Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Ahhh je me sens moins seul là, ça va mieux...
gaël
Invité
DSl Dancer j'ai pas vu ta derniere phrase ou tu dis que tu veux te barrer...
Mais ça change pas grand a mon post sauf que je souris pas du coup. Ca me fait pas plaisir de voir de la demotivation chez des gens qui s'engageaient a servir de leur mieux l'etat.
Sur le sujet la question n'est plus au statut et autre ennuis.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    wil78
    le
Bon alors, bien sûr il est difficile de se passer d'indicateurs mais attention aux effets pervers.
La réussite aux diplomes est une complète supercherie, surtout quand tu assistes aux jurys de bac: le postulat de depart est que d'une année sur l'autre les résultats doivent evoluer selon le vent politique. Après que les notes soient attribuées, on les "ajuste" pour que ça cadre avec ce qu'on veut renvoyer de l'efficacité d'un système.
C'est un peu la même chose avec les gens qui sortent de l'ecole sans diplome. Franchement, je me demande s'il y a une vrai difference entre quelqu'un qui sort sans rien ou un "diplomé" en "entretien des collectivités".
IL faut savoir qu'un jeune de plus de 18 ans encore scolarisé est un jeune chomeur de moins.
Pour terminer, mefie toi de ce que tu entends dans les manifs. Le point de vue du SNES n'est pas le point de vue des profs. Alors c'est vrai il est ultra majoriaire malgré tout il y a des profs qui continuent à adherer pour preserver un syndicats qui a du poids dans les moments difficiles.
Je suis d'accord avec tes amis, les gratte papiers du rectorat me saoulent beaucoup et s'il y a des coupes à faire, je le sens plutot là dedans.
Pourquoi l'ecole n'est pas reformable? ben je te repondrais que j'attends les reformes. Tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici ce sont des effets d'annonce, des portes ouvertes enfoncées,et des ministres parachutés qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Peut être parce que reformer l'école c'est reformer aussi la société entière.
Invité
Dancer pareil pour le matos j'ai l'impression que c'est la prehistoire.
Il a fallu le non au TCE l'arrivé de Villepin pour que soit annoncée la fusion des bases de donneés assedic et Anpe hallucinant quand on y pense il font leur taf avec quoi a l'anpe.
Le probleme avec les fonctionnaires embrigadés par des syndic trotkistes et dans une moindre mesure se qui restent plus silencieux c'est qu(il reclament toujours plus d'effectifs et moins souvent des moyens...
Je comprends tres bien la base de ce calcul assez honteux.
dans les coulisses de l'economie j'avis entendu dire le PDG de SAP que le prochain gros marché qu'il esperait voir s'ouvrir c'etait la modernisation de l'etat. Les gains de productivité sur des taches la plupart du temps uniquement administratives est enorme.
Si l'etat emplis de gens du privé la difference c'est l'adaptabilité ou encore la mise en concurence des differents prestataires.
de plus l'etat aura moins de mal a faire respecter son cahier des charges avec des prestataires de services (il y a plein) qu'avec ses propres employés.
C'est la triste verité.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    wil78
    le
Juste une petite reaction dans les classements des articles en première page. On voit des pays archi bien placés. C'est bien. Ca fait joli mais il est assez drôle de voir que la plupart ne sont pas pour autant des "masters puissances" ou s'imposent particulièrement dans le monde.
Bref c'est comme comparer le bac français au SAT americain ça n'a pas de sens tellement le niveau est différent.
J'ai aussi eu l'occasion de voir des exams Anglais (en maths) bah y avait pas photo, un bon nombre d'étudiants avaient trouvé le plan: echange Erasmus pour valider la bas ce qu'il ne pouvait valider en France etc.
Enfin le classement de l'Ecole Normale Supérieure me suffit pour savoir ce que vaut ce "palmarès".
Mais je suis d'accord la France n'a pas les moyens de s'acheter des gens brilliants, ni même de les retenir et c'est ça le vrai drame.
Sick sad world
J'ai pas lu tous les posts mais je suis fonctionnaire, hélas j'ai une close de confidentialité dans mon contrat alors je ne vais parler qu'en tant que citoyen
La plupart du temps , quand 3 fonctionnaire sont payés, seul 1 travail vraiment
C'est magouille et compagnie (mais ca dans le privé c'est un peu pareil sauf que là on parle de l'argent public)
du gaspillage en veux-tu en voilà
des incohérences et des gestions aléatoires en fonctions de "dans combien de temps les élections?"
Des contrats de travail abusifs (pire que dans le privé)
un salaire démotivant pour des fonctionnaires démotivés (concours ou pas, y a tant de postulants que c'est dur dur, ensuite faut se faire nommer, et avoir le poste pour gagner au final 30 euros de plus par mois... )
une non implication manifeste
un fonctionnaire n'est pas fait pour réfléchir il estfait pour obéir, le problème c'est que les hauts placés sont loin des réalités et que c'est toujours le citoyen qui trinque (et le fonctionnaire au passage aussi qui subit les deux)
quand à l'éducation nationale, je parle toujours en tantq ue citoyen! , quand tu vois que les instituteurs essaient de faire plus de sport pour moins avoir les gamins en classe... no comment. Bon faut dire aussi qu'on leur enlève tout droit d'éduquer l'enfant qui aussi est de plus en plus mal éduqué chez lui!
Voitures de services utilisées comme voitures de fonctions pour rentrer à la maison

et pourtant on a besoin d'avoir un service public, le truc c'est est-il efficace?
dittohead
nihilsbajo a écrit :

