Lao a écrit :
Alors en ce moment les limaces ne sont pas vraiment mes amies vu qu'elles bouffent mes plants de salade avant qu'ils aient le temps de pousser. Ceci dit tu pourras facilement deviner que je n'utilise pas d'anti-limaces ou autres armes chimiques - je me contente de leur offrir un vol vers le chemin d'à côté histoire de leur faire prendre un peu de hauteur et de voir du pays ; et puis elles sont accompagnées par leurs copains les escargots.
Diabolique mais astucieux : les balancer dans le jardin du voisin...
Bon, moi je le fais pas.
1) parce que j'ai aucune plante potagère dans mon jardin, juste des orangers, des oliviers et des monsteras géants qui donnent des fruits goût banane acidulé parfum fraise ou mangue mais aucuns parasites ou prédateurs autres que les oiseaux que je laisse volontiers faire.
2) Mon voisin est l'homme le plus charmant que je connaisse, 80 ans passés, bon pied bon oeil, surtout pour nous mater à poil dans le jacuzzi.
Comme l'a dit Ayatollah Ali Khamenei du fond de son bunker dans lequel il souffrait sans doute de la promiscuité : Si Dieu veut punir un homme, il lui donne un mauvais voisin.
Lao a écrit :
Pour accompagner les salades, je varie beaucoup dans les ingrédients et autres légumes (y compris de la betterave rouge crue et rapée) mais en gros : des graines grasses genre sésame tournesol amande..., parfois un peu de tofu préparé, de tamari, de levure alimentaire, de menthe et/ou thym frais, un peu d'huile de noix et éventuellement de citron. [oui Masha le topic "bouffe" ne m'intéresse pas vraiment].
Je suis une viandarde (et surtout une poissonarde et je sais pas si ça compte, mais en tant que femelle lubrique et dernier maillon de la chaîne alimentaire je recrache pas, j'avale aussi le jus d'homme même mariés, un délice), viandarde, donc, invétérée mais modérée, je trouve que la carne a des vertus aphrodisiaques puissantes quand elle est grillée par une mâle vigoureux vêtu d'un simple tablier et de BMJA (Brodequins de Marche à Jambières Attenantes) sur des charbons aussi ardents que mes désirs nymphomaniaques.
Mais je dois bien avouer que quand je cherche des saveurs inspirantes, je me régale, en saison, de tomates huile l'olive - sel de Guérande, de jeunes courgettes (bien fermes) - vinaigre balsamique ou de champignon de Paris - jus de citron - poivre de Madacascar, le tout parfaitement crû.