Orthodoxyn a écrit :
surtout le greviste, ça va pas emmerder que les politiques, a la limite, ils en ont même rien a foutre que la sncf fasse greves, ils sont tous en 607 avec chauffeur...que la poste fasse greve, ya les emails/telephone
que les marins pecheurs fassent greve? ya les surgelés de poisson d'elevage norvegiens...
au final, qui ça emmerde le plus les greves des transports? l'utilisateur lambda.
et l'utilisateur lambda va pas se dire "putin fait chier le gouvernement avec ses réformes/machin" mais plutot "putin la sncf nous emmerde avec ses revendications a la con...y font tout le temps greve eux"
c'est pas comme ça qu'on attire les foules...
Non non, des usagers parviennent à avoir une vision beaucoup moins restreinte de la chose.
Et emmerder l'usager, c'est le concept même de la grève... Quand tu fais grève et que ça ne gêne personne, c'est que tu ne sers pas à grand chose...
Bon, vu comme ça, le droit de grève dans l'armée, du coup, c'est peut-être pas indispensable (provoc gratuite mais pas méchante inside).
Orthodoxyn a écrit :
@ syle 7 :
pour commencer, ce n'est pas l'armée française qui a capitulée, ce sont ses dirigeants...
ensuite fallait etre sacrément blaireau pour s'imaginer encore une guerre de tranchée alors que l'aviation de guerre et les chars devenaient le fer de lance de la guerre...
ensuite pour l'armée allemande, non ce n'était pas l'armée nazie, certains de ses dirigeants l'étaient... nuance encore une fois...
Ce n'est pas l'armée française qui a capitulé ?
Attends, il y a des gens, dans ma famille, qui y étaient. Mon grand-oncle me l'a souvent raconté... Son régiment, où il n'y avait même pas un fusil par personne, s'est retrouvé cerné par les chars allemands... Le feu n'a même pas été ouvert. Ils ont rendu les armes direct, et n'avaient pas d'autre choix sinon se faire flinguer jusqu'au dernier pour rien.
Et hop, 6 ans en Allemagne pour tout le monde !
Ensuite, tu sembles nourir quelque rancoeur envers les "dirigeants", mais en cela, tu rejoins mon discours : l'armée est l'instrument de ces dirigeants, et rien d'autre. Et quand d'aventure les dirigeants ont dans l'idée de commettre des crimes contre l'humanité, c'est l'armée qui s'y colle...
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai un grand-père qui a fait l'Algérie, on en a pas mal parlé aussi... Y compris des charniers de civils à ciel ouvert et des tortures infligées aux algériens... Sympa aussi, là, l'armée française...
Enfin, ce n'est pas moi qui ai parlé d'armée nazie... Au contraire (voir mon post précédent).