Les idées prennent vie du côté de chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Mai 2005, 12:04
WillieTheWimp a écrit :

ben, ca veut rien dire ça. Enfin, c'est quoi, un bourge, à notre époque ? S'ils ont un boulot qui leur fait gagner de l'argent, c'est parce qu'ils ont travaillé pour avoir les qualifications pour ce boulot, et c'est tant mieux pour eux.
Mais je comprends pas qu'on crache sur les gens parce qu'ils gagnent de l'argent, ça me dépasse, ça ....

je l'ai mis entre '' je pense comme toi. Maintenant le fait d'être 'bourges' de père en fils j'y crois pas, chacun veux que son enfant sois meilleur que soi même. Je te dis pas la fierté de mon père quand je suis devenu banquier et mon frère informaticien statut cadre. Lui qu'est policier.

D'un autre coté, je connais des fils de PUR riche (partron de 4 magasins Champion) et c'était un PUR CON. Il fera jamais rien de sa vie sauf bosser dans les rayons d'un champion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sarssipius
papibouzou a écrit :

Tu sais il y a trente ans, tous les corons du Nord Pas de Calais, étaient comme cela; on avait pas le choix et au niveau des richesses; il n'y avait pas grand. Pas de télé, pas de voiture, de la viande une fois par semaine, pas de cadeaux à Noel, les mèmes vêtements pendant l'année, pas de vacances et puis pour les mineurs, la mort au fond de la mine quand il y avait un coup de grisou. Mais j'ai aimé ma jeunesse et je la préfère à celle de mes enfants qui ont tout eu. Parce que au moins on connaissait la valeur des choses et on connaissait la générosité

Ca devait être dur la vie au 19ème siècle

Sérieux il y a encore 30 ans on trouvait ça??? Puté la vache... Je savais que que jusque dans les années 50/débuts 60 on trouvait encore des bidonvilles autour des grandes villes... Remarque il y a 30 ans c'était peu ou prou la fin des années 60/débuts 70 donc pas si éloigné...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
PATRICK LARBIER a écrit :
6 millions de francs? A voir... Il faut vraiment que ce soit un appart extremement bien situé, avec une vue imprenable!

C'est bizarre, un topic pour se plaindre du cout de la vie, mais avec des exemples complètement farfelus...

Bof c'est pas si farfelus que ça... J'ai un pote qui a revendu son appart' de 32m² à Paris qu'il avait acheté ~ 700 000 F il y a 5/6 ans.... Prix de revente en 2005... ~1,4 millions... Une sacrée culbute... Les prix de l'immobilier sont vraiment devenu dingue...
L'an dernier quand j'étais à Montpellier j'ai aussi pu constater cette hausse vertigineuse des prix... Une collègue avait acheté une petite maison neuve (sur plan donc avant construction) en 2001/2002 autour de 1,2 millions (francs)... Les dernières maisons vendues de ce coin (même taille, spec, etc...) sont partie en 2004 sont parties à plus de 2 millions...
Faut pas croire c'est vraiment devenu dingue en particulier à Paris et dans le Sud...
Invité
Farfelu : je parlais de l'appart à 6 millions d 'euros.
sarssipius

ah ok ... J'imagine qu'il s'est gourré et a mis euros en pensant francs... Sinon c'est vrai que
Bouriquet
sarssipius a écrit :

ah ok ... J'imagine qu'il s'est gourré et a mis euros en pensant francs... Sinon c'est vrai que

vi je me suis gourré
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nausikaa
bouriquet a écrit :
sarssipius a écrit :

vi je me suis gourré

Espèce d'âne !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
bouriquet a écrit :
sarssipius a écrit :

vi je me suis gourré

je le prend comme un compliment

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Pour info, en Asie, ça fait pas mal de temps que les jeunes doivent emprunter sur...30 ans pour acheter leur logement. C'est assez délirant, mais il n'y a pas d'autre moyen pour s'en sortir.

Concernant l'inflation de l'immobilier, e de l'immobilier tout court, il faut bien voir une chose ; c'est grâce à l'inflation que les 60-70 ans d'aujourd'hui ont réussi à se créer un capital. Ou plutôt, pour être précis, grâce aux taux d'intérets réels négatifs.
Ce qui explique que toute une génération de retraités pousse les jeunes à acheter de l'immobilier en expliquant que l'immobilier, c'est toujours bon. En fait, ce qui est bon, ce n'est pas l'immobilier. Ce sont les taux d'intéret réels.
Nausikaa
bouriquet a écrit :

je le prend comme un compliment[/quote]

Tu peux !!!
Nous on voulait acheter une maison mais vu les tarifs ça nous revient moins cher de construire...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
bouriquet a écrit :

je le prend comme un compliment

Tu peux !!!
Nous on voulait acheter une maison mais vu les tarifs ça nous revient moins cher de construire...[/quote]
moi j'ai un super appart à Paris pour pas cher

(faut dire je vis chez mes parents encore ) gniark gniark gniark

Peavey Wolfgang à vendre
bon courage mon gars, tu vas en avoir besoin...!
Invité
Ca a le mérite d'être vintage .
Bah moi j'habite dans le calvados et le prix de l'immobilier a augmenté de 23% en 1 an!! imaginez le prix ici dans 10 ans...

En ce moment sur backstage...