Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
syle7 a écrit :
Et comme je comprends bien le principe qui veut que sacrifier 30 vies contre une seule ne soit pas un choix judicieux

Ah ? Personnellement je n'arrive pas à fixer un prix à une vie. Donc le rapport Une vie/Trente vies ne me parle pas plus. Mais je peux comprendre que certains arrivent à monnayer de la sorte des vies.

Orthodoxyn a écrit :
le droit de grève, c'est surtout un luxe pour le travailleur français qui ne comprend pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... alors quand il a pas ce qu'il veux, il fait greve. réaction de gamin qui n'a pas eu son jouet quoi...

Moi aussi je n'aime pas les clichés, mais quand on se vautre dedans, comme tu viens de le faire, faut pas venir pleurer si un mec te dis que tous les militaires sont des abrutis.
Pour info, dans les campagnes chinoises, sous Mao, quand les ouvriers se mettaient en grève (et se faisaient massacrer), c'était loin d'être une "réaction de gamin".

Orthodoxyn a écrit :
tien, finalement, on est peut etre pas ceux qui bossent vraiment le plus...

Et ? Je vois pas en quoi bosser comme un taré 50h à la semaine fera de toi un homme respectable. Tu seras juste un agent rentable, heureux de servir (même si en tant que militaire tu le sembles déjà), au sens propre, c'est-à-dire être un moyen utilisé par un autre. Alors quand tu nous ressorts le couplet "oui mais moi je veux pas me faire manipuler par les syndicats", je me marre un bon coup !

lui
Pendez-les tous.
Antoine C.
Khryss a écrit :
Orthodoxyn a écrit :
Khryss a écrit :
Orthodoxyn a écrit :
http://www.fluctuat.net/3785-Les-35-heures-en-Europe

tien, finalement, on est peut etre pas ceux qui bossent vraiment le plus...

D'après ton article:
"le temps de travail effectif est globalement le même partout."

Pour moi c'est un vrai progrès social les 35 heures.
Après regarde dans ton entourage qui les fait vraiment...
Moi je sais que je vais faire plus, mon père fait plus et je connais beaucoup de gens qui font plus mais excuse moi 35 à l'usine (pour l'avoir fait) ça me parait être bien suffisant.

bah ma mère et mon beau père font a peu près 50 heures, et moi il m'arrive de tourner a plus de 72h...

Donc tu vois bien qu'on travaille en france.
Après 50 heures c'est interdit:
Art. L 212-1, R 212-2 à R 212-10, R 261-4 (pénalités) ;L 212-7, D 212-12 à D 212-17 ; L 220-1 et L 220-2, D 220-1 à D 220-7 et R 262 du Code du travail
circulaire du 21.04.94:

Il faut retenir que l'accomplissement d'heures supplémentaires et d'heures dîtes « choisies » ne peut avoir pour effet de porter la durée du travail au-delà des limites fixées par la loi, à savoir :
* 10 heures par jour ;
* 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines (ou 46 heures hebdomadaires sur une période de 12 semaines consécutives dans le cadre d'un décret pris après conclusion d'un accord de branche) ;
* 48 heures par semaine.

Et encore, il y a certains corps de métiers spécifiques chez les fonctionnaires où ces seuils sont largements dépassé. Et pas seulement pour les militaires...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ouaip, mon padre est fonctionnaire, il bosse dans la compta publique, gros poste, les 35 heures il en rêverait

Quelqu'un a rapelé sur ce forum que les 35 heures ne sont pas une obligation etc, mais dans les textes, uniquement une "base" pour élaborer un planning de travail ?
Orthodoxyn
ben je connais beaucoup de fonctionnaire (du corps enseignant en plus! surprise hein)
qui dépassent très largement les 44h...
ben c'est la vie, parce que si ces heures ils ne les fesaient pas, qui ferait le boulot?

j'ai reçu un mail sympatoche aussi, peut etre vous aussi vous l'avez reçu...

Citation:
Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF
>
> Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
>
> Budget annuel : 18 milliards d'euros
>
> Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
> tous les deux ans avec nos impôts !
>
> Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
>
> Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
>
> Situation d'un conducteur de TGV :
> => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
> - prime de fin d'année,
> - prime de travail (restons calme),
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
> - prime de charbon (vous lisez bien),
> - gratification de vacances (restons calme),
> - gratification annuelle d'exploitation,
> - indemnités pour heures supplémentaires,
> - allocation de déplacements (non imposable) etc.
>
> Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
>
> Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
>
> Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
>
> Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
>
> Attendez … ce n’est pas fini !!!

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
> C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

>
>

Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la 'prime d'absence de prime' !!! (texto !)
>
> La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
>
> Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un ' usager ' à la radio dire : 'Ils ont sûrement raison de faire grève...

enjoy...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Orthodoxyn a écrit :
ben je connais beaucoup de fonctionnaire (du corps enseignant en plus! surprise hein)
ben c'est la vie, parce que si ces heures ils ne les fesaient pas, qui ferait le boulot?

