BiZ a écrit :
Toumové a écrit :
Je voulais juste faire remarquer que au regard des heures des posts, ils étaient sensés être en train de travailler plutot que de trainer sur un forum.
Et qu'est ce que t'en sais? Ca existe pas les congés, les jours de repos, les récup? Les périodes creuses dans une journée? Bref, c'est le non argument par excellence.
Nubilalis a écrit :
Pour tout te dire je suis agent des routes, anciennement DDE.
Je t'explique même pas l'image de fénéants et de planqués qu'on se trimballe.
Si on vous voyait pas à 4 le long des routes alors qu'y en a qu'un qui bosse ça arriverait pas
ben oui mais c'est parce que pour comprendre cette siruation qui a fait rire plus d'une génération, il faut comprendre comment se passe le boulot.
déjà, tu peux pas envoyer un seul gars sur un chantier pour des raisons évidentes de sécurité.
Et autant sur le dégat constaté la répa c'est que dalle (des coups de pelles oou que sais-je) autant ça peut mobiiser les 4 agents dont tu parles. Le soucis c'est que tu ne peux le savoir qu'une fois surplace, et celui qui repère le dommage à réparer à bien souvent un circuit de surveillance réseau de plus de 200 bornes à se faire dans la journée et il ne peut pas s'arrêter pour tout les dégats qu'il constate pour évaluer les moyens humains, d'autant que les gars sur une journée ne sont pas charger de réparer une bricole mais on au contraire une série de travaux à réaliser sur le secteur. Desfois c'est que dalle à faire (et c'est sûr que quand on nous voit sur le bord de la route ça fait rire mais qu'est-ce que tu veux faire?), et des fois c'est beaucoup moins drôle.
Maintenant attention, je sais qu'il yen a qui abuse, qui se planque dans les fourgons et branle rien de la journée, mais c'est maintenant presque plus le cas avec la "jeune" génération.
Voilà on peut aussi ajouter que notre boulot réunit tous les aspect de ce que le ministère du travail a défini en temre de pénibilité, à savoir l'exposition aux matières dangeureuse (huile hydraulique, goudron, produits phyto...), le travail de nuit (déneigement, salage, intervention d'urgence), et le risque lié à l'activité (travail sur la route)
voilà faut faire attention à ce qu'un automobiliste voit de l'extérieur, ce n'est pas toujours révélateur d'un quotidien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.