Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Si tu veux mon avis sur le sujet en question pas de soucis je te le donne.

Je pense d'une part que l'attention qu'on leur porte est bien trop importante au regard du contenu de leur message qui est dans le meilleur des cas totalement confus.

D'autre part je pense que leurs actions sont contre productives et desservent la cause qu'elle annoncent vouloir défendre.

Idiotes utile du système ou bien nihilistes prète à tout pour leur affirmation de soi?

J'hésite vraiment je n'ai pas tous les éléments pour arriver à une conclusion totalement fondée.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
oursonmignon
allez je vais donner mon avis sur les femens. JE pense (ça n'engage donc que moi) qu'elle ne sont pas représentatives de ce que pensent les femmes, ni les féministes dont elles desservent les combats. Combats pour lesquels je ne peux qu'être en accord (égalité des salaires, droit à la bifle,etc...). En hurlant comme des hyènes enragées, elles entretiennent le symbole de la féministe hystérique.Comme cela a été dit ici à maintes reprises, elles ne proposent rien. Elles ne tapent que sur des cibles faciles (les cathos et les musulmans), quel courage ! Pourquoi elles ne viennent pas dégrader l’Élysée ou un truc un peu plus risqué pour leurs miches ? Elles viennent faire leurs actions en France et recruter de jeunes pintades écervelées faciles à endoctriner de part leur jeune age alors que personne ne leur à rien demandé et surtout pas de venir ici. Qu'elles fassent ça dans leur pays si ça les chantent. Ça me dérange que Inna viennent foutre la merde ici après l'avoir foutu ailleurs et demande un RSA par dessus le marché. Je trouve ça un peu fort de café ! Je constate également qu'elles perturbent des manifs autorisées (que l'on soit en accord ou pas avec ces manifs est un autre problème) et viennent se plaindre après (avec l'aide de Caroline Fourest qui fantasme un peu quand même sur leurs jolis lolos) de s'être faites sonné les cloches (hahahaha). Ce qui est étonnant aussi est le fait qu'elles ne soient jamais inquiétée par la police et la justice. Perso je trouve ça un peu louche !
Je remarque aussi qu'il y a peu de femens moches et/ou vieilles, ce qui me laisse à penser que c'est un truc d'adolescentes qui veulent avoir leur lot de combats et de révoltes. Mais ça leur passera quand leurs loches leurs tomberont sur les genoux. J'ai bien connu ça à la fac, les jeunes s'engageant à la LCR et vendant des crêpes devant les amphis à un prix négociable. C'était surtout l'occasion de rencontrer d'autres jeunes (et potentiellement de draguer) et d'avoir l'impression d'être engagé, d'avoir un combat etc...
C'est touchant et je ne peux pas leur en vouloir puisque c'est fait avec sincérité mais avec la distance de l'age c'est quand même très léger comme révolte. Je ne les ai pas beaucoup vu faire gréve pendant les vacances hein, faut pas déconner quand même. Parmi eux combien avaient lu Marx ? Pas des masses j'imagine. Et parmi eux combien sont toujours engagés et révoltés après la trentaine ? Pas beaucoup non plus. Mais ça fait toujours des trucs à raconter à ses enfants. Genre : tu sais quand j'avais ton age j’étais un vrai rebelle, je militais, je voulais faire changer le monde etc... Bon maintenant je suis cadre dans une banque, j'ai un monospace, deux gosses et un chien mais avant j'étais révolté si si ! Ben les femens c'est pareil. Dans 10 ou 15ans elles raconteront à leurs mouflets comment elles voulaient changer le monde en montrant leurs roberts et en dégradant tout et comment le monde n'a pas changé grâce à leurs actions. Voilà, c'est mon avis sur les femens. Je ne sais pas si c'est l'avis de soral, zemmour,BHL,Vals, Dieudonné,Ruquier, Taddei, Ardisson,etc... Mais c'est le mien ! Et je ne suis pas néo nazi, ni ne gauche, ni de droite, ni de rien du tout. Je suis un ourson ! J'observe, j'écoute les différents avis, je les compares avec le mien, je me renseigne, je me remet en question si besoin est et je fais ma sauce avec tout ça. Voilà !
bisous doux
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Si tu veux mon avis sur le sujet en question pas de soucis je te le donne.

Je pense d'une part que l'attention qu'on leur porte est bien trop importante au regard du contenu de leur message qui est dans le meilleur des cas totalement confus.

D'autre part je pense que leurs actions sont contre productives et desservent la cause qu'elle annoncent vouloir défendre.

Idiotes utile du système ou bien nihilistes prète à tout pour leur affirmation de soi?

