Les lentilles : en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
J'ai des lentilles souple depuis 2 mois et aucun problème Le pied quand même... surtout que je suis dessinateur, alors les lunettes ca me posait divers problème(avec les reflets).

Juste faire gaffe a son hygiène (se laver les mains avant de les manipuler... ca semble logique mais bon) et a pas les garder tout le temps (les enlever le soir, un jour par semaine aussi...)

Pour ceux qui ont des problème devant un écran avec leur lentille c'est un coup a prendre : on ferme moins ses paupières, ce qui asseche l'oeil, ce qui deviens vite génant avec des lentilles. Donc, faut se surveiller et fermer ses paupière plus souvent (Truc de mon opticien...)
moi aussi, j'en porte depuis 2-3ans a peu près; c'est génial mais, comme les autres te l'ont dit, il faut faire très très attention,
surtout a l'HYGIENE
(comme bien se laver les mains avant de toucher la lentille, garder sa boite hyper propre et jamais de contact avec l'eau, n'importe laquelle sinon allergie)

et pour le sport, je n'ai pas eu de probleme particulier(je fais volley et boxe), a part un gros grain de sable dans l'oeil mais bon, ce n'était pas a cause de la lentille.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Tonykirk a écrit :
SkAy a écrit :
Moi je porte des lentilles souples mensuelles depuis plusieurs années et c'est quand même génial de ne pas voir à travers des "carreaux" (les verres de lunettes pour ceux qui n'auraient pas compris la métaphore lol , oh ça vanne là !! ) !!

En ce moment je teste les nouvelles lentilles fabriquées avec un nouvel alliage (ou matériaux je sais pas) permettant de laisser passer plus d'air pour que l'oeil puisse mieux respirer, mon opticienne m'aime bien donc je lui sert de cobaye !!
Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe des lentilles adaptées aux cas spécifiques, comme moi par exemple !!

C'est les lentilles O2Optix ?? Je suis en essai avec celles là justement !!

Oui c'est exactement ça, ben elles sont carrément mieux que celles que j'ai actuellement !!
Par contre il y a un seul truc que je n'ai pas demandé à mon opticien c'est leur prix ?!!
Alors bon, sympa il me file des lentilles de test gratos mais si elles se vendent à prix d'or je vais être dégouter de reprendre mes anciennes lentilles lol !! (en fait non pas lol )

Enjoy
'Anakin'
Moi je n'ai essayé que celles là et je sais pas encore le prix il faut que j'aille chez l'opticien !!
Sinon à part devant la télé ça va bien, j'espère que je les garderai longtemps !

C'est une habitude à prendre pour la télé ou quoi ?? Je n'ai pas les yeux rouges et ne sens pas les lentilles mais je les yeux qui pleurent !!
En même temps, je remarque que ça me fait pareil sans les lentilles en ce moment alors ça doit pas venir que de ça !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait 11 ans que j'en porte ... c'est vrai que ça m'a changé la vie (j'avais des culs de bouteilles vu ma myopie ...; je suis une taupe ). Les miennes sont rigides ... on chope vite les reflexes (pas se gratter les yeux, enlever/remettre ses lentilles, fermer les yeux pour prevenir un probleme ....) ...

Pour moi la grosse merede est qd je conduis (surtout moto) ... le risque de se prendre une merde dans l'oeil (genre poussiere en été ....), dans une lentille rigide (je ne sais pas pour les souples) ça peut faire TRES mal ... donc ça dvient dangereux car fermer les yeux sur le periph c'est pas top

Je regrette aussi de ne pas pouvoir me baigner avec ... je dois les enlever et je ne peux pas mater sur la plage
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bouriquet
Glamandshred a écrit :
Ca fait 11 ans que j'en porte ... c'est vrai que ça m'a changé la vie (j'avais des culs de bouteilles vu ma myopie ...; je suis une taupe ). Les miennes sont rigides ... on chope vite les reflexes (pas se gratter les yeux, enlever/remettre ses lentilles, fermer les yeux pour prevenir un probleme ....) ...

Pour moi la grosse merede est qd je conduis (surtout moto) ... le risque de se prendre une merde dans l'oeil (genre poussiere en été ....), dans une lentille rigide (je ne sais pas pour les souples) ça peut faire TRES mal ... donc ça dvient dangereux car fermer les yeux sur le periph c'est pas top
Je regrette aussi de ne pas pouvoir me baigner avec ... je dois les enlever et je ne peux pas mater sur la plage

pourquoi tu met pas des lunettes quand tu conduis? genre un masque de ski
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Glam ND
bouriquet a écrit :
Glamandshred a écrit :

au debut (c'est à dire le s3/4 premieres fois) je le faisais ... mais t'en vite marre de trouver un coin pour les enlever, un coin pour les remettre, te trimballer partout avec produits, lunettes et tout le bordel ... en fait, quand tu portes des lentilles, tu les mets le matin et tu les enleves le soiravant de te coucher ...
Bouriquet
Glamandshred a écrit :
bouriquet a écrit :
Glamandshred a écrit :

au debut (c'est à dire le s3/4 premieres fois) je le faisais ... mais t'en vite marre de trouver un coin pour les enlever, un coin pour les remettre, te trimballer partout avec produits, lunettes et tout le bordel ... en fait, quand tu portes des lentilles, tu les mets le matin et tu les enleves le soiravant de te coucher ...

et pourquoi tu met pas des lunettes neutres sur tes lentilles pour te proteger?

Peavey Wolfgang à vendre
Glam ND
On met aussi les lentilles d'un point de vue esthetique ... si tu mets des lunettes dessus, ça n'a pas trop d'interet ... puis en plus, en moto, t'as une visiere et/ou des lunettes de soleil qui offriront une protection equivalent à des lunettes neutres ... mais c'est pas fiable à 100% ... y'a tjrs une p%*?!** de poussiere qui vient se glisser
Bouriquet
Glamandshred a écrit :
On met aussi les lentilles d'un point de vue esthetique ... si tu mets des lunettes dessus, ça n'a pas trop d'interet ... puis en plus, en moto, t'as une visiere et/ou des lunettes de soleil qui offriront une protection equivalent à des lunettes neutres ... mais c'est pas fiable à 100% ... y'a tjrs une p%*?!** de poussiere qui vient se glisser

bon ba c'est pas resolvable, sauf en mettant un masque de ski, mais après le coté esthetique est foiré

Peavey Wolfgang à vendre
vincentvince
Voilà 4 ans que j'en porte et je ne le regrette pas. C'est beaucoup plus confortable, surtout en soirée, en concert etc.... Et ça prend pas tellement de temps que cela, 15 secondes pour mettre ton produit dans le petit récipient, 3 secondes pour enlever chaque lentilles, faut donc vraiment être flemmard de chez flemmard (ou couillon de chez couillon :mdr: ) ....

Gros stress au début pour les mettre et les enlever mais une fois que tu as le truc, pas de stress....
PISS and LAUGH
Arcanum-XIII
C'est clair que les début sont désagréable

Surtout que c'est difficille a maintenir en place la paupière

En ce moment sur backstage...