Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Sep 2008, 19:01
Bah d'un autre coté les gens stressaient moins .....

J'ai des anecdotes de mes parents du facteur qui buvait un coup sur toute sa tournée et qui n'arrivait plus à monter sur son vélo, il était obligé de monter sur le banc .....

quand tu vois les facteurs maintenant, c'est tous des contrats CDD à la mords moi le noeuds et ils ont même pas le temps de fumer une clope sur leur tournée ...

Quelque chose me dit que entre les deux il y aurait peut être quelques chose de sympa ....
Yaourt Nature !
Nels le Chileno
Au même temps on est tous devenus beaucoup plus pressés de recevoir notre courrier. Un de mes amis qui est un de ces fameux facteurs en CDD me disait que c'était assez incroyable l'attente qu'ont les gens de tout recevoir le plus vite possible.

Par contre autre anecdote concernant la Poste : un jour en livraison (j'aidais un ami a effectuer des livraisons de meubles) nous nous sommes rendus dans un dépôt où le personnel était visiblement débordé.
Voyant qu'ils n'étaient que 3, au moment de la signature du bon de livraison nous avons un peu discuté avec celui qui semblait le plus vieux. Il nous a avoué qu'avant il y avait pas loin de 30 personnes qui travaillaient là mais avec tellement peu d'intensité que certains se permettaient des WE prolongés sans forcément prendre leur journée.
Or cette situation semble ne plus être possible de nos jours ce qui a fait que le service a sérieusement été réduit, tout en maintenant une exigence forte.

D'où ma question : est ce que finalement les "avantages" de certaines parties de la fonction publique ne sont pas ce qui les désavantagera à long terme vu que les gens semblent penser que ce qui fut est encore?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Antoine C.
gravityrem a écrit :
vu comme ca... ca me ferait presque penser que vous etes des bosseurs à l'ex dde...

j'rigole, j'rigole... je vois pas pourquoi on se permet de critiquer en se basant sur une observation de 5 secondes et demie en passant en bagnole

m'enfin bon, la rumeur veut que...

petite anecdote :

etant jeune, j'ai bossé comme saisonnier l'été au service technique de la mairie du village...Oh mon dieu... J'ai jamais passé 3 semaines de boulot aussi tranquilles
notre responsable nous prenait dans le camion vers 8 heures, on allait vite fait constater le boulot a faire sur telle ou telle zone, donc suite à ca, il est 10h, arret chez le mec en question, apero (veridique !) ensuite boulot tranquille jusqu'a midi
puis l'aprem, pareil, on se tuait pas à la tache... ( sauf le jour du marché, ou il fallait nettoyer 5OO m de rue, à trois...

La devise du mec : Travaille pas trop le matin, ou tu te feras chier l'apres midi...

enfin c'etait un petit village...

oui y'a encore des endroits où c'est comme ça mais c'est de moins en moins le cas heureusement. Maintenant dans le secteur public (et c'est très bien) on nous fait passer une feuille d'objectif à rélaliser en terme de service public, y'a des bilans, bref ça progresse vraiment et même je dirais que ça donne encore plus envie de bien faire

Pour clore la parenthèse un dernier exemple: on parle fréquement de nous en période de fort enneigement. France 2 a fait un reportage l'année dernière sur je sais plus quelle autoroute non déneigé, et le reportage finissait par une interview d'un mec furieux qui gueulait parce qu'il était là depuis 3H du matin et qu'il n'avait pas vu passer un seul camion de la DDE.

Comment voulez-vous qu'on soit bien vu après? La DDE (maintenant conseil général) déneige le secteur autoroutier qui lui appartient (routes départementales) et vous ne verrez jamais un camion orange sur les autoroutes, qui sont gérés par des privés, mais ça, le reportage se garde bien de le dire , et le spectateur se dit quoi? il se dit qu'il paye des impôts pour QUE DALLES!!!

Faut vraiment faire gaffe à tout ce qu'on nous raconte , moi j'ai plutôt l'impression qu'en France on cherche à comparer, opposer systématiquement public et privé, c'est la politique du diviser pour mieux régner, et je suis désolé mais dans les autres pays y'a pas cette opposition systématique relayé dans nos médias

Enfin voilà c'était pour clore la parenthèse
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
BiZ a écrit :
Merci pour ta réponse complète, ça fera tomber plus d'un préjugé. Ou pas.