J'hésite vraiment je n'ai pas tous les éléments pour arriver à une conclusion totalement fondée.

Ouais sinon c'est depuis que j'ai utilisé ce mot pour qualifier la logorrhée soralienne que GX et Madame Figaro l'emploient à tort, et surtout à travers. Mais ça mange pas de pain, ça permet de placer un mot savant dans un repas de famille.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
A la limite, toutes leurs singeries ne sont que des caprices d'ados comme dit ourson .

Mais cela pose un problème de fond plus complexe:

En effet la France à une position bien particulière au regard des différents cultes qui est le principe de laicité.

Je vous invite d’ailleurs à relire la loi sur la laicité de 1905 car beaucoup de gens en parlent mais peu l'ont réellement lu

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)08749

La loi de 1905 sur la laicité et la suite logique du concordat de 1801. Il s'agit d'un des texte essentiel de la république au même titre que les droits de l'homme et du citoyen.

Quelques exemples dans le texte:

Article 25

Les réunions pour la célébration d'un culte tenues dans les locaux appartenant à une association cultuelle ou mis à sa disposition sont publiques. Elles sont dispensées des formalités de l'article 8 de la loi du 30 juin 1881, mais restent placées sous la surveillance des autorités dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 31

Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.

Article 32

Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

Les FEMEN ne me dérange pas en tant que catholique.
Je ne suis pas catholique.

Par contre elles me dérange en tant que citoyen. Les FEMEN ne respectent pas ces textes fondateur de notre démocratie.
Les FEMEN ne font pas de mal à l'église car passer pour des martyr c'est leur fond de commerce (ça doit même leur faire de la pub!!!)

Non elles font du mal à notre democratie :

"Concernant la France, la liberté religieuse est évoquée dans l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »

La loi de séparation des Églises et de l'État en 1905, élément clé de la laïcité française, introduit la notion de « culte » qui désigne la pratique associée à une croyance au sens large. L'État s'interdit de définir ce qu'est ou n'est pas une religion ou une croyance. Son article premier dispose que « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. »

Selon l'article 1 de la Constitution française de 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Notons le terme de « croyance » et non de « religion »"

source

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)igion

Et ça c'est vraiment gênant car laisser faire cela par les FEMEN c'est la porte ouverte à n'importe quel autre groupe totalitaire n'ayant pas les seins nus!!!
Notre protection c'est l'application de ces textes pour tous.

A méditer !!!
Skelter
Rien à voir mais puisqu'on a évoqué l'Ukraine, les Nazis toussa.

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

J'avoue avoir de la tendresse pour elle. A la bonne époque elle aurait fait une délicieuse esclave sexuelle pour le réconfort des vaillants soldats de la glorieuse Waffen SS.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
StellarDrone

J'ai toujours un message en attente pour toi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est écris en gras, tu n'auras pas de mal à le trouver :

BluesBarbu a écrit :
Tu ne t'en tireras pas en noyant le poisson en parlant des réactions des uns et des autres à l'info ou à l'intox, à quel moment on peut penser que je n'ai pas lu l'article ou son prolongement avant d'en poster le lien comme tu l'affirmes dans tes messages précédents ? A quel moment on peut penser que je ne savais pas qu'il s'agissait d'un faux prêtre ?

Tu n'y as pas répondu et tu fais semblant de ne pas l'avoir vu. Regagne un peu de crédibilité
FAB8200
Skelter a écrit :

J'avoue avoir de la tendresse pour elle. A la bonne époque elle aurait fait une délicieuse esclave sexuelle pour le réconfort des vaillants soldats de la glorieuse Waffen SS.

Plus rien ne me surprend !!

L'instructeur militaire du bataillon paramilitaire AZOV c'est un français.:

https://fr-fr.facebook.com/gas(...)naire

Des info sur le bataillon paramilitaire AZOV:

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)_Azov
Skelter
Ouais par contre évitons de poster des liens/images

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
oursonmignon a écrit :
allez je vais donner mon avis sur les femens...

Bin je trouve ton avis tout à fait posé et plein de bon sens. Je suis d'ailleurs très curieux de savoir de quoi tu vas te faire traiter par certains par rapport à une description si cohérente.

J'ai juste l'impression que ce topic ressemble à tout ceux consacrés à un guitariste qu'il faut aduler au travers de postes uniquement consacrés à des louanges. Toute réflexion ou avis contraire au fanboy et ses sbires à l'origine de la création dudit topic sera considéré comme un écart de conduite et on attaquera en décrédibilisant sur par exemple les goûts généraux de l'éventuel "détracteur" en l'invitant à se tirer si ça ne lui plaît pas.

