Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
surtout le greviste, ça va pas emmerder que les politiques, a la limite, ils en ont même rien a foutre que la sncf fasse greves, ils sont tous en 607 avec chauffeur...que la poste fasse greve, ya les emails/telephone
que les marins pecheurs fassent greve? ya les surgelés de poisson d'elevage norvegiens...
au final, qui ça emmerde le plus les greves des transports? l'utilisateur lambda.
et l'utilisateur lambda va pas se dire "putin fait chier le gouvernement avec ses réformes/machin" mais plutot "putin la sncf nous emmerde avec ses revendications a la con...y font tout le temps greve eux"

c'est pas comme ça qu'on attire les foules...
Wahnsinn
On instaure un régime communiste ?
Back Down To Earth
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
surtout le greviste, ça va pas emmerder que les politiques, a la limite, ils en ont même rien a foutre que la sncf fasse greves, ils sont tous en 607 avec chauffeur...que la poste fasse greve, ya les emails/telephone
que les marins pecheurs fassent greve? ya les surgelés de poisson d'elevage norvegiens...
au final, qui ça emmerde le plus les greves des transports? l'utilisateur lambda.
et l'utilisateur lambda va pas se dire "putin fait chier le gouvernement avec ses réformes/machin" mais plutot "putin la sncf nous emmerde avec ses revendications a la con...y font tout le temps greve eux"

Non non, des usagers parviennent à avoir une vision beaucoup moins restreinte de la chose.
Et emmerder l'usager, c'est le concept même de la grève... Quand tu fais grève et que ça ne gêne personne, c'est que tu ne sers pas à grand chose...
Bon, vu comme ça, le droit de grève dans l'armée, du coup, c'est peut-être pas indispensable (provoc gratuite mais pas méchante inside).

Orthodoxyn a écrit :

@ syle 7 :
pour commencer, ce n'est pas l'armée française qui a capitulée, ce sont ses dirigeants...
ensuite fallait etre sacrément blaireau pour s'imaginer encore une guerre de tranchée alors que l'aviation de guerre et les chars devenaient le fer de lance de la guerre...
ensuite pour l'armée allemande, non ce n'était pas l'armée nazie, certains de ses dirigeants l'étaient... nuance encore une fois...

Ce n'est pas l'armée française qui a capitulé ?
Attends, il y a des gens, dans ma famille, qui y étaient. Mon grand-oncle me l'a souvent raconté... Son régiment, où il n'y avait même pas un fusil par personne, s'est retrouvé cerné par les chars allemands... Le feu n'a même pas été ouvert. Ils ont rendu les armes direct, et n'avaient pas d'autre choix sinon se faire flinguer jusqu'au dernier pour rien.
Et hop, 6 ans en Allemagne pour tout le monde !

Ensuite, tu sembles nourir quelque rancoeur envers les "dirigeants", mais en cela, tu rejoins mon discours : l'armée est l'instrument de ces dirigeants, et rien d'autre. Et quand d'aventure les dirigeants ont dans l'idée de commettre des crimes contre l'humanité, c'est l'armée qui s'y colle...
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai un grand-père qui a fait l'Algérie, on en a pas mal parlé aussi... Y compris des charniers de civils à ciel ouvert et des tortures infligées aux algériens... Sympa aussi, là, l'armée française...

Enfin, ce n'est pas moi qui ai parlé d'armée nazie... Au contraire (voir mon post précédent).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
@khrys : étant étudiant, je me sentais seul a militer pour le CPE... mieu vaut bosser et risquer de se faire niquer, plutot que de ne pas bosser...
le droit de grève, c'est surtout un luxe pour le travailleur français qui ne comprend pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... alors quand il a pas ce qu'il veux, il fait greve. réaction de gamin qui n'a pas eu son jouet quoi...

Ok d'accord t'es du genre à baisser ton froc pour te faire b...... pendant que d'autres se font plaisir à coup de sub prime etc etc.Si tu crois que les entreprises n'ont pas les moyens de t'engager en cdi en attendant moi je viens de trouver un (et même plusieurs stages) où les mecs m'ont clairement fait comprendre qu'à la fin c'était pour m'embaucher (et en cdi pas en cpe).
Inutile de te rappeler qu'en cpe tu la fermes pendant 2 ans.Le moindre pet de travers le mecs est libre de te dire casses toi pour la moindre demande d'augmentation ou quoi que se soit.

Après chacun ses valeurs.

