Lasemainesanglante a écrit :
Oui bien sûr, tu dois être le seul Français qui a de la famille qui a fait la guerre
Ça me fait tout drôle de me retrouver à en quelque sorte défendre l'honneur de l'armée Française mais si tu veux donner du poids à ton discours évite de colporter des erreurs, il y a bel et bien eu des combats pendant les 6 semaines précédents l'armistice, ces combats ont fait 100 000 morts coté Français et 63 000 coté Allemand (auxquels s'ajoutent 1200 avions et plus de 1000 blindés détruits...)... Que l'état major Français ait été en dessous de tout est une autre histoire.
Attends, je t'ai cité un exemple précis, qui illustre le fait que des régiments ont rendu les armes sans s'en servir. Ce qui, vu le rapport de forces, était d'ailleurs plutôt censé.
Après, oui, il y a eu près de 100 000 morts côté Français (et 40 000 côté Allemand) : je suis pas négationniste non plus !
Certains ont même opposé une résistance héroïque... qui n'a hélas servi à rien.
Après, sur les 100 000 morts, combien étaient des militaires engagés, et combien étaient des civils appelés à participer joyeusement à la grande boucherie ?
Tu peux me citer une invasion repoussée par les militaires français, sans le concours des civils, même en remontant sur plusieurs siècles ?
BenoiR a écrit :
Tu a oublié de préciser qu'on est tous alcooliques, obcédés sexuels, traumatisé par Rambo/Top Gun/Le Petit Poucet/Whatever, qu'on passe nos journée à rien foutre, si ce n'est abuser des deniers publics, et que le monde se porterai mieux sans nous (d'OTAN plus qu'on est équipés pour se tirer le nombre de balles qu'il faudra (oui, c'est tres tres tres mauvais comme jeu de mot, mais j'avais envie)).
Oui, je sais : c'est pas ce que tu a dis, j'exagere completement, je dérive etc... Mais oui, je suis comme tout le monde, des fois j'ai eu une journée de merde et je craque sur un forum (d'où le HS).
Effectivement, j'ai pas dit tout ça.
Par contre, en me relisant, je me rends compte qu'en voulant défendre une idée jusqu'au bout, j'ai pu être blessant.
C'est ça, le problème d'internet. On voit pas le mec avec qui on cause.
Dans d'autres circonstances, on pourrait deviser tranquillement en buvant une bière...
Il n'y a pas d'animosité, juste une discussion un peu passionnée. Je te présente mes excuses si j'ai été blessant (et je l'ai manifestement été).
En ce qui me concerne, je vais laisser tomber là ce hors-sujet sur l'armée, ce sera plus sage.