Les idées prennent vie du côté de chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jameson
CYD a écrit :
Moshed a écrit :
CYD a écrit :
diablomephisto a écrit :
Faut savoir se contentez de se qu'on a aussi .

Franchement pas besoin d'avoir une super giga maison .

Imaginez les gens qui habitent dans des taudis ce qu'ils doivent penser.

Carrément pas d'acord ... si on raisonne toujours par rapport aux plus malheureux des déshérités, alors on jette tout ce qu'on a, on brûle son fric et ses vêtements, et on va voir les pauvres en leur disant " regardez mes amis, je suis malheurueux comme vous ! " ?

Non, pas besoin d'avoir une giga-maison dans la vie. Pas besoin non plus d'une guitare, pas besoin de musique pour survivre, ni d'art.

C'est pas vraiment à classer dans la même catégorie...

Tu l'auras compris, le but de mon message était que si ons e mettait à réfléchir en terme de choses non-indispensables dans la vie, on ne se ferait jamais plaisir. Je trouve ça idiot.
Tu veux une grande baraque, t'as des sous ; ben fais-toi une belle baraque. A toi de voir si t'as la conscience tranquille par rapport aux clodo en bas de chez toi.

Tu me tutoies pas toi!!! espève de connard...

Je déconne
Bouriquet
Moshed a écrit :
CYD a écrit :
Moshed a écrit :
CYD a écrit :
diablomephisto a écrit :
Faut savoir se contentez de se qu'on a aussi .

Franchement pas besoin d'avoir une super giga maison .

Imaginez les gens qui habitent dans des taudis ce qu'ils doivent penser.

Carrément pas d'acord ... si on raisonne toujours par rapport aux plus malheureux des déshérités, alors on jette tout ce qu'on a, on brûle son fric et ses vêtements, et on va voir les pauvres en leur disant " regardez mes amis, je suis malheurueux comme vous ! " ?

Non, pas besoin d'avoir une giga-maison dans la vie. Pas besoin non plus d'une guitare, pas besoin de musique pour survivre, ni d'art.

C'est pas vraiment à classer dans la même catégorie...

Tu l'auras compris, le but de mon message était que si ons e mettait à réfléchir en terme de choses non-indispensables dans la vie, on ne se ferait jamais plaisir. Je trouve ça idiot.
Tu veux une grande baraque, t'as des sous ; ben fais-toi une belle baraque. A toi de voir si t'as la conscience tranquille par rapport aux clodo en bas de chez toi.

Tu me tutoies pas toi!!! espève de connard...

Je déconne

j'ai failli te prendre pour un gros troll au debut
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
diablomephisto
papibouzou a écrit :
Se contenter de ce que l'on a; il faut le dire vite. Quand j'étais jeune, j'ai vécu dans un coron; il n'y avait pas de toilettes, c'est un trou dehors dans une remise ouvert sur une fosse septique (excusez-moi, je sais que c'est l'heure de manger ). Tu t'asseyais sur une planche qui grouillait d'asticots. L'hiver (qui était trés rigoureux) à -15 degré, tu n'osais même pas baisser le pantalon. Pas de salle de bains non plus; on se lavait dans un chaudron; pour le premier, ça allait, mais pour le deuxième, l'eau était sâle (il fallait plus d'une heure pour faire chauffer l'eau sur le poêle à charbon.) Que dire du chauffage, il n'y en avait que dans la cuisine et le salon. Dans les chambres à -15 dehors, tu avais -10 dans la chambre. On rechauffait les drap avec un fer à repasser ou une bouteille remplie d'eau chaude. Se contenter de ce que l'on a, dans des conditions pareilles, pas question

Oui mais jte classé dans les taudisman .
En tout cas c'est bien triste je sais pas comment ta pu tenir.