C'est tellement infantile...

Je rejoins assez bien l'avis de certains ici. Pour résumer les femens ne sont pas LA femme...ne pas aimer les femens ou du moins ne pas être aveuglément "fan" de le leurs actions ne remet absolument pas en cause l'amour & le respect qu'on peut porter aux femmes en général. Je pense d'ailleurs qu'il faut faire la différence entre la féminité...ET l'hystérie qu'elles dégagent dans le cadre d'un monde qui est effectivement dominé par le buzz, l'imagerie superficielle, et non plus sur le fond.

Le ponpon, c'est d'avoir en référence Caroline Fourest afin de trouver un sens à ce mouvement. Lors du passage d'Inna chez Ruquier, Fourest bavait littéralement sur elle. J'ai senti certains malaises...ça doit être la fête dans ce petit monde décrété "libre"...en tout les cas, une chose est sûre : Ce n'est pas dans une intimité de ce genre là qu'on puise la meilleure des objectivité.

En même temps, je ne suis pas étonné que Gx (qui en a déjà lâchée de très belle sur pleins de sujets) et Redstein (qui a manifestement quelque chose à faire pardonner de la gente féminine dans un passé plus ou moins lointain) voient en ce "mouvement" un porte étendard qui leur permet de se singulariser de la masse abjecte qu'est le monde duquel ils ne se sentent pas désirés.

Bref...vive le vrai féminisme

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
FAB8200
Skelter a écrit :

A ok pas de probleme
jules_albert
si la lutte des femmes a eu un sens un jour, c'est ici qu'il faut le chercher, lorsqu'elles luttèrent aux côtés des hommes en faveur de la révolution sociale qui avait pour but de balayer le capital et l'état (que ce soit sous la forme bourgeoise-fasciste ou sous la forme stalinienne).

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Skelter
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :

Surtout quand on utilise des multinick pour se cacher.

Nope FAB n'est pas un multi vu la date de son inscription

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Les Femen, c'est un peu le "militantisme" du XXIe siècle : ce n'est plus de l'idéologie, mais du slogan. Ce n'est pas du militantisme, c'est de la publicité. Sur la forme, on est très proche des happenings d'associations comme PETA, happenings gore ou provocs qui servent autant à marquer le coup pour une cause, quelle qu'elle soit, qu'à vendre les t-shirts de l'organisateur.
C'est bien intégré à la logique capitaliste, ou post-capitaliste, c'est selon...

Effectivement, il y a un message, et individuellement, ces personnes ont sans doute des convictions politiques, mais le mode d'action, volontairement ambigu entre "montrer ses seins pour dénoncer ceci ou cela" et "montrer ses seins car cela fera réagir", est contre-productif. J'entends les arguments de Redstein mais on ne peut pas nier que se mettre à moitié à poil tout en déniant toute volonté d'utiliser la connotation sexuelle, ou sexualisée, est un peu de mauvaise foi : c'est comme quand PETA met des actrices à poil contre la fourrure, ou fait des mises-en-scène gore... Ils jouent sur la fascination des gens pour la violence ou pour le sexe, ils savent que c'est une très bonne publicité pour faire parler d'eux.
L'adage actuel, c'est que même une mauvaise pub est une pub, on est loin de la réflexion des militants sur ce qui est contre-productif ou non.

Que les Femen irritent les machos, c'est un fait, et on peut toujours le leur concéder. Ce que je leur reproche, ce n'est pas de se mettre à poil, ce n'est pas non plus que leur message soit flou et superficiel (c'est le principe de l'action coup-de-poing). Ce qui me déplait, c'est cette logique permanente du slogan, du coup de pub : ce n'est pas qu'elles, plein de mouvements plein de bonnes intentions ne raisonnent plus que par le slogan et les happenings imbéciles et superficiels, car on est dans une économie de marché du militantisme : on cherche à ce que ça coute pas cher et que le "buzz" soit important. C'est concomitant à facebook, au narcissisme youtube...

Sur le fond c'est très puéril et adolescent : ça irrite le bourgeois qui voit ses valeurs morales (religion, famille, "le nu" etc...) bafoué, mais c'est du même niveau que de roter bruyamment dans une bibliothèque : on va récolter des murmures réprobateurs, on va se faire virer par le service de sécurité, on va bien rigoler et on pourra se dire qu'on les aura bien fait chier, ces cons là, et ça s'arrête là : c'est de l'action politique niveau Mickael Youn qui gueulait "morning live !" à la BNF : c'est marrant à 9h30 pour divertir les 12-16 ans et puis voilà.
Car se foutre à poil pour choquer, ou pour défendre une cause, ça se fait depuis très longtemps, les Femen, là dessus, n'ont rien inventé.
Leur soi-disant agressivité, pour moi, n'est que le signal de la pauvreté idéologique de leur mouvement, qu'elles partagent avec une grande majorité de l'appareil militant du XXIe siècle. Les gens militent pour de micro-causes et avec un extrémisme caricatural.