Merci sympa, mais comme tu le dis, les préjugés on la vie dure.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Nubilalis a écrit :

Faut vraiment faire gaffe à tout ce qu'on nous raconte , moi j'ai plutôt l'impression qu'en France on cherche à comparer, opposer systématiquement public et privé, c'est la politique du diviser pour mieux régner, et je suis désolé mais dans les autres pays y'a pas cette opposition systématique relayé dans nos médias.

Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. Je travaille dans le privé, la plupart de ma famille est dans le public, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient de meilleures conditions de travail que moi.
Et en effet, j'ai l'impression que certains médias, voire le gouvernement quand ça les arrange, font tout pour monter le privé contre le public. On entend beaucoup de contre-vérités et de généralisations là-dessus.
Clémentito
petite blagounette pour détendre l'atmosphère :

Quelle est la différence entre un fonctionnaire et un chômeur ?

Le chômeur a déjà travaillé.

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon ben vu que le topic sur la poste a été fermé je suis les instructions des modérateur et continu le débat ici.

Orthodoxyn a écrit :
en même temps, mon droit de grève je m'en contrefous, les greves sont manipulées par les syndicats qui sont eux même manipulés par les partis politiques et le gouvernement...
donc bon, si c'est juste "faire greve pour faire comme tout le monde" non merci, il y a plein d'autres moyens de se faire entendre que de faire greve au nom d'une revendication bidon trouvée par les syndicats, juste pour leur "quota" de grève et manifestations annuel (véridique, là d'ailleurs ils ont pris du retard...)

Tout comme le régime de vichy qui l'a abolit en 41...
Désolé mais ça me fais halluciner de lire ça:
Va dire ça aux employés qui sont en chômage partiel avec un salaire diminué de 40% et qui doivent mendier de la bouffe.
Juste un petit rappel sur ce que le droit de grève a permis d'acquérir:
-Journée de travail de 8h/jours.
-Juin 1936: l’obtention des congés payés.
Maintenant si tu es contre ça en effet...
Moi perso étudiant en fin d'étude j'étais bien content de pouvoir manifester contre le CPE (cette merde de contrat infâme) et pourtant je ne suis pas affilié à un syndicat ou quoi que ce soit et je manifeste pas pour manquer des cours je manifeste quand je suis en désaccord fondamental avec une loi.
Je précise que je suis pas un anti-militariste de base (j'ai faillis l'être (militaire)) et que malgrè tout on a besoin de l'armée et que il y a des conflits où les armes sont necessaires (dur de se faire prendre en embuscade par des talibans et les faire rebrousser chemin en leur lisant des poèmes...).
Cela étant on peut pas dire n'importe quoi non plus.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Si je peux me permettre, il n'a pas dit etre contre les greves mais à titre d'opinion perso s'en foutre et préférer d'autres moyens de se faire entendre.
Et étant assez de son avis, je suis plutôt blessé de me faire trop souvent traiter (directement ou pas) de collabo ou de droitiste parce que je refuse de suivre la pensée unique contestataire.

Franchement des fois on se croirait en chine communiste... "tu n'es pas un révolutionnaire? alors tu es un traitre à la cause du peuple! honte à toi!"

moui moui moui....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Bon, étant donné que le topic sur la poste a fermé plus ou moins à cause de mon blabla sur le droit de grève, je viens présenter mes excuses ici.

Bien qu'apperement ce ne soit pas la façon dont ça a été perçu, mon objectif n'était pas de dire à qui voulait l'entendre que les pôôôvres militaires qui se font tuer n'ont pas le droit de grève alors que ces nantis de postiers sont payés à boire de la biere. Ca changera pas grand chose, mais c'est déjà ça (pour "preuve" de ma bonne foi : j'ai cité d'autres catégories professionnelles ... Mais malheureusement, on parle toujours un peu de ce qu'on connait...).

En bref, mon intervention n'avait rien à faire là (pas plus que celle là n'a à faire ici à vrai dire) et j'en suis désolé.
Invité
http://www.nirgal.com/wakeup/dette

stratocoaster a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette.

C'est faux. C'est mions de 15%.

Citation:
Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Question intéressante à débattre sur le topic politique

Chiffres du capital de ce mois-ci

41 c'est des Milliards pas des %...
Puisque ce sujet devient un peu n'imp et que personne ne veut aller discuter des choses à la bonne place, on ferme.

syle 7
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :
Je vais juste demander aux gens comme Syle ou Escalobar d'imaginer une armée ou les "droits constitutionnels" seraient respectés.