Citation:
>
>
>
>
>
>
> => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
>
>
> Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
>
>
> Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
>

> C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

>
>

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la 'prime d'absence de prime' !!! (texto !)
>
> La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
>
> Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un ' usager ' à la radio dire : 'Ils ont sûrement raison de faire grève...

enjoy...

Et ben bat toi pour les même droit au lieu de vouloir les retirer aux gens.
Sinon on peut faire la même:
Trader:
-Salaire de 8000€ à 100 000€ par mois.
-Foutent une crise mondiale.
-Se font subventionner à coup de milliard par l'état pour réparer leur conneries.

On parle pas aussi des avantages des sénateurs et des militaires aussi (oui oui vous en avez).

Bon ce débat me fatigue.
Les gens qui veulent un nivellement par le bas m'exaspèrent.
A ce stade on finira tous au smic.
Monsieur M
Orthodoxyn a écrit :

[...]
enjoy...

Et ? Je vois pas ce que ce mail débilisant apporte. Mais peut être que tu pourrais m'éclairer ?

lui
Pendez-les tous.
Orthodoxyn
mes avantages
parce que oui, vous devez imaginer qu'on en a beaucoup plus que ce que vous penser. donc pour mon cas

75% sncf 2e et 1ere CL
Repas du midi subventionné
logement INDIVIDUEL pour célibataire (~ studio) 40€
où je ne peut pas y faire grand chose a part dormir et me faire a manger; pas de ligne telephonique, pas de TV.

en dehors de ça je ne voit pas d'autres avantages
, mais tout ça, c'est en échange de sacrifices

disponibilité, célibat géographique pour beaucoup d'entre nous, on est pas payés a l'heure, on est pas non plus toujours en france.
voilà, je pense que ces avantages en nature, sont largement mérités...
Escalobar
Et tu te plains ?

Je suis ingénieur dans la fonction publique d'état, et je n'ai aucun des "avantages" que tu énonces...(pas de réduc sur les transports, pas de subvention au RU et pas d'indemnité de logement).
En fin de carrière, je touche 2xSMIC...heureusement que j'ai passé la plus grande partie de ma vie professionnelle dans le privé.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Monsieur M
Orthodoxyn a écrit :

Tu veux dire, comparativement au nombre de trous que tu fais dans des gens ? Ou alors par rapport aux heures que tu passes à faire de l'entrainement physique, avec un planton pour te gueuler dessus ?

lui
Pendez-les tous.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Orthodoxyn a écrit :

Citation:
>
>
>
>
>
>
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
>
>
>
>
>

>
>

>
>

enjoy...

Mais putain qu'est ce que ça peut te foutre?
Si c'est si cool d'être conducteur de TGV pourquoi tu ne l'es pas?
Bêêêh
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
conducteur tgv en début de carrière faudrait m'expliquer... c'est justement les conducteurs en fin de carriere ou apres un bon moment qui vont au TGV donc bon... lool
Quand à la prime de charbon faut arréter le fantasme, elle existe plus depuis les années 70... et celui qui me dit dit si j'attends des preuves... (je sais de quoi je parle la....)
Mais vi au lieu de critiquer, faut y aller vu que c'est si bien... les conduceteirs savent qu'ils ont un boulot bien mieux que bcp d'autres avec ses avantages mais aussi ses inconvénients mais qui empeche ceux qui critiquent sasn arrêt de le faire aussi... ;-)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Ricebann
syle 7 a écrit :
chacal a écrit :
Je vais juste demander aux gens comme Syle ou Escalobar d'imaginer une armée ou les "droits constitutionnels" seraient respectés.

Une armée qui a le droit de refuser de combattre, une armée ou chaque soldat aurait le droit d'accepter ou de refuser d'ouvrir le feu, selon ses convictions ou ses idées personnelles. Ou il pourrait exiger des "conditions de travail décentes" même au fin fond de l'afghanistan.

Eh bah oui, une telle armée serait incapable d'exister.

C'est évident et je n'ai jamais prétendu le contraire.
C'est précisément pourquoi j'ai préféré faire objecteur de conscience pendant 2 ans plutôt que de faire 10 mois en treillis.
Et pourquoi le concept même de l'armée est impensable pour moi.

chacal a écrit :

A ceusses qui pronent cela, je leur demande ce qu'ils pensent qu'il se serait passé s'ils avaient tenté d'arrêter l'allemagne nazie avec des fleurs et des valeurs.

Parce-que l'armée française a arrêté l'Allemagne nazie ?
Tu refais l'histoire, là !
L'armée française a rendu les armes quasiment sans combattre. Certains ont été faits prisonniers et ont passé 6 ans en Allemagne, d'autres se sont illustrés en faisant du zèle aux côtés de l'armée d'occupation en chantant Maréchal nous voilà, et certains on pu rentrer chez eux.
Quelques uns ont rejoint les civils qui s'occupaient de foutre les nazis à la porte et préparaient le débarquement.
Alors on peut tirer un coup de chapeau aux volontaires ricains qui ont débarqué en Normandie et aux mouvements de résistance.
Mais l'armée française, dans tout ça...