Et quand je dis faut savoir se contenter de se que l'on a sa veut pas dire ne pas se faire plaisir .
Sa veut être heureux d'avoir un toit et des chiottes avec air wick et des loisirs .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Putain je me suis dit : " encore un qui m'insulte, ils ont quoi, tous ? "

Bouriquet
CYD a écrit :
Putain je me suis dit : " encore un qui m'insulte, ils ont quoi, tous ? "

moi j'ai failli l'insulter l'autre aussi

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
Oui mais jte classé dans les taudisman .
En tout cas c'est bien triste je sais pas comment ta pu tenir.

Et quand je dis faut savoir se contenter de se que l'on a sa veut pas dire ne pas se faire plaisir .
Sa veut être heureux d'avoir un toit et des chiottes avec air wick et des loisirs .
[/quote]

Tu sais il y a trente ans, tous les corons du Nord Pas de Calais, étaient comme cela; on avait pas le choix et au niveau des richesses; il n'y avait pas grand. Pas de télé, pas de voiture, de la viande une fois par semaine, pas de cadeaux à Noel, les mèmes vêtements pendant l'année, pas de vacances et puis pour les mineurs, la mort au fond de la mine quand il y avait un coup de grisou. Mais j'ai aimé ma jeunesse et je la préfère à celle de mes enfants qui ont tout eu. Parce que au moins on connaissait la valeur des choses et on connaissait la générosité
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
" Papibouzou, un destin hors du commun "
icks
  • Publié par
    icks
    le
papibouzou a écrit :

Tu sais il y a trente ans, tous les corons du Nord Pas de Calais, étaient comme cela; on avait pas le choix et au niveau des richesses; il n'y avait pas grand. Pas de télé, pas de voiture, de la viande une fois par semaine, pas de cadeaux à Noel, les mèmes vêtements pendant l'année, pas de vacances et puis pour les mineurs, la mort au fond de la mine quand il y avait un coup de grisou. Mais j'ai aimé ma jeunesse et je la préfère à celle de mes enfants qui ont tout eu. Parce que au moins on connaissait la valeur des choses et on connaissait la générosité

Tiens, on dirait ma maman durant sa jeunesse en 60' dans le quartier du Panama près du charbonage du Roton a Tergnées.

'Et dire qu'on allait demander la persmission au fermier pour suivre le tracteur pour avoir une pomme de terre que la machine n'avait pas ramassé ! '

Et ton grand père il a quitté Marcinelle la semaine avant la catastrophe pour venir travailler ici car il était payé 0,25 centime (Belge=0.0061€) de l'heure. Et en hiver pour aller a l'école, on avait du journal sous nos vétements pour couper le froid, y avait pas tout les veste comme ton Gro tex ( au lieu de Gor-tex) . Et il faisait plus froid ! '

Enfin, je suis plutot d'avis que les gars qui passent dans l'émission TV sont des types qui sont fières de leurs maisons car c'est la chose la plus précieuses qu'ils ont. Donc pas forcément des 'enculés de bourges parvenus'.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
WillieTheWimp
icks a écrit :
Donc pas forcément des 'enculés de bourges parvenus'.

ben, ca veut rien dire ça. Enfin, c'est quoi, un bourge, à notre époque ? S'ils ont un boulot qui leur fait gagner de l'argent, c'est parce qu'ils ont travaillé pour avoir les qualifications pour ce boulot, et c'est tant mieux pour eux.
Mais je comprends pas qu'on crache sur les gens parce qu'ils gagnent de l'argent, ça me dépasse, ça ....

Citation:
Enfin, je suis plutot d'avis que les gars qui passent dans l'émission TV sont des types qui sont fières de leurs maisons car c'est la chose la plus précieuses qu'ils ont

j'suis plutot d'accord avec cette partie là aussi.
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
bouriquet a écrit :
pepete a écrit :
Hey les maison dans la drome ca deviens super cher ! je sais j'y habite

de toute facon l'immobilier explose.
Exemple: un appart de 100m²+terrasse de 100m² à Arcachon avec vue sur la mer => 6 millions d'euros

Il y aurait pas un "petit" probleme de zero en trop????
A ce prix-la, ce n'est pas une explosion. C'est plutot une deflagration nucleaire!
muratuma
WillieTheWimp a écrit :
icks a écrit :
Donc pas forcément des 'enculés de bourges parvenus'.

ben, ca veut rien dire ça. Enfin, c'est quoi, un bourge, à notre époque ? S'ils ont un boulot qui leur fait gagner de l'argent, c'est parce qu'ils ont travaillé pour avoir les qualifications pour ce boulot, et c'est tant mieux pour eux.
Mais je comprends pas qu'on crache sur les gens parce qu'ils gagnent de l'argent, ça me dépasse, ça ....