Une armée qui a le droit de refuser de combattre, une armée ou chaque soldat aurait le droit d'accepter ou de refuser d'ouvrir le feu, selon ses convictions ou ses idées personnelles. Ou il pourrait exiger des "conditions de travail décentes" même au fin fond de l'afghanistan.

Eh bah oui, une telle armée serait incapable d'exister.

C'est évident et je n'ai jamais prétendu le contraire.
C'est précisément pourquoi j'ai préféré faire objecteur de conscience pendant 2 ans plutôt que de faire 10 mois en treillis.
Et pourquoi le concept même de l'armée est impensable pour moi.

chacal a écrit :

A ceusses qui pronent cela, je leur demande ce qu'ils pensent qu'il se serait passé s'ils avaient tenté d'arrêter l'allemagne nazie avec des fleurs et des valeurs.

Parce-que l'armée française a arrêté l'Allemagne nazie ?
Tu refais l'histoire, là !
L'armée française a rendu les armes quasiment sans combattre. Certains ont été faits prisonniers et ont passé 6 ans en Allemagne, d'autres se sont illustrés en faisant du zèle aux côtés de l'armée d'occupation en chantant Maréchal nous voilà, et certains on pu rentrer chez eux.
Quelques uns ont rejoint les civils qui s'occupaient de foutre les nazis à la porte et préparaient le débarquement.
Alors on peut tirer un coup de chapeau aux volontaires ricains qui ont débarqué en Normandie et aux mouvements de résistance.
Mais l'armée française, dans tout ça...

Et c'est la même chose à toutes les époques... ou du moins à chaque fois qu'il a fallu se battre pour la liberté (je te renvoie à l'histoire de la révolution française, histoire de voir qui a mis les autrichiens et les prussiens à la porte).

Enfin, mettre l'armée nazie à la porte, c'est bien gentil, mais c'est oublier qu'il n'y avait pas que des nazis dans l'armée allemande... Les militaires français et les militaires allemands étaient les mêmes...
Hitler aurait été français, c'est l'armée française qui aurait commis l'holocauste.
Et c'est là que ça me fait froid dans le dos et que j'assume pleinement mon antimilitarisme de principe. Car demain, c'est peut-être un militaire français qui me flinguera moi et ma famille.

chacal a écrit :

Alors oui Syle7 cliché, car pour juger tu n'utilises que le critère unique de la sacro-sainte liberté, oubliant opportunément et candidement que le monde dans lequel tu vis est multipartite et sans pitié, et que face à toi qui préfère la fleur au fusil, il y a un ou deux gars qui "auraient pu être ton ami en d'autres circonstances" et six ou sept qui t'arracheront les tripes car tu ne partages pas leurs idées.

Eh bien je me ferai arracher les tripes...
Que veux-tu, c'est ainsi, nous sommes peu de chose...
Mais j'éviterai autant que possible, tout de même...
Que veux-tu, qu'un mec soit gentil ou méchant, je m'en fous un peu tant qu'il ne porte pas un flingue... et à partir du moment où il porte un flingue, je t'avoue que le gentil me fait presque aussi peur que le méchant...
Bon, je caricature un peu, je reconnais que je suis très attaché à ma "sacro-sainte liberté", mais de ton côté, tu verses quand même un peu dans le manichéisme...

chacal a écrit :

J'en ai connu des militaires, et pour te conter le discours d'un sniper, oui ca fait mal au ventre d'appuyer sur la détente, sur ordre, pour buter un mec à 500m qui ne t'a même pas vu avant de mourir. (quoi? ah ben non, ce sont pas des malades qui font ca par plaisir non)
Et après tu vois passer le convoi de réfugiés que ce même type s'apprêtait à arroser au lance-roquettes. Et là ben tu te mets à penser différemment...

J'arrive à comprendre le principe, mais pas le geste.
Comprends par là que je ne serais pas capable d'appuyer sur la détente...
Et comme je comprends bien le principe qui veut que sacrifier 30 vies contre une seule ne soit pas un choix judicieux, eh bien je m'efforcerai toujours de ne pas me retrouver dans ce genre de situation.
Je ne condamne pas ceux qui sont capables de faire ce dont je suis incapable, j'attire simplement l'attention sur le fait que le sniper aurait pu tirer de la même façon sur un innocent si on le lui avait demandé. Ca lui aurait fait encore plus mal, me diras-tu ? Oui, mais moins qu'au mec qui se serait pris la balle dans le cassis...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Orthodoxyn
@khrys : étant étudiant, je me sentais seul a militer pour le CPE... mieu vaut bosser et risquer de se faire niquer, plutot que de ne pas bosser...
le droit de grève, c'est surtout un luxe pour le travailleur français qui ne comprend pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... alors quand il a pas ce qu'il veux, il fait greve. réaction de gamin qui n'a pas eu son jouet quoi...

