Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Avec la meilleure volonté du monde, on ne fait pas prendre un virage à un gros paquebot avec le même temps de réponse qu'une barque de pêche.

Et la France est un paquebot. Les réformes prendront des années si toutefois les electeurs veulent bien élire les mec et/ou les filles qui auront le courage de se suicider politiquement (ben ouais, il en faudra plusieurs, ça va pas se faire un quinquénat).

Ca fait beaucoup de si. Je dois dire que je suis jaloux des Anglosaxons pour mon pays pour leur capacité à dépasser leurs scléroses. Je ne dis pas qu'ils font tout bien au contraire, mais dans un monde en pleine accélération, le sur place est tout sauf indiqué. Et nous, point de vue vitesse constante (et parfois nulle) on est des champions.
Yngwie forever.
Invité
Je ne suis pas un suppot de la theorie du declin lol Hunting bear.
je n'attribuerais pas non plus aux fonctionnaires la paternité d'un possible declin. Apres tout nous elisons nos dirigeants ils avec nous tous portent le poids de leurs erreurs.
Plus je ne partage pas cette theorie, nous encore pour longtemps parmis les puissants de ce monde, mais les menaces sur notre richesse se font toujours plus precises. C'est même pire si on regarde la richesse par tete de pipe.
Nous avons la force la richesse culturelle intellectuelle humaine de changer, mais faut il encore que tout le monde soit d'accord sur la marche a suivre.
le declin au moment de la stagnation europeenne est quand même un sujet d'inquietude a moyen terme legitime.
Philou38
Hunting Bears a écrit :
elle me manquait la théorie du déclin tiens...

Ben je viens de donner dans le complot de l'inertie, juste au dessus. J'espère que ça te plait
Yngwie forever.
Philou38
liolio a écrit :
je n'attribuerais pas non plus aux fonctionnaires la paternité d'un possible declin. Apres tout nous elisons nos dirigeants ils avec nous tous portent le poids de leurs erreurs.

Oui.
Yngwie forever.
a reminder
Philou38 a écrit :
Avec la meilleure volonté du monde, on ne fait pas prendre un virage à un gros paquebot avec le même temps de réponse qu'une barque de pêche.

Et la France est un paquebot. Les réformes prendront des années si toutefois les electeurs veulent bien élire les mec et/ou les filles qui auront le courage de se suicider politiquement (ben ouais, il en faudra plusieurs, ça va pas se faire un quinquénat).

Là je suis d'accord (allez, une petite appréciation politique purement gratuite : vous pensez quand même pas que Sarkozy est le sauveur de la France ??? Si ? ).

Philou38 a écrit :
Ca fait beaucoup de si. Je dois dire que je suis jaloux des Anglosaxons pour mon pays pour leur capacité à dépasser leurs scléroses. Je ne dis pas qu'ils font tout bien au contraire, mais dans un monde en pleine accélération, le sur place est tout sauf indiqué. Et nous, point de vue vitesse constante (et parfois nulle) on est des champions.

Le modèle anglo-saxon est quand même issu de réformes néo-libérales menées par Miss Thatcher et Mr Reagan (selon les théories de Friedman et Von Hayek, si vous voulez vous documenter), et entendre ça dans un pays qui a dit "merde" à un projet de constitution européenne jugée "libérale" ça me fait bien marrer...
Sinon, parlons des réformes du privé en France : vous pensez vraiment que la dispartion des quotas sur le textile chinois a été décidé le 31 décembre 2004 ? Les crédits publics (et en particulier européens) pour la reconvertion ou la transformation de l'industrie textile française n'ont pas été utilisés...

Je suis d'accord quant à la réforme de Bercy, mais n'oubliez pas 2 choses :
- tout le monde crie au scandale quand HP ferme une usine, et là on fout des fonctionnaires dehors et c'est normal ??
- beaucoup de fonctionnaires partiront à la retraite en 2010, moment propice aux réformes.
gaël
Invité
Philou38 a écrit :

Je suis vert de reconnaitre qu'un mec comme Sarko porte en lui un certain renouveau progressiste dans la politique.
Ca proposition de limiter a 2 mandats l'accession au poste de president de la republique même si elle vise aussi a vieillir Chirac et une bonne chose.

Je viens d'avoir Godwin au telephone il m'a invité a diner ce soir lol.
a reminder
liolio a écrit :
le declin au moment de la stagnation europeenne est quand même un sujet d'inquietude a moyen terme legitime.

Celle là c'est quand même la majorité de notre bon pays qui en a décidé ainsi... (et ça m'a bien fait mal au c..).
gaël
a reminder
liolio a écrit :
Philou38 a écrit :

Je suis vert de reconnaitre qu'un mec comme Sarko porte en lui un certain renouveau progressiste dans la politique.
Ca proposition de limiter a 2 mandats l'accession au poste de president de la republique même si elle vise aussi a vieillir Chirac et une bonne chose.

Il ne tient qu'à la majorité d'en décider ainsi.
gaël
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso je ne suis pas contre la fermeture des usines HP
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Hunting Bears a écrit :
- tout le monde crie au scandale quand HP ferme une usine, et là on fout des fonctionnaires dehors et c'est normal ??
- beaucoup de fonctionnaires partiront à la retraite en 2010, moment propice aux réformes.