Et c'est la même chose à toutes les époques... ou du moins à chaque fois qu'il a fallu se battre pour la liberté (je te renvoie à l'histoire de la révolution française, histoire de voir qui a mis les autrichiens et les prussiens à la porte).

Enfin, mettre l'armée nazie à la porte, c'est bien gentil, mais c'est oublier qu'il n'y avait pas que des nazis dans l'armée allemande... Les militaires français et les militaires allemands étaient les mêmes...
Hitler aurait été français, c'est l'armée française qui aurait commis l'holocauste.
Et c'est là que ça me fait froid dans le dos et que j'assume pleinement mon antimilitarisme de principe. Car demain, c'est peut-être un militaire français qui me flinguera moi et ma famille.

chacal a écrit :

Alors oui Syle7 cliché, car pour juger tu n'utilises que le critère unique de la sacro-sainte liberté, oubliant opportunément et candidement que le monde dans lequel tu vis est multipartite et sans pitié, et que face à toi qui préfère la fleur au fusil, il y a un ou deux gars qui "auraient pu être ton ami en d'autres circonstances" et six ou sept qui t'arracheront les tripes car tu ne partages pas leurs idées.

Eh bien je me ferai arracher les tripes...
Que veux-tu, c'est ainsi, nous sommes peu de chose...
Mais j'éviterai autant que possible, tout de même...
Que veux-tu, qu'un mec soit gentil ou méchant, je m'en fous un peu tant qu'il ne porte pas un flingue... et à partir du moment où il porte un flingue, je t'avoue que le gentil me fait presque aussi peur que le méchant...
Bon, je caricature un peu, je reconnais que je suis très attaché à ma "sacro-sainte liberté", mais de ton côté, tu verses quand même un peu dans le manichéisme...

chacal a écrit :

J'en ai connu des militaires, et pour te conter le discours d'un sniper, oui ca fait mal au ventre d'appuyer sur la détente, sur ordre, pour buter un mec à 500m qui ne t'a même pas vu avant de mourir. (quoi? ah ben non, ce sont pas des malades qui font ca par plaisir non)
Et après tu vois passer le convoi de réfugiés que ce même type s'apprêtait à arroser au lance-roquettes. Et là ben tu te mets à penser différemment...

J'arrive à comprendre le principe, mais pas le geste.
Comprends par là que je ne serais pas capable d'appuyer sur la détente...
Et comme je comprends bien le principe qui veut que sacrifier 30 vies contre une seule ne soit pas un choix judicieux, eh bien je m'efforcerai toujours de ne pas me retrouver dans ce genre de situation.
Je ne condamne pas ceux qui sont capables de faire ce dont je suis incapable, j'attire simplement l'attention sur le fait que le sniper aurait pu tirer de la même façon sur un innocent si on le lui avait demandé. Ca lui aurait fait encore plus mal, me diras-tu ? Oui, mais moins qu'au mec qui se serait pris la balle dans le cassis...

Je pensais que la durée du service national civil actif avait toujours été le double de la durée du service national militaire, quelle que soit la durée de ce dernier (soit 36 mois et 18 mois, puis 24 mois et 12 mois, puis 20 mois et 10 mois).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Orthodoxyn
Monsieur M a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

Tu veux dire, comparativement au nombre de trous que tu fais dans des gens ? Ou alors par rapport aux heures que tu passes à faire de l'entrainement physique, avec un planton pour te gueuler dessus ?

lui

c'est moi le planton.
@ escalobar, je touche pas des milliers d'euros non plus hein...
Holydrag
Le prime de charbon n'existe plus puisqu'elle s'appel la prime de salissure (justement pour éviter qu'on gueule a cause du fait qu'il n'y a plus de locomotive au charbon) depuis les années 70 mais cette dernière elle existe toujours et est d'environ 120€ par mois si mes souvenirs sont exacts (j'avais jeté un œil a la fiche de paye du père d'une copine conducteur).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Holydrag a écrit :
Le prime de charbon n'existe plus puisqu'elle s'appel la prime de salissure (justement pour éviter qu'on gueule a cause du fait qu'il n'y a plus de locomotive au charbon) depuis les années 70 mais cette dernière elle existe toujours et est d'environ 120€ par mois si mes souvenirs sont exacts (j'avais jeté un œil a la fiche de paye du père d'une copine conducteur).

FAUX archi faux !!!!

1 la prime de charbon n'existe plus
2 la prime de salissure ne concerne que les agents au contact des salissures (ateliers,maintenance voie ....)mais pas à la conduite

un conducteur du nord
Escalobar
mifl a écrit :

FAUX archi faux !!!!

1 la prime de charbon n'existe plus
2 la prime de salissure ne concerne que les agents au contact des salissures (ateliers,maintenance voie ....)mais pas à la conduite

un conducteur du nord

Enfin une vraie info.

C'est lourd, tous les ragots qui trainent, entre les enseignants à 4400€, les conducteurs de trains à 10 000€, les grévistes qui touchent quand même leur salaire...et j'en passe...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur backstage...