ensuite
@ syle 7 :
pour commencer, ce n'est pas l'armée française qui a capitulée, ce sont ses dirigeants...
ensuite fallait etre sacrément blaireau pour s'imaginer encore une guerre de tranchée alors que l'aviation de guerre et les chars devenaient le fer de lance de la guerre...
ensuite pour l'armée allemande, non ce n'était pas l'armée nazie, certains de ses dirigeants l'étaient... nuance encore une fois...
Wahnsinn
Orthodoxyn a écrit :
@khrys : étant étudiant, je me sentais seul a militer pour le CPE... mieu vaut bosser et risquer de se faire niquer, plutot que de ne pas bosser...
le droit de grève, c'est surtout un luxe pour le travailleur français qui ne comprend pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... alors quand il a pas ce qu'il veux, il fait greve. réaction de gamin qui n'a pas eu son jouet quoi...

Tu vas te faire bouffer... (pas forcément par moi, mais j'trouve ce genre de discours tellement débectant et provoc')

J'ai jamais pu supporter les manifestations pour la simple raison que je ne supporte pas les mouvements de foule, mais vu le peu d'arguments que t'avances en faveur du CPE, et vu la représentation que tu as des grévistes (notons toutefois qu' il y a une différence entre être gréviste et manifestant) j'aurais presque envie d'aller à la prochaine manifestation.
[/quote]
Back Down To Earth
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
erick.b a écrit :

stratocoaster a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
Pour information, on utilise 41,2% du budget de l'état à rembourser les intérêts de cette dette.

C'est faux. C'est mions de 15%.

Citation:
Est ce que pour les services rendus par le service public ça vaut le coup ?

Question intéressante à débattre sur le topic politique

Chiffres du capital de ce mois-ci

41 c'est des Milliards pas des %...
Puisque ce sujet devient un peu n'imp et que personne ne veut aller discuter des choses à la bonne place, on ferme.

Y a encore plus à jour sur le site du gouvernement. J'ai lu les nouveaux chiffres sur la loi de finance 2009 et c'est 42 milliards sur 280Md de recettes fiscales et 330Md de dépenses (oui, y a un ptit déficit).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Antoine C.
Wahnsinn a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

Tu vas te faire bouffer... (pas forcément par moi, mais j'trouve ce genre de discours tellement débectant et provoc')

J'ai jamais pu supporter les manifestations pour la simple raison que je ne supporte pas les mouvements de foule, mais vu le peu d'arguments que t'avances en faveur du CPE, et vu la représentation que tu as des grévistes (notons toutefois qu' il y a une différence entre être gréviste et manifestant) j'aurais presque envie d'aller à la prochaine manifestation.
[/quote]

oui le droit de grève est un luxe si on veut. on peut le voir de différentes façons, c'est sûr que si tu compares à ce que vive au quotidien les populations afghanes par exemple, ton argument est imparrable

donc tu fais pas grêve parce qu'on est des nantis?

Pourtant il est évident que comme nous tu fais parti de ces nantis, mais ça veut dire quoi, faut être aussi pauvre qu'en afghanistan pour avoir la légitimité de l'ouvrir sur des sujets qui nous concerne?

la grêve est moyen d'expression comme un autre, on vit une société organisé par l'exploitation de notre travail à tous, donc arrêter de bosser pour revendiquer c'est un moyen tout à fait recevable
Eric Clapton, 2007.
Orthodoxyn
surtout le greviste, ça va pas emmerder que les politiques, a la limite, ils en ont même rien a foutre que la sncf fasse greves, ils sont tous en 607 avec chauffeur...que la poste fasse greve, ya les emails/telephone
que les marins pecheurs fassent greve? ya les surgelés de poisson d'elevage norvegiens...
au final, qui ça emmerde le plus les greves des transports? l'utilisateur lambda.
et l'utilisateur lambda va pas se dire "putin fait chier le gouvernement avec ses réformes/machin" mais plutot "putin la sncf nous emmerde avec ses revendications a la con...y font tout le temps greve eux"

c'est pas comme ça qu'on attire les foules...

En ce moment sur backstage...