Désolé mais te faire croire que le seul moyen de trouver un boulot c'est un contrat super précaire et bien moi le premier je te dis je me serais barré dans un autre pays et aurais vendu mes compétence pour boeing ou une autre compagnie ou comment expliquer la fuite des cerveaux...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :

En attendant le cpe et mort et etc etc donc ça fait pas qu'emmerder l'utilisateur lambda.
Et étant un utilisateur régulier de la sncf on a de plus en plus de retard dus à un mauvais état des lignes (que tu peux mettre en direct corrélation avec la baisse des effectifs et non à cause des grèves).

Donc bon t'as raison la grève ça sert à rien autant le supprimer comme les congés payés et les 40 heures par semaines. Autant retourner aux 60 heures la France se portera mieux.

Encore désolé c'est pas un acharnement mais je pense qu'on peut être militaire et reconnaître que le droit de grève est utile.
D'ailleurs au vu de ton discours je me demande comment t'as pu rentrer dans l'armée car tu as l'air tellement catégorique alors que moi je me souviens par exemple à la question est tu prêts à tuer? si tu disais oui tu dégageais et si non aussi.Il fallait justement faire preuve de nuances et de réflexion...
Orthodoxyn
"travailler plus pour gagner autant..."
ben forcément, on a tellement gueulé pour bosser moins et gagner plus...
fallait se douter qu'un jour la tendance allait s'inverser...
quand l'heure est a la mondialisation, que la main d'oeuvre chinoise est 90% moins cher qu'en france, normal...
et quand tu voit que tes trains sont en retard/supprimés/greves/couille qui fuit, ben très vite, tu devient actionnaire chez total et tu rentabilise ton diesel.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
"travailler plus pour gagner autant..."
ben forcément, on a tellement gueulé pour bosser moins et gagner plus...
fallait se douter qu'un jour la tendance allait s'inverser...
quand l'heure est a la mondialisation, que la main d'oeuvre chinoise est 90% moins cher qu'en france, normal...
et quand tu voit que tes trains sont en retard/supprimés/greves/couille qui fuit, ben très vite, tu devient actionnaire chez total et tu rentabilise ton diesel.

Total et son erika merci...

D'ailleurs je te laisse méditer ces chiffres sur la vrai durée hebdomadaire du travail dans plusieurs pays:
France 36,3 h
Allemagne 33,6 h
Danemark 35,1 h
Espagne 33,2 h
Grande Bretagne 31,7 h
Italie 36,2 h
Pays-Bas 29,2 h
Suède 36,1 h / 30,1 h
Usa 33,8 h

Sources :
France : Insee (insee.fr) - Enquête emploi 2005 - IP1070
Allemagne: Statistisches Deutschland (destatis.de) Statistische Jahrbuch 2006 - Arbeitsmarkt 3.7 Wochenarbeitsstunden
Danemark : Statistics Denmark (dst.dk - statbank.dk) séries atr1 - aku10
Espagne : Instituto Estadistica (ines.es) - Population active, séries 1.4 - 3.79 - 3.80
Grande Bretagne : National statistics (statistics.gov.uk) Labour market, séries ybuy - ycbe - ybvb - ycbh
Italie : Istituto di statistica (istat.it) - Annuario statistico 2005 - Lavoro - Ore effettivamente lavorate
Pays-Bas : Centraal Bureau voor de Statistiek (cbs.nl) Statline : arbeidsduur
Suède : Statistiska centralbyran (Statistics Sweden) (scb.se) Statistical yearbook 2006, tableaux 329 et 337 - Women and men in Sweden 2004
Usa : Bureau of labor statistics (bls.gov/ces) table B-2 Average hours and earnings (empsit_ceseeb2)
Invité
Tiens ils sont rigolos, ces chiffres là. Je vais me les archiver dans un coin.
Holydrag
Attention aux chiffres cités malgré tout, ceux que tu cites sont assez démago Kryss parce qu'en fait les francais a temps plein bossent moins que la moyenne europeene et moins qu'aux états unis, c'est simplement qu'en france il y a assez peu de mi temps et d'emploi précaires du coup la moyenne ne baisse pas autant.
Mais ma copine est americaine et je peux vous dire qu'en moyenne ils se tuent bien plus à la tache que les francais, a cumuler plusieurs emplois et a suivre des écoles parallèles, pareil pour les fonctionnaires qui sont moins emprunts à la glande.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Holydrag a écrit :
Attention aux chiffres cités malgré tout, ceux que tu cites sont assez démago Kryss parce qu'en fait les francais a temps plein bossent moins que la moyenne europeene et moins qu'aux états unis, c'est simplement qu'en france il y a assez peu de mi temps et d'emploi précaires du coup la moyenne ne baisse pas autant.
Mais ma copine est americaine et je peux vous dire qu'en moyenne ils se tuent bien plus à la tache que les francais, a cumuler plusieurs emplois et a suivre des écoles parallèles, pareil pour les fonctionnaires qui sont moins emprunts à la glande.

