Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Le mieux quand on est fonctionnaire c'est d'être dans les iles (la planque) de gagner 2 fois plus qu'en France et de passer 4h par jour sur une journée de 7h sur internet. Sur ceux bonne journée
une bière , une basse et ça repart.
Orthodoxyn
homme des bois a écrit :
Le mieux quand on est fonctionnaire c'est d'être dans les iles (la planque) de gagner 2 fois plus qu'en France et de passer 4h par jour sur une journée de 7h sur internet. Sur ceux bonne journée

lol, j'ai bossé dans les iles (enfin martinique)
ben financierement, pas interessant, on touche a peine plus qu'en france, c'est imposable, et la vie est plus chère, et en plus... on se fait chier :p
pas un seul magasin de gratte avec du matos potable, niveau musical = 0, fin bref X)
Jimmy W
C'est moi, ou à cause de vos poujaderies, le topic buggue ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Sardaukar6
Bon on va un peu recentrer le sujet.
Qui est guitariste et fonctionnaire?

Je commence +1
The flame still burn
Orthodoxyn
parce que c'est ce qui nous permet d'avoir le plus de cheuveux, tout en restant reglementaire
on a le choix entre ça et la coupe "leucémique en probable voie de guerison"

another questions?
AnGeL_Of_SiN
Orthodoxyn a écrit :
parce que c'est ce qui nous permet d'avoir le plus de cheuveux, tout en restant reglementaire
on a le choix entre ça et la coupe "leucémique en probable voie de guerison"

another questions?

et comme ça, c'est pas réglo?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
homme des bois
Orthodoxyn a écrit :
homme des bois a écrit :

lol, j'ai bossé dans les iles (enfin martinique)
ben financierement, pas interessant, on touche a peine plus qu'en france, c'est imposable, et la vie est plus chère, et en plus... on se fait chier :p
pas un seul magasin de gratte avec du matos potable, niveau musical = 0, fin bref X)

Moi je touche presque le double d'en france la vie est chere cependant ça c'est vrai,quand ta ta famille on se fait pas chier ahha, mais les besoins ne sont pas les mêmes....niveau magasins sur mon ile qui fait 600km de long y en a environs une dizaine on trouve même des washburns ^^
une bière , une basse et ça repart.
Antoine C.
Sardaukar6 a écrit :
Bon on va un peu recentrer le sujet.
Qui est guitariste et fonctionnaire?

Je commence +1

ben ouais. Et ça se marrie assez bien, sauf quand il faut aller déneiger by night commme en ce moment !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nestor666
+2
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dexter236
Instit en Belgique et guitariste.

Je tiens juste à dire que c'est pas forcément la bonne planque comme boulot, comme partout, vous avez des + et des -.

J'ai ma belle-soeur qui est infirmière au Luxembourg, 4000€/mois...mais je vous dis pas les heures de fou furieux qu'elle fait.

De l'autre, j'ai testé le privé en banque en Belgique et...bien moins payé qu'instit.

Les + du métier?

=> Un salaire "normal" au final, qui augmente régulièrement (pas énorme non plus mais bon) et une prime fin d'année plus grosse que celle que reçoit mon frère lui aussi au Luxembourg.

=> En Belgique on est nommé après des années d'intérim.

Nommé = boulot à vie. Si votre place saute car pas assez d'enfant, un non nommé est éjecté. Un nommé comme je dis, on lui retrouve du boulot quoi qu'il arrive et le salaire est à vie...aucun soucis d'emploi.

=> On nous retire pas mal sur le brut, ce qui veut dire qu'il ne faut pas économiser pour sa retraite. Ce que je touche fin du mois, c'est du net à 100%, je dois rien au fisc.

=> Les congés. Je vais devenir papa et ça les congés, on crache pas dessus.

Les - du métier?

=> On finit jamais...tu rentres pas chez toi en oubliant ton job. Tu vas au magasin, tu vois un truc et .."Tiens, je pourrais faire ça avec les enfants...". C'est con dit comme ça mais, l'école reste présente tout le temps en tête, même le w-e où il faut bosser parfois, c'est très chiant de pas pouvoir s'en défaire.

=> L'été, pas de salaire plein mais là...pas le choix de toute façon.

=> Très, trop sociale comme métier. On est malheureusement pas qu'instit mais psy et autre par nécessité.

=> Les parents...des envies de meurtres souvent!

Comme je dis, il y a du bon et du mauvais, comme partout. Je jalouse énorme sur ceux que je connais et qui gagnent un bon gros salaire, mais de l'autre, j'ai une sureté unique de l'emploi si je suis nommé.

Mais croyez moi, les gens ont de gros préjugés sur ce métier...pas le plus dur, du tout mais pas le plus facile non plus.

Voilà pour ma contribution!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guyanaju
+1 guitariste et fonctionnaire

pas spécialement fier de l'être, je comprends notre mauvaise réputation...

mais je bosse dans une administration employant fonctionnaires et salariés du privé et croyez-moi, y a des planqués dans un camp comme dans l'autre...

difficile de généraliser donc car de mon côté ça bosse et la notion de productivité est là. Normal il faut bien faire le boulot que les planqués ou incompétents ne font pas ou mal et c'est pas toujours facile à admettre sur un plan d'équité mais bon.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, la dichotomie entre fonctionnaire et privé relève en grande partie de la volonté des dirigeants de diviser pour mieux règner. Dès qu'une grève a lieu, les élites pointent du doigt en disant "ce sont des nantis, ils en veulent toujours plus." Or, comme disait Bourdieu, entendre un député ou un ministre traiter un petif fonctionnaire de nantis, ça laisse rêveur.

Le soucis, c'est que trop de gens marchent dans cette combine. Sans doute un peu par jalousie et par méconnaissance. Or, le fait de détruire les privilèges du voisin n'aide pas à augmenter les siens propres. C'est pas parce qu'un fonctionnaire perdra son statut que ça montera le statut des gens du privé. La réalité est bien trop complexe.
Je précise que je ne suis pas fonctionnaire du reste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur backstage...