Je trouve rigolo leur mode d'action, inacceptable les réactions type les gars du SO qui leur tapent dessus, mais c'est profondément inutile, et sans doute même contre-productif. C'est comme les "pussy riots", c'est un pur produit du post-modernisme, immature et dans l'immédiateté, un truc spectaculaire au sens de Guy Debord (ça va te parler, Jules Albert !).

Concernant Caroline Fourest, on peut déplorer les attaques ignobles dont elle fait parfois les frais, indignes d'une discussion entre adultes (les attaques sur son homosexualité sont franchement dégueulasses). Par contre, son discours est très bien-pensant, parfois de carrément mauvaise foi, et parfois aussi très déplacé vis à vis des musulmans. Tout le monde a droit au dérapage ! Le contenu de fond est pauvre, très m'a-tu-vu, pour se faire mousser. C'est une intello de plateaux TV. Ca passe bien chez Ruquier ou dans les émissions "politiques" de France 5, mais son discours est trop partial et rempli de partis-pris pour me convaincre. Sans parler des nombreuses approximations... C'est quelqu'un qui n'est pas si diabolique qu'on peut le lire ici ou là, mais dont la position soi-disant subversive est très largement exagérée.

EDIT massif :

Citation:
Je ne sais pas si c'est l'avis de soral, zemmour,BHL,Vals, Dieudonné,Ruquier, Taddei, Ardisson,etc... Mais c'est le mien ! Et je ne suis pas néo nazi, ni ne gauche, ni de droite, ni de rien du tout. Je suis un ourson !

Citation:
J'ai bien connu ça à la fac[...]
C'est touchant et je ne peux pas leur en vouloir puisque c'est fait avec sincérité mais avec la distance de l'age c'est quand même très léger comme révolte.[...]Dans 10 ou 15ans elles raconteront à leurs mouflets comment elles voulaient changer le monde en montrant leurs roberts et en dégradant tout et comment le monde n'a pas changé grâce à leurs actions.

Voilà et je préciserai : parce que leurs actes (et non leurs actions) étaient en parfaite conformité avec la logique du post-capitalisme qu'elles pensaient dénoncer mais auxquelles elles étaient parfaitement intégrées, sans doute à leur corps-défendant (un comble !).

Elles ne sont pas subversives.

Citation:
si la lutte des femmes a eu un sens un jour, c'est ici qu'il faut le chercher, lorsqu'elles luttèrent aux côtés des hommes en faveur de la révolution sociale qui avait pour but de balayer le capital et l'état (que ce soit sous la forme bourgeoise-fasciste ou sous la forme stalinienne).

On ne peut qu'être d'accord avec ça.

Je dirai enfin que l'histoire des "prises de risque", il faut faire attention, il y a eu des femen en Tunisie, elles ont été en procès, je me demande si il n'y en a pas une en taule... Elle a pris des risques, mais ça ne donne pas pour autant une quelconque consistance idéologique à ce mouvement. C'est pas parce qu'on se prend des baffes, symboliques ou réelles, qu'on est subversif.
Bad Monkey
FAB8200 a écrit :
Skelter a écrit :

Plus rien ne me surprend !!

L'instructeur militaire du bataillon paramilitaire AZOV c'est un français.:

https://fr-fr.facebook.com/gas(...)naire

Des info sur le bataillon paramilitaire AZOV:

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)_Azov

"- Octobre 1979 .
- On sonne a la porte , J'ouvre , C'est Jean-Marie. Mon Pere est mort , il s'est pendu a la maison il y a deux jours. Je ne suis pas a l'ecole. J'ai 12 ans . Il me dit : " Je t'emmene au cinema ".
Je suis fatigue - Il me prend dans ses bras.
Champs Elysees : " Les oies Sauvages " . Interdit au moin de 13 ans . J'ai l'air dans avoir 10.
Je suis Jean-Marie Lepen , c'est mon fils et il a 13 ans !
Il m'a donner la main et on est rentre"...

C'est beau, j'ai pleuré...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
Bon Seth, j'ai pas lu ton pavé. J'espère que tu ne m'en veux pas mon bichou. Bon elles sont TRVE ou pas les femen?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...