lastaly a écrit :
force est de constater que c'est la X-boite la mieux des 3
Pas forcément, vu que l'on ne peut les juger que sur leur catalogue, ou simplement sur les jeux auquels on veut jouer (sinon, on en serait encore à dire que la strat est mieux parce qu'elle à 3 micros...)
Les consoles actuelles sont EXACTEMENT dans la même configuration que celle juste avant,
Je fais un retour en arriere:
N64, Saturn, Psone.
Presque aucun jeu sur la premiere et de des jeux SEGA exclusif (MONSTRUEUX, avec Virtua Fighter, Crazy Taxi...) sur la seconde. Mais la troisieme l'emporte, non par son catalogue de qualité, mais parce que les jeux sont piratables (pas la peine de débattre la dessus, c'est un fait établi par différentes sources.)
Et si on retourne avant
Gameboy, Game Gear, Lynx
C'est la premiere qui l'emporte (d'ailleurs, elle existe encore, avec ses grandes soeurs, la color et la advance!!! Tout simplement dingue...)
D'abord, grace à 1 jeu: Tetris, et parce que on sait pas trop pourquoi.. Perso, j'ai possédé les 3, et la Lynx etait assez monstrueuse (quasiment au niveau de la GBA pour les graphismes etc.) la game gear avait un avantage, sa taille ET la couleur...
pourtant, la Game Boy l'emporte, par SES JEUX.
Si on me demandait de choisir actuellement, je serai catégorique, parce que SEGA, qui pour moi est le meilleur éditeur de jeux au monde, developpe sur la console de l'autre meilleur éditeur, Nintendo...
Ce serait donc la GC qui gagnerait