La plupart du temps , quand 3 fonctionnaire sont payés, seul 1 travail vraiment


On avait dit qu'on arrétait de généraliser

De toute façon ce topic est beaucoup trop général pour permettre un débat "cadré"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ThierryH
Je pense qu’il est nécessaire d’avoir des institutions publiques, poste, éducation ect … ca n’est pas à remettre en cause, il n’est pas concevable de privatiser.
Les personnes qui ont un revenu doivent payer des impôts pour financer le travail des fonctionnaires et les institutions publics. Ex : l’éducation doit être accessible à tous gratuitement à n’importe quel moment. Il n’est donc pas question de parler de rentabilité, mais il faut trouver un équilibre financier c’est tout. Quitte à taxer les grands groupes privés dont je fais partis, afin d’assurer le service public.
alainternet
liolio a écrit :
La France est elle une monarchie administrative?


Bon, je n'ai pas lu tout le topic pour éviter tout les lieux commun...
Etant moi même fonctionnaire.

Par contre, je trouve que l'on souffre aussi de cette lourdeur administrative qui freine, qui empêche ou qui rebute la mise en place de projet. Et c'est bien dommage.

Et je pense aussi qu'au lieu de vouloir réduire à tout pris le nombre de fonctionnaires, il devrait y avoir une meilleure gestion des moyens (c'est mal parti avec la décentralisation).
molodoi
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
C'est certain que parler "des" fonctionnaires, ca n'a pas de sens. Plutot que de parler de rentabilite, ca serait bien qu'on integre la notion d'efficacité dans l'administration. Pour moi il n'est pas question de rogner sur le service rendu, mais sur l'utilisation des moyens mis en oeuvre pour y arriver.


Bien dit, parceque dans la recherche le rendement ca n'a pas de sens


si...

Le rendement se mesure en terme de publications et l'impact qu'elles ont.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
wil78 a écrit :

J'ai aussi eu l'occasion de voir des exams Anglais (en maths) bah y avait pas photo, un bon nombre d'étudiants avaient trouvé le plan: echange Erasmus pour valider la bas ce qu'il ne pouvait valider en France etc.


J'ai bossé en Angleterre, à l'université de Lancaster...

Je ne sais pas si tu parles de l'enseignement universitaire anglais mais si c'est le cas, sache qu'il suffit d'avoir une moyenne >= 6/20 (soit 30%) pour réussir ton année (du moins, c'est valable pour les 3 premières années).

En gros, si t'es capable de pisser tout seul, tu as ton diplôme.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Gwalderic
Hum.. si je m'occupais de leur planning, j'en connais qui feraient moins les malins, quand même...
D'ailleurs je vais m'avancer dessus, parce que demain j'aurai pas le temps
A good night is a dead night
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #58
  • Publié par
    OktaV
    le
Shmolt a écrit :
J'aimerai bien voir ceux qui critiquent les Fonctionnaires, dans le Role d'un Facteur...

Shmolt,



fan de BESANCENOT
c'est la lutte final...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ThierryH
Gwalderic a écrit :
Hum.. si je m'occupais de leur planning, j'en connais qui feraient moins les malins, quand même...
D'ailleurs je vais m'avancer dessus, parce que demain j'aurai pas le temps


t'es specialisé en planning ? j'en ai tout un groupe ds ma boite qui penche sur les planning à longueur de journée une belle bochette de branleur ceux là

extrait de tous les jours

- alors thierry, il te faut combien de temps pour faire ca ?
- allez 30 jours,.
- t'es sur ?
- bhen tiens, prends le clavier!
- non non c'est bon je te fais confiance.
....
- et ton collegue, combien de temps pour faire le reste ?
- pareil, à la louche 30 jours.
t'es sur ?
bhen oui tiens ,prend ...bla bla...

la semaine se passe
bon, thierry, j'ai fais le planning, le projet fait 60 jours homme, et si vous n'avez rien d'autre sous le coude, à 2 vous en avez pour 30 jours.

- non ????
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
soyont honnete , il ne faut pas generaliser... certes certain profitent du statut mais ne represente que la face emergée d'un iceberg... disons que les services publiques ont 20 ans de retard dans la course a l'"efficacité rentable" (en comparaison du privé)... cependant le "status" est souvent critiqué: on compare souvent nominalement des avantages qui sont compensés par d'autres inconvenients. bref la status c'est quif quif au privé, l'efficacité et la rentabilité là ...sont en reforme...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...