Les lentilles : en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
ben moi mon gros souci au niveau des yeux c la lumière! alors vous plaignez pas trop!!! lunettes de soleils toutes l'année, impossible de sortir dehors sans, même quand il pleut parfois y'a une luminositée insuportable pour moi...ce que je desteste c les grands batiments blancs!!!
alors pour moi c oakley sunglasses, c une très bonne protection, on voit trop bien avec...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
sinon pour les yeux qui piquent avec la fumée, c est même sans lentilles ça

et willou, mwa aussi, j'ai un peu peur des lentilles pour ça.. c est collé quoi! ouch!

Oui, enfin, moi j'en avais pas peur avant qu'on me raconte ça ...
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si c'est adapté à la pratique de sports, parce que là, ce que j'ai raconté, c'est peut etre un cas extreme (je connais pas trop les details), et ca aurait surement fait mal aussi même sans les lentilles. Dans le cas général, ca devrait pas trop poser de problemes, non ?
Mais c'est vrai que la façon dont c'est posé sur les yeux ne m'inspire guere confiance.

Sinon, j'avais vu une question dans le sujet je sais plus ou,pour les lentilles de couleur, je sais que ca existe, mais des lentilles de couleur de vue, ça, j'en sais rien ....
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
foxracing a écrit :
ben moi mon gros souci au niveau des yeux c la lumière! alors vous plaignez pas trop!!! lunettes de soleils toutes l'année, impossible de sortir dehors sans, même quand il pleut parfois y'a une luminositée insuportable pour moi...ce que je desteste c les grands batiments blancs!!!
alors pour moi c oakley sunglasses, c une très bonne protection, on voit trop bien avec...

-> lunettes à verres chromatiques mwa j'ai ça. Mais le pire c'est la lumière ds les couleurs: je vois pas bien le rouge sur le blanc par exemple...

edit: si si, couleur+correction, ça existe! (mwa j aurais pris jaune si j avais pas la trouille)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :

edit: si si, couleur+correction, ça existe! (mwa j aurais pris jaune si j avais pas la trouille)

Et ca marche pour toutes les corrections ? La couleur se rajoute apres ou c'est des trucs prefabriqués ? (pourquoi je pose ces questions dont je sais que tu n'as pas la reponse ? ....)

Jaune, ça t'irait pas (à part peut etre pour Halloween ....)
beatnik queen
beh, on s'en fout de comment ils les fabriquent lol! C'est la même chose... du plastoc comme tu veux quoi^^

et jaune, beh 'miel' quoi c'est zoli!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
foxracing a écrit :

-> lunettes à verres chromatiques mwa j'ai ça. Mais le pire c'est la lumière ds les couleurs: je vois pas bien le rouge sur le blanc par exemple...

c quoi ça les verres chromatiques? nan moi j'ai pas de problème de vue, juste sensible à la lumière, jconné les verres polarisé ms les verres chromatique conné po...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
beh, on s'en fout de comment ils les fabriquent lol! C'est la même chose... du plastoc comme tu veux quoi^^

et jaune, beh 'miel' quoi c'est zoli!

Non, on s'en fout pas. Parce que s'ils les rajoutent apres, ils peuvent les mettre pour toutes les corrections. Si ca se fait en meme temps, ils le font surement pas pour toutes les corrections. La mienne, c'est une heavy correction, en plus.

Et que ce soit jaune miel ou jaune caca d'oie, ça change rien. C'est jaune, quoi ... C'est pas la couleur d'un oeil. T'es pas un chat !
berrybrest
J'avais essayé des rigides et ça me faisait mal. J'ai arrêté parce qu'en plus de ça c'est de l'entretien et je ne suis pas du genre à me lever 5 minutes plus tôt pour faire mes petites mixtures dans la salle de bain. On est flemmard ou on l'est pas !

Et puis c'est vrai que j'ai un peu peur des accidents. Des yeux, on n'en a que deux, et pour la vie .
Par exemple, je bosse souvent dans l'électricité et j'ai appris qu'un type qui avait reçu un choc électrique léger, une bourre quoi (ça arrive souvent), était rentré chez lui comme d'hab le soir, et au moment d'enlever ses lentilles... elles étaient collées à ses yeux... qu'il a perdu .
Sans compter les cas où la lentille se barre derrière l'oeil... Ca se ratrappe peut-être mais rien que l'idée ... erk

Je réessairai peut-être, mais seulement pour des jetables souples.

Sinon vous avez pensé à l'opération? Tu t'endors à l'hosto, et au réveil... 10/10 et c'est reparti! Il paraît que c'est très au point maintenant (mais onéreux)...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Moi je porte des lentilles souples mensuelles depuis plusieurs années et c'est quand même génial de ne pas voir à travers des "carreaux" (les verres de lunettes pour ceux qui n'auraient pas compris la métaphore lol , oh ça vanne là !! ) !!

En ce moment je teste les nouvelles lentilles fabriquées avec un nouvel alliage (ou matériaux je sais pas) permettant de laisser passer plus d'air pour que l'oeil puisse mieux respirer, mon opticienne m'aime bien donc je lui sert de cobaye !!
Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe des lentilles adaptées aux cas spécifiques, comme moi par exemple !!

dave mustaine a écrit :

Sinon vous avez pensé à l'opération? Tu t'endors à l'hosto, et au réveil... 10/10 et c'est reparti! Il paraît que c'est très au point maintenant (mais onéreux)...

