Kandide a écrit :
Ce qui arrive est la conséquence de fous violents qui tuent des innocents.
Oui et non. Je préfèrerais dire que ce qui arrive est la conséquence de gens qui créent des fous violents. Si on avait en Europe des politiques à long-terme, visant à éradiquer la pauvreté de certaines communes aucun gamin ne voudrait se faire péter pour quelque Dieu que ce soit
On en revient toujours au même problème en fait, et c'est bien le plus déprimant: pourquoi autant de gens nés en Occident se réfugient dans l'Islam radical?
Sinon, pour contre-balancer le ton du topic (que j'ai bien involontairement contribué à créer d'ailleurs, désolé) j'ai vu hier en Belgique des déferlements d'amour comme je n'en avais plus connu depuis la marche blanche (à l'époque Dutroux). Tout le monde était secoué, même loin hors de Bruxelles, et très vite "sous le choc" les gens ont voulu se rassembler, juste pour être ensemble. Dans ma rue on s'est retrouvés à plusieurs, avec certaines personnes que je ne connais même pas, à se demander "et toi, comment ça va?". Comme quoi, pour être un peu optimiste, face à un choc il y a souvent du beau qui sort. On aura le temps de se poser les questions après.