Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Cav a écrit :
Manger vegan c'est aussi un plaisir pour les papilles. On ne mange pas que des légumes vapeurs et du tofu!


Farpaitement ! Mais il s'agit d'un plaisir qui n'est sanctifié ni par le PNNS, ni par la FNSEA

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SeSortirLeDoigt
numero27 a écrit :
Skelter a écrit :

Si les banlieues et les citées sont devenues ce que tu décris c'est d'abord parce que l'on a construit des baraquements immondes et déshumanisant afin d'y parquer tous ces Arabes que le bon Français ne saurait voir.


Sur un autre forum tout à fait fréquentable, (un truc de vieilles bécanes mais peu importe) j'avais lu ce témoignage d'un gars , ça m'avait assez ému, je pense que le problème de base des cités ne peut pas se limiter à la vision du "parking à arabes" . C'est une vision des choses, ça n'explique rien, mais je pense que ça vaut quand même le coup de poster ça ici :

Citation:
Parler de mon vécu me met une étiquette de raciste car parler c'est l’être.

Ma famille n'était pas argentée, nous habitions au centre de Toulouse (et oui les pauvres, les petits vieux étaient dans les centre ville à cette époque... )
Puis au Mirail, en 1969 ils ont construit Bellefontaine... les barres d'immeubles entourées de verdure.
Ces constructions étaient destinées à offrir aux personnes pas très argentées des logements modernes situés dans un cadre agréable.
Je me rappelle encore la visite des lieux alors que j'avais 6-7 ans, ma soeur 9... le rêve ! géniales ces HLM !

Alors nous sommes arrivés avec armes et bagages, mes parents étaient fiers et avec ma sœur nous avons dés les premiers jours investi les parcs avec bassins... pour la première fois on pouvait sortir seul.
Rapidement chaque appartement a trouvé ses occupants...beaucoup de français de souche, des Portugais, pas mal d'espagnols, de rares italiens.
J'allais à l'école à pieds avec ma frangine, dans un cours d'eau artificiel on faisait des courses de bâtonnets de glace... dans les bassins, chacun amenait son prototype de bateau miniature artisanal pour comparer l'efficacité des modes de propulsion... élastique, vapeur, petit moteur électrique.
En bas des barres on jouait à faire du vélo, les filles sautaient à l'élastiques, jouaient à la marelle, avec des patins à roulettes ou avec ces boules en bois attachées à des cordes et qu'on fait s'entrechoquer en rythme....
Laisser les enfants jouer seul en bas des immeubles n'était pas un problème... et personne n'aurait reproché aux parents, et à raison, de laisser ainsi les enfants. Cela n'a jamais été la cause d'une dérive de l'éducation.

Pas d'étrangers non Européens. Pas un seul. En face tout en béton, un ensemble regroupait des commerces où on se rendaient seul faire quelques courses, acheter des bonbons et même faire le catéchisme. (Ça çà me barbait)

Le week end avec la 2cv mes parents nous amenaient à la campagne proche et ne pas avoir un rond n'était pas un frein pour amener l'été les enfants en vacance... simplement le camping c'était pas loin et dans un champ avec l'autorisation du propriétaire... les parents n'avaient pas besoin d'associations pour faire cela et ça ne coutait presque rien... et puis en partant tôt le matin on allait faire un tour à la mer ou la montagne.

En 1972 dans ma classe il y avait un noir d'origine Africaine il s’appelait Bernis puis un peu plus tard un nord Africain, Kamel.
Il étaient mes potes, surtout Bernis avec qui je jouais au foot. Mon père qui avait fait la guerre d'Algérie avec des Tirailleurs sénégalais gardait un souvenir ému de ses camarades africains de "la classe" alors il insistait pour qu'il vienne souvent avec nous tout en l'aidant à s'intégrer... mis on parlait pas d'intégration, c'était juste être avec ceux qu'on veut aider parce qu'on les apprécie.
En classe Bernis avait des difficulté mais il suivait, Kamel était le chouchou du prof, il était génial, intelligent mais quel pitre, quand il passait au tableau c'était un plaisir.
Comme nous étions bien.

Si je continus à raconter mon passé je bascule dans l'interdit... tant pis
Puis vers 1973 les familles qui réussissaient à monter dans l'échelle sociales partaient et étaient remplacées par d'autres avec une majorité d'africains, principalement du nord.
Très rapidement le ton à changé... les gamins étaient plus agités, plus fougueux si ils étaient en bande ils nous attaquaient, je me suis fait agressé deux fois juste pour les avoir croisé. Avnat de déscendre dans les escaliers j'écoutais pour vérifier que je ne les croiserai pas.
Certains étaient très bien et certainement la majorité mais ce qui avait changé avec eux c'est que le coté négatif l’emportait, c'était plus les bagarres "normales" entre copains, c'était méchant et destructeur.
Très rapidement on a trouvé des cadis ramenés du centre commercial voisin et parfois jetés des balcons, puis les ascenseurs ont été tagués, saccagé on y trouvait des excréments alors on montait à pieds... puis il y a eu un meurtre... mais je ne connais pas l'histoire.
Extrêmement rapidement, ce qui était installation collective a été détruite... alors on est parti.

