Les films blues brothers

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2010, 12:12
La version française est nulle.

Le problème, c'est que je ne suis pas certain que ce soit franchement meilleur en VO.

Je comprends pourquoi je suis passé à côté de ce film pendant si longtemps.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
La version française est nulle.
hélas vrai - comme je le connais pratiquement par coeur en VO, ça m'a été encore plus insupportable, si possible. Le pire étant les accents (mention particulière aux doublages d'Aretha et des bouseux country: mais quelle connerie!)

Citation:
Le problème, c'est que je ne suis pas certain que ce soit franchement meilleur en VO.

Si si

Citation:

Ne l'ayant plus vu depuis quelques années, je peux comprendre: ça a inconstestablement vieilli. Autant c'était iconocalaste en 1980 (et revigorant: on sortait des années prog rock, punk et on était en pleine new wave - alors un film de ce genre, traitant d'un sujet même plus ringard mais dont tout le monde se fichait carrément, et traité d'une façon passablement relax et déjantée, faisait figure d'ovni), autant c'est un peu tiède et convenu aujourd'hui. Parce que comme souvent, le film a été copié, cité, détourné des milliers de fois depuis, et qu'il fait partie de l'imagerie populaire, et que voir l'original APRES celà lui enlève beaucoup de sa saveur d'origine.
Mais rien que le fait qu'il ait permis à toute une génération de redécouvrir le rythm 'n blues (car c'est bien de celà qu'il s'agit, bien plus que de blues) avec des gens comme Steve Cropper/Duck Dunn entre cent autres, qu'il ait donné un dernier coup de projecteur sur Cab Calloway (totalement disparu à l'époque, et dont beaucoup de teenagers de 1980 ont appris l'existence grâce à ce film - dont moi), qu'il fourmille de mille clins d'oeil, répliques et apparitions irrésistibles (de Carrie "Princess Leia" Fisher en tueuse psychopathe à Spielberg en employé de simpôts) ET qu'il soit intraduisible en français lui fait garder toute mon affection.

Hit it!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutinvolant
Je suis d'accord avec le Doc, qui du haut de ses 132 ans, nous donne une bonne vision de la sortie du film à l'époque.
J'ai d'ailleurs longtemps hésité sur la réalité des musiciens et du groupe.

Je pense que les Guest du second sont plus nombreuses et plus sympa mais le film est moins bon trop prétexte à placer de la vedette, là ou on peut être embarqué par l'histoire du premier (bien que complètement farfelu)

Moi je reste un fan du grillage dans le bar country.

Le Lutin "Rawhide"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Mais rien que le fait qu'il ait permis à toute une génération de redécouvrir le rythm 'n blues (car c'est bien de celà qu'il s'agit, bien plus que de blues) avec des gens comme Steve Cropper/Duck Dunn entre cent autres, qu'il ait donné un dernier coup de projecteur sur Cab Calloway (totalement disparu à l'époque, et dont beaucoup de teenagers de 1980 ont appris l'existence grâce à ce film - dont moi), qu'il fourmille de mille clins d'oeil, répliques et apparitions irrésistibles (de Carrie "Princess Leia" Fisher en tueuse psychopathe à Spielberg en employé de simpôts) ET qu'il soit intraduisible en français lui fait garder toute mon affection.

Hit it!

Pareil, j'ai vu le film à sa sortie et il a totalement fait ma culture musicale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
Et dire que le Rythm 'n Blues a été remplacé par le R'nB...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Pour info, les possesseurs de freebox peuvent paramétrer la langue en appuyant sur "info". Bon, en général ça change rien mais ça a marché et j'ai pu mater le film en VO
sarssipius
Citation:
lemg a écrit :

Doc Loco a écrit :
Ne l'ayant plus vu depuis quelques années, je peux comprendre: ça a inconstestablement vieilli. Autant c'était iconocalaste en 1980 (et revigorant: on sortait des années prog rock, punk et on était en pleine new wave - alors un film de ce genre, traitant d'un sujet même plus ringard mais dont tout le monde se fichait carrément, et traité d'une façon passablement relax et déjantée, faisait figure d'ovni), autant c'est un peu tiède et convenu aujourd'hui. Parce que comme souvent, le film a été copié, cité, détourné des milliers de fois depuis, et qu'il fait partie de l'imagerie populaire, et que voir l'original APRES celà lui enlève beaucoup de sa saveur d'origine.

Hit it!

Hit me..

Et j'ai maté ce film environ 30 fois - si ce n'est plus - depuis la première fois que je l'ai vu soit en 1989 probablement (me souviens plus exactement, c'était peut-être avant!!) et comme 20th le film a en partie façonné ma culture musicale!!

Je concède... La VF est daubée au plus haut point! Je l'ai regardé hier sur ARTE parce que j'avais la flemme de sortir le DVD!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Citation:
lemg a écrit :

Doc Loco a écrit :

Hit it!

Hit me..

Et j'ai maté ce film environ 30 fois - si ce n'est plus - depuis la première fois que je l'ai vu soit en 1989 probablement (me souviens plus exactement, c'était peut-être avant!!) et comme 20th le film a en partie façonné ma culture musicale!!

Je concède... La VF est daubée au plus haut point! Je l'ai regardé hier sur ARTE parce que j'avais la flemme de sortir le DVD!!

Non non, "hit it"

Elwood: It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark, and we're wearing sunglasses.
Jake: Hit it.

Un lien: les meilleures répliques (c'est-à-dire presque toutes ): http://www.imdb.com/title/tt00(...)uotes
In rod we truss.

GlamourPunks
Personnellement, j'aime bien la VF... Mais la V.O surclasse tout.

"Why the chicken wire ?"
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Non non, "hit it"

Elwood: It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark, and we're wearing sunglasses.

Un lien: les meilleures répliques (c'est-à-dire presque toutes ): http://www.imdb.com/title/tt00(...)uotes

Je répliquais au hit it par le hit me de James Brown C'était une façon un peu funky d'approuver! Ceci dit je crois que le hit me de James Brown n'apparaît pas dans Blues Brothers mais Blues Brothers 2000
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non non, "hit it"

Je répliquais au hit it par le hit me de James Brown C'était une façon un peu funky d'approuver! Ceci dit je crois que le hit me de James Brown n'apparaît pas dans Blues Brothers mais Blues Brothers 2000

Ah ok - faut dire que le Blues Brothers 2000, je ne l'ai vu qu'une fois et c'était largement assez (plus que tout ce qui en a déjà été dit de mal, c'est surtout l'absence de John Belushi - qui avait fourni un mot d'excuse du Lord ceci dit - qui me pèse).
In rod we truss.

GlamourPunks
Le gros problème du 2000, c'est qu'il est plein d'un esprit Disney assez niaiseux, que ce soit dans l'esthétique ou le scénario.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
Le gros problème du 2000, c'est qu'il est plein d'un esprit Disney assez niaiseux, que ce soit dans l'esthétique ou le scénario.

Oui, chose que Belushi n'aurait certainement pas laissé passer .
In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Oui, chose que Belushi n'aurait certainement pas laissé passer .

Oui, il manque beaucoup de "Toga !" spirit si j'ose dire.

En ce moment sur backstage...