Hum, hum !!!
C'est vrai que c'est cool et en général l'opération ne dure pas très longtemps (30 minutes pour chaque oeil je crois). Il faut avoir plus de 25 ans (c'est en général à cet âge là que ta vue ne change plus pour un petit moment) !!
J'en avait parler avec une amie qui fait une étude sur les conséquences d'une telle opération, et l'étude consistait à savoir si ce n'était pas cancérigène !! (Attention, je n'affirme pas que ça l'est, je dit juste qu'elle étudiait le phénomène pour voir si cela ne pouvait engendrer un cancer)
Il faut savoir qu'un cancer de l'oeil est très grave puisqu'on te l'enlève !!
Voilà son étude n'est pas encore finie donc p't'ête qu'un jour j'aurais la réponse !!
'Anakin'
SkAy a écrit :
Moi je porte des lentilles souples mensuelles depuis plusieurs années et c'est quand même génial de ne pas voir à travers des "carreaux" (les verres de lunettes pour ceux qui n'auraient pas compris la métaphore lol , oh ça vanne là !! ) !!

En ce moment je teste les nouvelles lentilles fabriquées avec un nouvel alliage (ou matériaux je sais pas) permettant de laisser passer plus d'air pour que l'oeil puisse mieux respirer, mon opticienne m'aime bien donc je lui sert de cobaye !!
Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe des lentilles adaptées aux cas spécifiques, comme moi par exemple !!

C'est les lentilles O2Optix ?? Je suis en essai avec celles là justement !!
Mady_Roar
Moi j'en ai met faut que je les mettes toujours pas essayer...J'avais essayé celle de mon frere au préalable mais sa grattait enormement a l'oeil.Donc la faut que je m'y mette ce soit :-D
Pringles
Quelques petits trucs.

Concernant les opérations tout d'abord. Il faut attendre que la myopie soit stabilisée pour opérer, c'est-à-dire au moins 25 ans. De plus ce n'est pas un acte anodin. Certaines techniques (voire toutes, à vérifier) interdisent de se faire opérer plus tard de la cataracte.

Sur les lentilles... Il faut faire gaffe.
J'ai porté des lentilles souples pendant deux ou trois ans quand j'étais au collège. Et puis j'ai fait le con.
Pendant un voyage scolaire (à Venise ) j'ai gardé mes lentilles pendant tout le trajet en car avec l'aération dans la tête.

Résultat : les yeux étaient trop secs, donc les lentilles ont un peu séché et se sont rétractées.
Donc inflammation de la cornée (des gouttes dans les yeux pendant trois mois). Et à chaque fois que j'ai ré-essayé d'en porter, rebelotte.

Et comme je n'ai pas réussi à m'adapter aux lentilles dures, bah depuis c'est lunettes !
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
dave mustaine a écrit :
Sans compter les cas où la lentille se barre derrière l'oeil... Ca se ratrappe peut-être mais rien que l'idée ... erk

Oui alors ça je te rassure c'est physiologiquement impossible.
A la limite elle peut bouger un peu vers le haut ou vers le bas mais ça va tu peux les rattrapper sans trop de problèmes quand même...

Sinon c'est vrai moi aussi avant d'en porter le truc qui me faisait peur c'est d'avoir quelque chose en contact direct avec l'oeil, ça peut paraître désagréable au début, mais pas tant qe ça au bout du compte, en fait on s'y habitue très vite et la première fois que tu mets tes lentilles c'est largement compensé par la sensation de voir bien sans les hublots...
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
Bah moi j'ai deja prté mes lentilles 3 jours de suite et pas de probleme bon les yeux un peu secs et des "cacas d'oeil" a volonté . Et ca c'est au moins une fois par mois que j'oublie de les enlevé {alcool} je doit avoir de la chance a ce niveau! Halleluya
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Ibaniezeux
j'en porte depuis maintenant 1 ans, et je dois dire que le plus dure au début, sa a été de les mettre, car on a tendance a fermer l'oeil quand on souhaite poser la lentille sur l'oeil ! personellement j'ai mis 3/4 d'heure a mettre 2 lentilles, le premier jours où je l'ai est eu ! donc c'est un coup a prendre !

pour répondre a celui qui a pas encore de Lentille, le truc a essayer de faire très vite c'est d'éviter de regarder avec l'oeil sur lequel on pose la lentille ! enfin c'est compliquer a expliquer de cette manière, mais souvent l'opticien te fais une démonstration avec des lentilles, sur lui même !

j'ai beaucoup appréhender parce que c'est normal d'avoir peur de toucher ses yeux, enfin vous voyez ce que je veux dire !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Arcanum-XIII
J'ai des lentilles souple depuis 2 mois et aucun problème Le pied quand même... surtout que je suis dessinateur, alors les lunettes ca me posait divers problème(avec les reflets).

Juste faire gaffe a son hygiène (se laver les mains avant de les manipuler... ca semble logique mais bon) et a pas les garder tout le temps (les enlever le soir, un jour par semaine aussi...)

Pour ceux qui ont des problème devant un écran avec leur lentille c'est un coup a prendre : on ferme moins ses paupières, ce qui asseche l'oeil, ce qui deviens vite génant avec des lentilles. Donc, faut se surveiller et fermer ses paupière plus souvent (Truc de mon opticien...)

En ce moment sur backstage...