Seth Rotten a écrit :
Retournent punk du stigmate... Ok...
Le terme "stigmate" est mauvais, même carrément faux, j'aurais dû écrire autre chose. Je ne sais pas, j'ai la cervelle embrumée aujourd'hui... quelque chose comme: "objet dominé"... mais c'est pas beaucoup plus clair. Bref, là on assiste clairement à une réappropriation de leur corps qui leur a été soustrait pendant des siècles de domination masculine: elles utilisent, comme les punks, une esthétique qui visent à dégoûter le bourgeois en utilisant les instruments de domination mêmes du bourgeois, mais dans leur outrance.
Ici ce sont précisément les hommes soucieux de conserver leur position, qui ne comprennent pas qu'on puisse esthétiser un sein autrement que sexuellement: relis la réaction dépitée de notre bon zorzi...
C'est pas mal, ça marche en tout cas. Mais après avoir adhéré à ce genre de militantisme trash dans les années 90, j'en suis revenu. Une des raisons a été largement mentionnée ici: comme à l'époque, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce genre de mouvement attire systématiquement des gens pas très clairs dans leurs motivations. Il y a une logique de confrontation qui est pour moi sans issue. Et qui inscrit le mouvement dans quelque chose de malsain (il se prend les pieds dans le retournement de stigmate en quelque sorte). C'est intéressant en tout cas.
Vous battez pas, je vous aime tous