fab38 a écrit :
uzzful a écrit :
franchement, quand je vois les réactions comme la tienne, parmi d'autres d'ailleurs, il y a de quoi se poser des questions sur les origines des personnes qui viennent sur g.com.
Tiens, je vais répondre très précisément à ta question, en ce qui me concerne :
Une grand-mère née en Calabre, émigrée en Algérie française, puis en France métropolitaine.
Un grand-père français dont les parents étaient grecs et maltais, avec influences ottomanes.
Une grand-mère que tu appellerais "française de souche" (son arbre généalogique remonte à un conseiller de Louis XIV, la gloire!).
Un grand-père alsacien, mais en cherchant bien de son côté on trouve une fille-mère autour de 1870 (tiens, tiens, bizarre), une Alsace allemande entre 1870 et 1918, des malgré-nous, et un brassage religieux avec de fortes influences juives.
Voilà mes origines, et j'en suis d'autant plus fier que la seule personne qui m'a toujours donné l'impression de ne pas comprendre le pays dans lequel elle vivait et de rester dans ses chimères était ma grand-mère "française de souche".
Tu n'as rien compris à ce que je disais, faudrait faire travailler les neurones, je parle des origines dans le sens des convictions, tu es quoi dans tes convictions ?
simplement, républicain attaché à la laïcité ou pas ?
OU
mondialiste attiré par les spiritualités orientales ?
Ou
Spirituel pratiquant le soufisme ou l'islam ?
Pour ton info et ton instruction, les religions et les convictions n'ont rien à voir avec les origines géographiques des individus,
tu prends l'islam, ce n'est pas une religion arabe, l'islam est pratique par tous les peuples de la terre, en russie, en chine, en indonésie, en france maintenant,
etc.. etc.. etc..
Pareil pour le catholicisme, pratiqué par tous les peuples..
c pareil pour tout. Tu saisis ?