Les piles, pas qu'en suppositoires !

Redstein
Tu as tenté le coup ? Ça marche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Il faut commencer par des piles AAAA, puis augmenter progressivement le diamètre. Ça fait bizarre au début mais on s'y fait assez vite
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Leozinho
Masha a écrit :
Il faut commencer par des piles AAAA, puis augmenter progressivement le diamètre. Ça fait bizarre au début mais on s'y fait assez vite

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
pile dans la face
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redstein
Masha a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
je ne suis pas chimiste, mais les piles normales n'ont pas des composants qui permettent la recharge ...et l'ayant testé il y a + de 30 ans...n'arrivant jamais à la tension max, le chargeur ne s’arrête jamais , les piles chauffent et gonflent....j'ignore si ils ont changé la recette depuis.

elle en bouffait des piles ma voiture téléguidée.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Oui, c'est des conneries. J'utilise depuis très longtemps des batteries rechargeables, notamment pour mon petit fujifilm. Je me suis planté plus d'une fois avec des piles non-rechargeables. Et bien, en tout cas les alcalines, ça chauffe, ça coule, mais ça ne recharge pas!
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
stege106
Masha a écrit :

c'est de là que vient le nom de pile.... pareil pour batterie....

wiki:

À l'origine, le terme « pile » désignait un dispositif inventé par le savant italien Alessandro Volta, composé d'un empilement de rondelles de deux métaux différents, séparés par des feutres imprégnés d'un électrolyte. Par extension, le mot « pile » désigne toute batterie monobloc. Cependant, le terme « batterie » désigne un ensemble d'éléments montés en série pour obtenir une tension souhaitée1, dans un emballage unique.
Dans le cadre de mon taf j ai rencontré des gens de chez varta, on a discuté des produits et eux m'ont dit qu' ils faut surtout pas recharger des piles non rechargeable.

Je précise que je ne les pas rencontré dans le cadre client/fournisseur mais en tant que confrère.
zôsö85
A mon ancien travail, à un moment on a eu la possibilité d'acheter un truc pour recharger des piles non rechargeables. Bon je l'avais pas acheté donc mon post sert un peu à rien, mais pleins de gens l'avait acheté et ça avait l'air de marcher. En tout cas ça marche pas avec un rechargeur classique.
stege106
j'ai regardé sur le net, et il y a plein de gens qui le font (youtub) , avec un chargeur spécial...mais ça ne veut pas dire que c'est performant, sûr etc...

les batteries (piles rechargeables) actuelles sont meilleures qu'il y a 10 ans, au niveau de la capacité et de la durée et concervation de charge, alors en comparaison de trucs bidouillés y a pas photo...

En ce moment sur backstage...