Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ordinateurs quantique et l'intelligence artificielle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 18, 22:01
D'après Ray Kurzweil, en mettant en réseau les cerveaux de Biosmog, Blow Up, Quantat, Redstein et Skelter, on devrait atteindre la Singularité sans l'aide de l'IA
stach-stach
ZePot a écrit :
D'après Ray Kurzweil, en mettant en réseau les cerveaux de Biosmog, Blow Up, Quantat, Redstein et Skelter, on devrait atteindre la Singularité sans l'aide de l'IA


...ou faire tout péter
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Biosmog
ZePot a écrit :
D'après Ray Kurzweil, en mettant en réseau les cerveaux de Biosmog, Blow Up, Quantat, Redstein et Skelter, on devrait atteindre la Singularité sans l'aide de l'IA


Tu me dégoûtes
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
ZePot a écrit :
D'après Ray Kurzweil, en mettant en réseau les cerveaux de Biosmog, Blow Up, Quantat, Redstein et Skelter, on devrait atteindre la Singularité sans l'aide de l'IA


Merci pour le compliment (puisque s'en est un)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JimmyPlay
Pour donner un ordre d'idée, les clefs de cryptage rsa qu'on utilisent pour sécurisé les achats sur internet, il faudrait 1 milliards d'années à un ordinateur classique pour décrypter le code, avec un ordinateur quantique, il faudrait 100 secondes.
Doc Loco
Ce qui m'intéresse notamment dans ce sujet, c'est l'aspect conscience: à partir de quel stade d'"intelligence" une IA a t'elle conscience d'elle-même, ressent-elle des choses et accomplit-elle des choix et actes arbitraires, voire plus seulement guidés uniquement par la logique? Est-ce déjà purement une simple question d'intelligence, et si oui de quelle type d'intelligence?

Pour moi, c'est la question primordiale, car à partir du moment ou une IA aura conscience d'elle-même et de son intérêt - y compris pour sa survie - j'ai bien peur que les jours de l'homme soient comptés. Pas sûr qu'un regard extérieur sur l'humanité ne dégage un bilan particulièrement favorable et en faveur de la survie de l'espèce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
JimmyPlay a écrit :
Pour donner un ordre d'idée, les clefs de cryptage rsa qu'on utilisent pour sécurisé les achats sur internet, il faudrait 1 milliards d'années à un ordinateur classique pour décrypter le code, avec un ordinateur quantique, il faudrait 100 secondes.


Indicatrice d'Euler
lastaly
Bof, à quoi bon faire survivre une espèce aussi débile que l'humain.
C'est d'la merde !!
MIA WALLACE
Avec tous les experts, en tout domaine, que nous avons sur backstage nous n'avons pas besoin d'IA
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Zepot et MIA ont les mêmes conclusions, même si c'est pas très original, c'est beau aussi de voir les grands esprits de l'humour drôle de backstage se mettre en réseau
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JimmyPlay
Peut être qu'avec les ordinateurs quantique les simulateur d'ampli sonneront vraiment comme des amplis à lampes.
barbitare
Doc Loco a écrit :
Ce qui m'intéresse notamment dans ce sujet, c'est l'aspect conscience: à partir de quel stade d'"intelligence" une IA a t'elle conscience d'elle-même, ressent-elle des choses et accomplit-elle des choix et actes arbitraires, voire plus seulement guidés uniquement par la logique? Est-ce déjà purement une simple question d'intelligence, et si oui de quelle type d'intelligence?

Pour moi, c'est la question primordiale, car à partir du moment ou une IA aura conscience d'elle-même et de son intérêt - y compris pour sa survie - j'ai bien peur que les jours de l'homme soient comptés. Pas sûr qu'un regard extérieur sur l'humanité ne dégage un bilan particulièrement favorable et en faveur de la survie de l'espèce.


c'est la conclusion de l'I.A dans "2001 l'odyssée de l'espace", et dans terminator si mes souvenirs sont bons ... :pleurs:
par contre attention, sur ce forum il y a un modo qui s'appelle SKYNET j'espère qu'il ne m'a pas repéré ..
en fait c'est la conclusion de pleins de fictions, dans le manga "appleseed" (même auteur que ghost in the shell) l'I.A décide que la variable qui pose problème pour la survie de la terre, c'est l'homme ! et donc elle décide de l'éradiquer pour laisser une chance à la planète.
Aux vues de :
1/ les hommes politiques qu'on a (il parait qu'on a les hommes politiques qu'on mérite). Je parle de ceux aux niveaux nationaux, internationaux, pas les élus locaux qui sont encore dans une relation de proximité avec la réalité des gens ordinaires ...
2/ les pauvres choix minables pris sur le long terme, au profit (le mot est bien choisit, tiens) du court terme
ben .. on peut difficilement lui donner tort !
Il faut donc appliquer les 3 lois de la robotique aux I.A !!! viva Asimov, je savais que c'était un génie
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Dec 18, 18:14
Doc Loco a écrit :
Ce qui m'intéresse notamment dans ce sujet, c'est l'aspect conscience: à partir de quel stade d'"intelligence" une IA a t'elle conscience d'elle-même, ressent-elle des choses et accomplit-elle des choix et actes arbitraires, voire plus seulement guidés uniquement par la logique? Est-ce déjà purement une simple question d'intelligence, et si oui de quelle type d'intelligence?


Pour l'IA c'est de la SF à ce stade, mais si on se base sur les êtres vivants, c'est plutôt une question de degré que de nature : les animaux qui réussissent le test du miroir ne sont pas fondamentalement différents de ceux qui ne le réussissent pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iroir
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
barbitare a écrit :



par contre attention, sur ce forum il y a un modo qui s'appelle SKYNET j'espère qu'il ne m'a pas repéré ..


Non mais je n’ai pas encore trop conscience de mon existence, alors pas de danger pour le moment.
Bonjour les trolls
barbitare
ouf
je vais quand meme me lancer à la recherche de John Connor au cas ou
j espere qu'il écoute toujours les guns' n roses parce que s'il est passé à david guetta on est mal

normalement, le test de turing permet de differencier une I.A d'une intelligence vivante et il me semble qu'un ordinateur a passé le test l'an dernier ou il y a 2 ans ... je crois aussi que les humains n'arrivent plus à battre les I.A aux jeux d'échec ou de go

skynet tu m'embobines, tu es déjà en train de prendre conscience de toi
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur backstage...