Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
La vraie question est de savoir s'il avait des plumes vertes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur

D'ailleurs, pour reprendre la discussion sur jesépu quel topic :
Pourquoi si A fait l'amour avec B, alors qu'il sait que B est en couple avec C, A ne serait pas en partie responsable de leur dispute/rupture/bagarre/whatever ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :

Pourquoi si A fait l'amour avec B, alors qu'il sait que B est en couple avec C, A ne serait pas en partie responsable de leur dispute/rupture/bagarre/whatever ?

Parce que, quand bien même la morale le réprouve, l'être humain homme ou femme a parfois tendance à ne pas pouvoir réfréner ses pulsions et autres envies, sur le plan sexuel j'entends.

Et souvent l'idée de départ c’est "allez, juste une fois pas vu pas pris" tout en occultant le fait que la "première fois" risque d’en appeler d’autres, avec les conséquences dont tu parles...
De retour !
Sybelle
El Phaco a écrit :
La vraie question est de savoir s'il avait des plumes vertes...

Effectivement, c'était une perruche mâle à plume verte, mais il avait pas l'air de se soucier de la couleur de son plumage mais plutôt de celui de mon ramage puis de mon corsage.
J'avoue ne pas connaître ce cassoreille dont vous vous rebattez les burnes à longueur de post et rien ne me permet de penser a priori qu'il fut revenu sous un autre pseudo.
Si vous le connaissez, demandez lui de poster une photo de sa teub, je saurais vous dire sans hésitation si c'est bien lui ou pas.

Masha a écrit :

Cela ne s'appelle pas «reprendre la discussion» mais radoter.
Mais bon je vais t'expliquer

B + A = 0
B !!!!!!!!
B 8=>A
B 8=====>A
B 8=====>(|)A
B 8=====>(||)A
B 8=====>oA
B 8=====>OA
or :
B + C = 2
donc (B+C) - (B+A) = C - A = 2 - 0 = 2
C sans A vaut donc toujours 2. Pas de préjudice.
or B + C = 2
Donc B = 0 et A n'est donc pas fautive.
B est nul mais il est heureux après son voyage à tire d'ailes hors de sa cage à se morfondre dans l'inconfort d'une balançoire.
D'ailleurs, écoutez-le chanter !
(À part Masha qui d'entre vous dort sur une balançoire ?)
Tout est bien qui finit bien.
CQFD
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
bjeje a écrit :
Parce que, quand bien même la morale le réprouve, l'être humain homme ou femme a parfois tendance à ne pas pouvoir réfréner ses pulsions et autres envies, sur le plan sexuel j'entends.

Et souvent l'idée de départ c’est "allez, juste une fois pas vu pas pris" tout en occultant le fait que la "première fois" risque d’en appeler d’autres, avec les conséquences dont tu parles...

Je note : "C'est pas moi, c'est mes pulsions"

Blague à part, pour ne pas pouvoir réfréner ses pulsions, il faut tout de même s'être mis dans une situation où...

C'est pour ça que j'aime bien la solution :
Dire qu'une personne est belle/attirante (et ne pas s'en cacher auprès de son compagnon/sa compagnonne), mater (discrètement), fantasmer, se : pas de problème
Le reste :

Mais il y en a d'autres, comme d'entrainer le monde entier dans une avalanche de luxure
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est pourtant vrai, on connaît le risque mais on y va quand même alors qu’effectivement il est possible, si on en a envie, de réfréner cette pulsion...j’y suis arrivé, toi aussi.
J’ai un collègue qui n’a jamais réussi,il jurait aime sa femme mais ne pouvait s'empêcher de la tromper à la première occasion.
Il m’a en revanche avoué qu’il ne supporterait pas que sa femme le cocufie...
Étrange façon de voir les choses.
De retour !
Sybelle
Masha a écrit :
[une avalanche de luxure

Sérieusement, tu pourrais me donner une définition précise de ce qu'est la luxure autre que celle des interdits moraux sortis de la culotte de machos égocentrés, phallocrates et concupiscents retranscrits habilement dans des livres crédibles comme la bible, la thora ou le coran, hautes sources de savoir, où on apprend que le Terre est plate, que l'homme est une création divine, la femme une côtelette faisandée ou que machin truc Mathusalem a vécu 900 et quelques années ???

Le Larousse dit : Comportement de quelqu'un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels.
C'est lequel le terme condamnable ?

«sans retenue»
Elle aimait, elle croyait, elle espérait, sans retenue, jetant son âme entière dans chaque parole et chaque sourire comme on offre une source d'eau vive au voyageur assoiffé.
(Victor Hugo)

«plaisirs sexuels»
L'essence de l'érotisme est la recherche du plaisir sexuel sublimé par la poésie du corps. La pulsion brute se transforme en art de vivre.
(Octavio Paze - Prix Nobel de littérature)

C'est la question con que je me pose.
Modifié le 20/05/2026 à 16:58
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
Le problème, c'est "sans retenue", quand un des deux belligérants a promis juré craché de ne pas aller voir ailleurs (mais peut-être qu'ilelle a croisé ses doigts discretos).

Mais quand ça ne fait de mal à personne, je n'ai aucun problème avec quelque pratique que ce soit

Et que tu (ainsi que plein d'autres) sois une fam libérée (je sais c'est pas si facile), ça ne me gêne absolument pas
Mais quand tu dis que l'homme idéal est un hom marié, ça me dérange un peu plus...

En ce moment sur backstage...