Ben je pense que l'etat devrait etre tenue a l'efficassité la plus grande.
Ca fait parti du contrat social que le citoyen passe avec l'etat.
Mon exigence envers lui est plus grande que celle d'un actionnaire que veux tu.

Pour 2010 j'espere qu tu auras raison, mais cela fait un moment maintenant que l'on nous parle du depart des papis boomer (papiboomers?) Mais combien restera t'il de fonctionnaires apres leur depart personne ne se hazarde a chiffrer il me semble.
Pour Sarko je viens de poster et je lui reconnait un certain courage.
Mais pour moi (contrairement à lui) reformes restructuration de l'etat etc ne s'accompagnet pas forcement de baisses de budget. Bon apres il faut aussi respecter les 3% de deficits autorisés par l'UE, et degager des marges budgetaires suffisantes a la modernisation du pays.
Aussi même si c'est HS j'aimerais ne pas taffer jusqua 65ans et plus pour financer l'incurie de tous les papiboomers bommeuses (privé et public) sur le sujet des retraites. Mais bon quand on regarde les courbes demographiques cette generation active ou pas c'est pour longtemps
mise au commandes de notre pays. Seront ils comprendre les evolutions du monde de leur point de vue de retraités (je suis pas sur que tout le monde garde l'ouverture d'esprit disons de purple haze).
Invité
Hunting Bears a écrit :
liolio a écrit :

Celle là c'est quand même la majorité de notre bon pays qui en a décidé ainsi... (et ça m'a bien fait mal au c..).

Pareil mon cul reste douloureux mais bon c'est pas le sujet ici même si les sujet se recoupent.
Sinon j'ai reeu Godwin au tel et il m'a dit que c'est pas la peine d'amener un desert lol.
Philou38
@Hunting Bears : je ne suis pas un féru partisan d'un modèle à la Thatcher. Comme je l'ai dit à certains en MP, je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni du centre, ni ...... (remplir avec la mention utile). Je suis pour avancer et pas pour rester sur place. Je suis donc dans l'un de ces courants dès qu'ils proposent quelque chose d'efficace éthique et réalisable.

Et j'attends que des gens éclairés proposent une alternative avec une vraie feuille de route, qui s'y tiennent, avec des résultats à la clé (pas forcément 100% de succès, on n'est pas omnipotent). Je me rangerais bien du côté des gens qui proposent (pourquoi attendre après des gens éclairés et pas faire le boulot soi-même ?). Seulement voilà, c'est plus de la réelle modestie (lol : le mec il dit qu'il est modeste et il y croit et en plus il parle de lui à la troisième personne :mdr: ) : je n'ai pas la compétence pour discuter techniquement de ces problèmes. Alors les solutions de comptoir, bof. Je préfère m'en tenir à un constat de bon sens. Je sais, c'est facile. Mais c'est aussi courageux de reconnaitre ses limites.

Par contre, si on me donne le pouvoir, même avec mon incompétence, ben je vais faire quelque chose. Car j'estime ne pas être plus con que la moyenne (comme tout le monde d'ailleurs...). Car l'inaction est (presque) la pire des choses aujourd'hui en France (derrière le vote extremiste, quand même).

Qui vote pour moi ?

Extrait de mon programme : en premier lieu, passer le mandat de 5 ans à 15 ans pour avoir de la continuité dans les réformes. Et pas une stupide alternance politicienne et non productive qui a pour unique conséquence d'augmenter le turn over des ministres à la tête de l'état et de flatter le CV d'un nombre grandissant de personnes tout en encourageant la frustration des électeurs tout aussi responsable de leur sort que les quelques dirigeants à la fois intelligents, compétents et carriéristes à la tête de ce pays.

Avec Philou38, pour une France traditionnelle, moderne, forte, unie, humble, performante, realiste, et solidaire.

clap clap clap clap clap
Yngwie forever.
Philou38
Si vous votez pour moi, vous prenez 15 ans dans les dents, alors réflechissez bien
Yngwie forever.
Invité
MOn programme plus de pouvoir au parlement, plus de proportionnelle dans l'attribution des places de deputé. Forcer les dirigent a gouverner vraiment au centre.
Et qu'on me parle pas de la IV republique l'echiquier politique a bien changé.
En plus on pourrait la "manicheisation" (ou lala j'invente des mots c'est grave) des grands partis politiques et a terme des electeurs ou la tentation des extremes (au pire si il ya deux cons du Fn au parlement je m'en fous leur connerie ne sera que mieux mise en avant)
Philou38
Ok. Par contre, tu dois expliquer chaque point de ton programme (avec si possible un rapport avec le topic : les fonctionnaires).

On va finir par faire un bon programme en faisant un brainstorming sur G.com :mdr:

Moi j'ai bien dit : augmenter le temps de "règne" (désolé) because alternance rapprochée = perte de temps et contre productivité. A toi
Yngwie forever.
Invité
Philou ta signature :
Je cherche un boulot sympa, genre payé une fortune pour faire de la gratte à la maison (avec voiture de fonction).
Tu veux demenager a l'elisée je viens de comprendre.
Sinon je vais arreter de freeposter et attendre les reactions de fonctionnaires au retour de leur taf.

En ce moment sur backstage...