Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :
Dans les Abruzzes il y a des patois et des accents différents d’un village à l’autre et des "Sagra del" bien spécifiques à chaque village.


Une petite vidéo toute simple mais vraiment bien faite qui explique quelques dynamiques linguistiques avec l'exemple de la Suisse (par exemple pourquoi l'on trouve des régions avec des patois forts et d'autres où la langue principale a tout écrasé: l'univers germanophone par exemple est étonnant de diversité pour un francophone).



(Désolé pour le retard, j’avais mis la vidéo à voir ultérieurement et pas trouvé le temps)

Merci, vidéo accessible mais intéressante effectivement et qui trouve une correspondance pour les Abruzzes.

"Les dialectes régionaux comprennent : le dialecte sabin dans la province de l'Aquila (dialectes d'Italie centrale). le dialecte abruzzese adriatico dans la province de Teramo, Pescara et Chieti qui est également répandu dans la province de Ascoli Piceno (dialectes méridionaux). le dialecte abruzzese occidentale dans la province de l'Aquila (dialectes de l'Italie méridionale). d'autres formes de dialectes de la Campanie sont présents (Alto Sangro en province de l'Aquila). Il y a, cependant, une petite aire linguistique albanaise à Penne, dans la province de Pescara."
Le bonheur rangé dans une armoire
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une question me taraude:

Si un cycliste en marche normale sur la chaussée heurte un autre cycliste, qui lui empreinte un passage pour piétons. Lequel est en tort devant les assurances?
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2642
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 23, 12:05
Ceci n'est pas une réponse car la logique des assurances m'est parfois assez incompréhensible mais de mon point de vue, un cycliste sur des passages piétons devrait être descendu de vélo (ce que je ne fais jamais ).
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Une question me taraude:

Si un cycliste en marche normale sur la chaussée heurte un autre cycliste, qui lui empreinte un passage pour piétons. Lequel est en tort devant les assurances?


réponse : qui rentre dans qui ? Qui change de voie ?

(j'ai eu un accident justement il y 1 mois tout pile ) Accident sur l'A6 juste avant le tunnel de la porte d'Orléans. Je suis sur la file du milieu. On roule tous au pas, parce qu'il faut aller sur la file de droite pour continuer le trajet. Je met le clignotant, je regarde dans le rétro, je pense que le véhicule derrière moi, à ma droite et dans la file de droite me laisse passer, je change de file donc, mais le véhicule me rentre dedans.
Résultat : je suis 100% responsable d'après mon assurance : ce qui provoque notre accident c'est que je change de file....... par contre dépassement par la droite, c'est lui qui freine pas - un papy de 88a qui peu pas marcher et qui indique sur le constat : "freinage tardif " - c'est quand même moi le responsable.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah oui, on a bien appris à l’auto-école qu’il ne faut pas dépasser par la droite. Par contre, le clignotant ne donne aucun droit: quand même vérifier si c’est libre pour changer de file.
Bonjour les trolls
Biosmog
Il y a deux cas où c'est autorisé: si les deux voies mènent à deux directions différentes (échangeur autoroutier, sortie), si la circulation est entravée (bouchons).
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
L'invar est-il utilisé dans la fabrication des guitares électriques (truss rod, frettes, etc.) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Quelle est la part d'incompréhension dans les désaccords backstagiens ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Entre 109 et 113%...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2649
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 23, 15:28
42
AethelBridd
De toute manière, si désaccord il y a, c'est certainement dû à un si laid mal taillé
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Masha a écrit :
Quelle est la part d'incompréhension dans les désaccords backstagiens ?


Ta gueule.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2653
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 23, 17:15
peut se régler
Slyonline2
Oui j'allais dire désaccords majeurs, mineurs, voire diminués....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :
Quelle est la part d'incompréhension dans les désaccords backstagiens ?


Je pense qu’il n’y a aucune incompréhension. Les gus viennent juste avec leur esprit de contradiction, dans le but de s’opposer à l’autre. Peu importe la pertinence des affirmations. Donc, dans le fond, ils se comprennent très bien.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...