Plus tard es nouveaux habitants se plaignaient d'être logé dans un endroit pourrit et sans confort... se plaignaient d’être parqués dans un taudis....je ne comprenais pas puisque nous nous y étions heureux.
Voila ce qui c'est passé mais le dire c'est être raciste. Assister à cela et oser le dire est-ce être raciste ? suis-je raciste et ai-je inconsciemment modifié les événement que j'ai vécu ?
On dit que ces immeubles ont été un échec mais moi je n'ai vu que l'échec de l'arrivée d'une population.
Ce n'est peut etre pas leur faute, le façon de vivre n'est peut être pas adaptée à ce genre de construction, je ne sais franchement pas.
Nous on était heureux avec ça et être pauvre ne nous à pas rendu marginal, il n'y avait pas d'aide, on emmenait pas les enfants en bus voir la mer ou la montagne aux frais de la collectivité, il n'y avait pas d'association de quartier et jamais une voiture n'était brulée.

Mes parents ne sont jamais monté vraiment dans l’échelle sociale alors ils habitent toujours dans cet environnement entourés de "commerces religieux" de chiche-kebab avec les gens assis parterre en bas de l'immeuble et enrubannés.
Il y a 5 ans ils se sont fait massacrer par deux immigrés en bas de l'immeuble et pour arracher la bague en toc de ma mère ils lui ont massacré les doigts après avoir éclaté la tête de mon père.

Je ne vote pas FN, mes parents non plus et j'ai des amis partout et de toutes les origines... je n'ai aucun apriori. J'ai juste vécu.
Dire cela est interdit, tabou et c'est pour cela peut être qu'on en est là.

Mon père pleure quand il entend la marseillaise tellement il est ému, ma mère a depuis son agression tous les doigts d'une main qui se sont refermés elle dessinait encore bien et même souvent des tableaux orientalistes. Mon père lui achetait les cadres nu dans les vide grenier. La pauvreté ne conduit donc pas forcément à l'inculture.

A vous théoriciens et matheux qui voient les choses de loin... un petit carré dans le coin ?
Ceux qui disent ce que je viens de dire ne sont que des racistes aveuglés par la haine.


N'importe quel Toulousain ayant ayant vecu en 1969 a Toulouse n'aura aucun mal à comprendre ce texte

http://archiwebture.citechaill(...)CANGE

"De 1951 à 1954, l'ATBAT mène un travail approfondi sur les typologies d’habitat.

Constituée en France dès 1955, indépendamment de l’ATBAT, l’équipe de Candilis, Alexis Josic et Shadrach Woods, associés aux ingénieurs-conseils Dony et Henri Piot, poursuit ses réflexions architecturales en remportant, dans le cadre de l’opération Million, le concours Logéco. Ce logement économique normalisé permet aux architectes de prolonger "le bloc au plan masse" et de réaliser la première œuvre urbaine et architecturale récompensée par le ministère de la Construction, en 1959"

Les meilleurs logements de l'époque par les meilleur architectes (élèves du Corbusier)

Planche de présentation du concours




la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Mr Park
(Putain, je suis communiste et végétarien... Et roux en plus)

Sinon quelqu'un disait plus haut que c'est fatigant de traiter de facho à tout va etc. Je suis d'accord, c'est un mot à utiliser avec modération, mais si je l'ai utilisé avec wywh c'est parce que ça fait quand même genre deux ans qu'il vomit la même prose ici, donc je pense pouvoir me permettre de dire que c'est un bon gros facho bien basique.

Sans oublier qu'au départ je lui demandais juste d'attendre un peu que les émotions retombent avant de nous gratifier de sa prose.
Skelter
Mr Park a écrit :
(Putain, je suis communiste et végétarien... Et roux en plus)


8O
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Nadine Al-Budair : chapeau pour la lucidité et le courage...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :





J'y bouffetout
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
Mr Park a écrit :
(Putain, je suis communiste et végétarien... Et roux en plus)

trop de carottes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Cav a écrit :
Manger vegan c'est aussi un plaisir pour les papilles. On ne mange pas que des légumes vapeurs et du tofu!


NAZI !!!





(hé ...j'déconne, hein ?)
Mr Park a écrit :
(Putain, je suis communiste et végétarien... Et roux en plus)

Sinon quelqu'un disait plus haut que c'est fatigant de traiter de facho à tout va etc. Je suis d'accord, c'est un mot à utiliser avec modération, mais si je l'ai utilisé avec wywh c'est parce que ça fait quand même genre deux ans qu'il vomit la même prose ici, donc je pense pouvoir me permettre de dire que c'est un bon gros facho bien basique.

Sans oublier qu'au départ je lui demandais juste d'attendre un peu que les émotions retombent avant de nous gratifier de sa prose.



extrême droite , raciste, homophobe et j’en passe ! Des mots dont on a retourné le sens primaire pour s’en servir comme outils de manipulation des cerveau .

Les gauchistes en plus d’être souvent aussi violents, agressifs et binaires que les fachos qu’ils combattent, jouent au final leur rôle de chiens de garde du politiquement correct.
shaolintao
Bordel whyyxy... arrêtes tes amalgames de merde : des cons y en a de chaque côté
PS : ça fait le jeu de ces cons de politiciens (qui entre guillemets se tappent dans le "gniard" entre deux plateaux ou ils s'insultent ....)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'arrêterai quand je déciderai , et en plus il faudrait que je me laisse insulter sans rien dire ....

Pourquoi tu ne demandes pas la chose au communiste rouquin ?
Skelter
wywh a écrit :
J'arrêterai quand je déciderai , et en plus il faudrait que je me laisse insulter sans rien dire ....

Pourquoi tu ne demandes pas la chose au communiste rouquin ?


En attendant t'es juste le seul à être agressif...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...