Citation:
Enfin, je suis plutot d'avis que les gars qui passent dans l'émission TV sont des types qui sont fières de leurs maisons car c'est la chose la plus précieuses qu'ils ont

j'suis plutot d'accord avec cette partie là aussi.

jalousie et je rajouterais que dans ses familles les gens sont bourges de pere en fils (et oui les etudes de medecine, d'architecte, d'avocat c'et pas le petit employé qui va pouvoir payé a son fils sans rajouter les pistons des parents) je parle en conaissance de cause etant donné que j'ai un copain où dans sa famille ses freres sont tous ingenieurs architectes, medecin, le gars en quetion sepermet de casser des consoles de jeux a 200€ com ci s'etait un vase ... je pense que ca peut contribuer a la haine de ceux ci
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Bouriquet
PATRICK LARBIER a écrit :
bouriquet a écrit :
pepete a écrit :
Hey les maison dans la drome ca deviens super cher ! je sais j'y habite

de toute facon l'immobilier explose.
Exemple: un appart de 100m²+terrasse de 100m² à Arcachon avec vue sur la mer => 6 millions d'euros

Il y aurait pas un "petit" probleme de zero en trop????
A ce prix-la, ce n'est pas une explosion. C'est plutot une deflagration nucleaire!

je crois que en fait, c'etait 6 millions de francs. Enfin c'est quand meme super cher

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
6 millions de francs? A voir... Il faut vraiment que ce soit un appart extremement bien situé, avec une vue imprenable!

C'est bizarre, un topic pour se plaindre du cout de la vie, mais avec des exemples complètement farfelus...
Bouriquet
PATRICK LARBIER a écrit :
6 millions de francs? A voir... Il faut vraiment que ce soit un appart extremement bien situé, avec une vue imprenable!

C'est bizarre, un topic pour se plaindre du cout de la vie, mais avec des exemples complètement farfelus...

t'inquiete pas, il était à 50m de la plage, dans une residence superbe avec vue sur la mer

Peavey Wolfgang à vendre
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
muratuma a écrit :
jalousie et je rajouterais que dans ses familles les gens sont bourges de pere en fils (et oui les etudes de medecine, d'architecte, d'avocat c'et pas le petit employé qui va pouvoir payé a son fils sans rajouter les pistons des parents) je parle en conaissance de cause etant donné que j'ai un copain où dans sa famille ses freres sont tous ingenieurs architectes, medecin, le gars en quetion sepermet de casser des consoles de jeux a 200€ com ci s'etait un vase ... je pense que ca peut contribuer a la haine de ceux ci

En même temps, tu vas pas me dire que les études de droit ou de médecine sont hors de prix ?

Bon, on en reveient au problème de base : la réussite est encore possible par le travail et le mérite, mais des conditions sociales médiocres rendent le travail plus difficile ...
icks
  • Publié par
    icks
    le
WillieTheWimp a écrit :

je l'ai mis entre '' je pense comme toi. Maintenant le fait d'être 'bourges' de père en fils j'y crois pas, chacun veux que son enfant sois meilleur que soi même. Je te dis pas la fierté de mon père quand je suis devenu banquier et mon frère informaticien statut cadre. Lui qu'est policier.

D'un autre coté, je connais des fils de PUR riche (partron de 4 magasins Champion) et c'était un PUR CON. Il fera jamais rien de sa vie sauf bosser dans les rayons d'un champion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...