien à voir avec les origines géographiques des individus,

tu prends l'islam, ce n'est pas une religion arabe, l'islam est pratique par tous les peuples de la terre, en russie, en chine, en indonésie, en france maintenant,

etc.. etc.. etc..

Pareil pour le catholicisme, pratiqué par tous les peuples..

c pareil pour tout. Tu saisis ?

uzzful, trois pages plus tôt a écrit :
Il y a effectivement des français dits de souches ( je m'associe avec ce que tu voudrais ) qui sont trahis, pas de boulot pour eux,

et puis des français issues de l'immigration, qui profitent des largesses du système, ce qui ne les empêche pas de haïr et de combattre le système qui prend soin d'eux.

Si ce que je te dis t'emmerde, c'est que ton cas est très, très grave.

Désolé, mais non, je ne saisis pas de quoi tu parles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stiff
  • Custom Total utilisateur
cesdejong a écrit :
Stiff a écrit :
uzzful a écrit :
Skelter a écrit :
g.com un forum de race blanche
La guitare un instrument de race blanche

Pourquoi tu parles de race ?

Pu.... relis toi mec... Ou va poster sur le site de Rivarol.

Il va te répondre qu'il s'est déjà relu et qu'il a clarifié son propos, et c'est de pire en pire...

Et ouais...c'est d'une tristesse..
Two Rock happy user.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
uzzful a écrit :

C'est scandaleux et honteux ce que tu affirmes, à savoir remettre en question l'égalité des sexes au nom d'une improbable et scandaleuse soumission de la femme, comme tu dis, "si l'homme et la femme sont d'accord",

Tu vas mettre la police dans le lit des gens pour voir leurs petits arrangements, ou dans les couples ? Y compris français d'origine.

Moi je ne suis pas sexiste, et bien souvent je trouve que c'est le fait de personnes faibles qui en fait ont peur des femmes
Kitcool
J'ai pas l'habitude de poster sur ce type de débat

Mais il faut quand même lire l'analyse suivante et se rendre compte que Coluche n'a très certainement jamais dit "La france au français!" http://www.debunkersdehoax.org(...)bidon
Citation:
"La France aux français! » , derrière le faux bon-sens, le racisme, le fascisme
Ce slogan a été inventé par Edouard Drumont, l’obsédé antisémite du 19ème siècle, pour lequel Dreyfus et tous les juifs nous menaçaient d’invasion , de corruption de nos « racines » (déjà !), et étaient forcément tous coupables. C’était le sous-titre de son journal, « la Libre Parole ».
Comme si la France était sous l'emprise des juifs !
Comme si la France était colonisée et n'appartenait pas aux français !
Ce slogan a ensuite été par tous les fascistes des années 1930 et sous le régime de Pétain, pour s’en prendre successivement, en plus des juifs, aux immigrés italiens, polonais, à tous les "métèques".

Et aujourd'hui, on voit ce slogan de nouveau largement repris par le Front National et toute l'extrême-droite, par la droite-extrême aussi ( avec parfois des variantes comme "Ici, c'est chez nous !" ou "On est chez nous !")
Comme si la France n'appartenait pas aux français ! Comme si nous étions sous l'emprise d'une domination occulte, juive , arabe, ou musulmane !!!

Derrière le faux bon sens du « la France aux français ! », c’est toujours la même rengaine : exciter à la haine du « métèque », la haine de tout ce qui semble « étranger » à ces racistes. Désigner comme suspects à priori en raison de leur origine, réelle ou supposée, des habitants de notre pays . Diviser entre ceux qui seraient des « vrais français » et ceux qui sont qualifiés de « français de papier ».

Coluche au secours revient !!!
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Neorossi
Apparemment les neuneus sont de retour à l'Assemblée... Quelle tristesse d'être représentés par des guignols pareils.
Shine On You Crazy Diamond...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
uzzful a écrit :
faudrait faire travailler les neurones

(...)

Pour ton info et ton instruction

(...)

Tu saisis ?

Ah oui, je saisis que mes neurones ne sont pas faits pour discuter avec toi, vu que tu changes d'angle d'approche post après post, et qu'il faudrait qu'on devine ce que tu veux dire sur la base d'un simple mot que tu balances (dans ce cas, le mot "origine").

C'est bon, t'as gagné par KO technique.

J'espère que certains ici apprécieront la grande qualité des échanges avec uzzful, sa rhétorique argumentée et son instruction imparable.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
uzzful a écrit :

J'aimerais que tu explicites en détail cette phrase.
Elle pue quand même
Leozinho
Kitcool a écrit :
J'ai pas l'habitude de poster sur ce type de débat

Mais il faut quand même lire l'analyse suivante et se rendre compte que Coluche n'a très certainement jamais dit "La france au français!" http://www.debunkersdehoax.org(...)bidon

Coluche au secours revient !!!

Merci (au premier degré, sincèrement).
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Gzii a écrit :
uzzful a écrit :

J'aimerais que tu explicites en détail cette phrase.
Elle pue quand même

C'est toi qui pue, tu trouves normal la soumission de la femme, en violation de la loi française tu approuves l'inégalité des sexes.

Si tu as deux de qi, je n'y peux rien, quand je parle des origines des personnes qui viennent sur le forum, il s'agit de savoir, origines confessionnelles, culturelles, politiques, mais bon, sur ce forum, la mal comprenance semble gravement sévir, il faudrait que tu retournes à l'école.

toi, par exemple, quand je te lis, j'ai l'impression que c'est un imam qui me parle, si ça t'ennuie, c'est que tu t'es mal exprimé, donc rectifie.

Et si tu es musulman, ou sympathisant avec cette religion, c'est ton droit le plus strict que je conteste pas, cependant pour la clarté des débats, ce serait bien de l'affirmer.
numero27
Ca y est Uzzful est passé en berzerk !
Stiff
  • Custom Total utilisateur
numero27 a écrit :
Ca y est Uzzful est passé en berzerk !

Oui, en mp aussi. ça devient vraiment gênant.
Two Rock happy user.

En ce moment sur backstage...