BiZ a écrit :
C'est certain que parler "des" fonctionnaires, ca n'a pas de sens. Plutot que de parler de rentabilite, ca serait bien qu'on integre la notion d'efficacité dans l'administration. Pour moi il n'est pas question de rogner sur le service rendu, mais sur l'utilisation des moyens mis en oeuvre pour y arriver.
Ben je suis d'accord mais avec une limite quitouche le mot "rogner"
peut on legitmement vivre à credit?
les priorité dans l'education et la santé ne doivent pas etre revue a la baisse. Que dire de la justice un des attribut les plus importants dans une democratie devenue un parent pauvre du systeme.
Tout le monde se pose la question comment financer?
point important mais qui ne ressoud pas tout, il faut de la flexibilté dans l'etat, donc pour moi exit les statuts favorisant des corporatismes bloquants.
Exeption faite de la police l'armée la justice, l'etat doit s'assurer la loyauté totale de ces institutions.
UN exemple terrible Bercy le tresor la banque de FRance, tous les gouvernements ont reculé devant la reforme...
resultat un cout de prelevement de l'impot 2x elevé qu'en Allemagne.
une des mes tantes bosse en vacataires au SMIC tout les ans lors de la periode des declaration d'impots...
On peut même pas redeploier le personnel du tresor et de la banque de france.
Autre effet nefaste l'inamovibilté des personnes entretient une complexité administrative qui touche au ridicule.
P***** attendra t'on le declin pour faire entendre aison a ces gens là?