Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
En termes de textures, c'est pas la même chose
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Existe-t-il un label de commerce équitable concernant les guitares, amplis, effets et accessoires ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
Existe-t-il un label de commerce équitable concernant les guitares, amplis, effets et accessoires ?
Hey !
Ce n'est pas une question conne, bien au contraire !

Il y a bien Fairphone dans le domaine du téléphone portable, pourquoi pas dans le matos de zicos ?
AethelBridd
En fait, je m'attendais à ce que cela existe déjà (et dans ce cas ma question était un peu bébête).

Je pense effectivement que ce serait une excellente idée car les produits entrée/moyenne gamme seraient peut-être un peu moins accessibles mais offriraient en revanche un emploi correctement rémunéré aux employés. Cela permettrait de combiner le GAS des guitaristes avec l'aspiration à un monde plus équitable.

Pour ce faire, un label de commerce équitable serait intéressant. Cela impliquerait cependant un organisme pour en faire la promotion et surtout, surtout, pour vérifier la réalité dans les ateliers et/ou usines concernées.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
En fait, je m'attendais à ce que cela existe déjà (et dans ce cas ma question était un peu bébête).

Je pense effectivement que ce serait une excellente idée car les produits entrée/moyenne gamme seraient peut-être un peu moins accessibles mais offriraient en revanche un emploi correctement rémunéré aux employés. Cela permettrait de combiner le GAS des guitaristes avec l'aspiration à un monde plus équitable.

Pour ce faire, un label de commerce équitable serait intéressant. Cela impliquerait cependant un organisme pour en faire la promotion et surtout, surtout, pour vérifier la réalité dans les ateliers et/ou usines concernées.
Max Havelaar
AethelBridd
Je ne savais pas qu'ils travaillaient dans d'autres domaines que l'agroalimentaire. Dans ce cas, ce serait peut-être une bonne idée de leur suggérer de s'intéresser au monde de la guitare.

Edit : Je viens de leur envoyer un courriel pour savoir si cela existe déjà et, si ce n'est pas le cas, s'ils peuvent s'intéresser à la question. On verra bien !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
En fait, je m'attendais à ce que cela existe déjà (et dans ce cas ma question était un peu bébête).

Je pense effectivement que ce serait une excellente idée car les produits entrée/moyenne gamme seraient peut-être un peu moins accessibles mais offriraient en revanche un emploi correctement rémunéré aux employés. Cela permettrait de combiner le GAS des guitaristes avec l'aspiration à un monde plus équitable.

Pour ce faire, un label de commerce équitable serait intéressant. Cela impliquerait cependant un organisme pour en faire la promotion et surtout, surtout, pour vérifier la réalité dans les ateliers et/ou usines concernées.
Max Havelaar


Un label assez controversé
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :


Un label assez controversé

Certes, mais qui a le mérite d'exister !

Faut encourager les organismes qui tendent vers la vertu même si tout n'est pas encore parfait.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2108
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mar 22, 13:26
Les vendeurs de cochonneries sont toujours prêts à afficher leurs "médailles de bonne conduite" et des éléments mettant en valeur leur produit en fonction de l'air du temps, ... à commencer par la composition ; alors les traitements, les adjuvants, l'origine .... Tant qu'il n'y aura pas de loi vraiment contraignante sur les emballages, ceux-ci serviront de support de propagande ... et mame Michu achètera (ce qui est bien l'objectif).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
AethelBridd a écrit :
au delà de l'argument marketing, ce serait pas mal de pouvoir s'assurer des conditions de travail chez les fabricants de la matériel de musique, non ?
Oui !

Et à tous types de produits !

Les produits fait pas des gosses, ou pas des industries qui rejettent des polluants directement dans la Nature... devraient être "black-listés"

Mais bon, je suis d'accord avec Lao, comme partout, il faut des lois, des normes et surtout mettre les moyens pour les appliquer et les contrôler, c'est très important...

A nous, d'être vertueux dans nos choix, à nous de faire pression auprès de nos élus pour avoir des labels vertueux !

A nous de consommer moins mais mieux.
AethelBridd
Changer les lois ici, oui, les changer et contrôler dans d'autres pays, c'est déjà plus délicat... mais dans l'ensemble je suis d'accord aussi.

Dans quelles conditions de travail sont fabriquées les Harley Benton tant vantées dans les forums ? Le sait-on ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
Changer les lois ici, oui, les changer et contrôler dans d'autres pays, c'est déjà plus délicat... mais dans l'ensemble je suis d'accord aussi.

Dans quelles conditions de travail sont fabriquées les Harley Benton tant vantées dans les forums ? Le sait-on ?


Faudrait un label avec quelques indicateurs: (faute de mieux)
Pas de Travail d'enfant, pas d'esclave, pas de passeport retiré ou de menaces ou chantage sur les familles, ...
Respect de la planète, Eco-responsable, recyclable, réparable,... traitement des eaux usées, des polluants,...
Rétribution équitable, salaire décent,...
J'en oublie...
...

Afin que nous ne contribuons malgré nous à faire perdurer des formes d'esclavage moderne ou de pollution à l'autre bout du monde...

Ce n'est certainement pas la panacée, mais une piste de réflexion à voir, à améliorer, à discuter.
Voir les limites, les obstacles, les avantages, les inconvénients,...

Encore une fois, c'est à nous de consommateurs d'exiger cela et faire pression sur nos dirigeants, élus,...

Et comme dirait Coluche, si on arrête d'acheter de la merde alors ils arrêteront de nous vendre...
AethelBridd
Petit retour : Aucune réponse de Max Havelaar.

Autre sujet : Que pensez-vous de SpaceHey ? Trop MySpace pour avoir un avenir ou bien opportunité à saisir ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
le titre de ce topic n'exige pas que l'on doive répondre aux dites questions
AethelBridd
Bien vu

(Pour MH, je parlais du courriel que je leur ai envoyé)
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...