Ma mère fonctionnaire ne pouvant joindre les deux bouts pendant une période a eu un autre taff pendant un moment...donc les 35h...t'oublis c'était plus 45.
J'ai moi même (pendant un mois certe) effectué 60 heures par semaines (et oui les temps sont durs).
Cela étant j'en ai marre de la réput de soit disant branlo des français.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
http://www.fluctuat.net/3785-Les-35-heures-en-Europe

tien, finalement, on est peut etre pas ceux qui bossent vraiment le plus...

D'après ton article:
"le temps de travail effectif est globalement le même partout."

Pour moi c'est un vrai progrès social les 35 heures.
Après regarde dans ton entourage qui les fait vraiment...
Moi je sais que je vais faire plus, mon père fait plus et je connais beaucoup de gens qui font plus mais excuse moi 35 à l'usine (pour l'avoir fait) ça me parait être bien suffisant.
Antoine C.
Le problème c'est pas qu'on gagne assez peu, c'est que les choses sont bien trop chères pour ce qu'elles sont.

En définitive, dans une société moderne et civilisé, le coût des choses doit être calculé en sorte qu'une personne seule travaillant à temps plein payé au smic doit normalement pouvoir se loger, manger et aller à son travail sans soucis.

Et pour ce qui est de la main d'oeuvre chinoise moins cher à 90 %, ben faudrait commencer à modifier nos comportement de consomation et peut être arrêter d'acheter systèmatiquement du made in China sous prétexte que c'est moins cher.

Ces temps y'en a qui ont eu de ssoucis grave de santé avec des fauteuil conforama et puis une simle paires de bottes, tout ça made in china...bon ben ça doit normalement nous interpeller
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Orthodoxyn
Khryss a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

D'après ton article:

Moi je sais que je vais faire plus, mon père fait plus et je connais beaucoup de gens qui font plus mais excuse moi 35 à l'usine (pour l'avoir fait) ça me parait être bien suffisant.

bah ma mère et mon beau père font a peu près 50 heures, et moi il m'arrive de tourner a plus de 72h...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
Khryss a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

D'après ton article:

bah ma mère et mon beau père font a peu près 50 heures, et moi il m'arrive de tourner a plus de 72h...

Donc tu vois bien qu'on travaille en france.
Après 50 heures c'est interdit:
Art. L 212-1, R 212-2 à R 212-10, R 261-4 (pénalités) ;L 212-7, D 212-12 à D 212-17 ; L 220-1 et L 220-2, D 220-1 à D 220-7 et R 262 du Code du travail
circulaire du 21.04.94:

Il faut retenir que l'accomplissement d'heures supplémentaires et d'heures dîtes « choisies » ne peut avoir pour effet de porter la durée du travail au-delà des limites fixées par la loi, à savoir :
* 10 heures par jour ;
* 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines (ou 46 heures hebdomadaires sur une période de 12 semaines consécutives dans le cadre d'un décret pris après conclusion d'un accord de branche) ;
* 48 heures par semaine.
Monsieur M
syle7 a écrit :
Et comme je comprends bien le principe qui veut que sacrifier 30 vies contre une seule ne soit pas un choix judicieux

Ah ? Personnellement je n'arrive pas à fixer un prix à une vie. Donc le rapport Une vie/Trente vies ne me parle pas plus. Mais je peux comprendre que certains arrivent à monnayer de la sorte des vies.

Orthodoxyn a écrit :
le droit de grève, c'est surtout un luxe pour le travailleur français qui ne comprend pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... alors quand il a pas ce qu'il veux, il fait greve. réaction de gamin qui n'a pas eu son jouet quoi...

Moi aussi je n'aime pas les clichés, mais quand on se vautre dedans, comme tu viens de le faire, faut pas venir pleurer si un mec te dis que tous les militaires sont des abrutis.
Pour info, dans les campagnes chinoises, sous Mao, quand les ouvriers se mettaient en grève (et se faisaient massacrer), c'était loin d'être une "réaction de gamin".

Orthodoxyn a écrit :

Et ? Je vois pas en quoi bosser comme un taré 50h à la semaine fera de toi un homme respectable. Tu seras juste un agent rentable, heureux de servir (même si en tant que militaire tu le sembles déjà), au sens propre, c'est-à-dire être un moyen utilisé par un autre. Alors quand tu nous ressorts le couplet "oui mais moi je veux pas me faire manipuler par les syndicats", je me marre un bon coup !

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...