Masha a écrit :
Question pas con, et depuis quand le contenu des videos correspond à leurs titres ?
Déjà le mec sait pas faire la différence entre la «science» et les statistiques mais en plus il commence par nous asséner une «vérité» la sienne, faut pas oublier que les humains gna gna gna... l'intuition... qui sort directement de sa culotte...
Donc en gros certaines études scientifiques (en fait plutôt sociologiques, voire des fumisteries scientistes) plus ou moins bien élaborées (je veux bien le croire) aboutissent (parfois - souvent) à des conclusions discutables (discutons-en !) et vous tuent... pourquoi ? Parce que Müller vous le dit...
Ah ouais Bac + 3 en philosophie... (et une maitrise de littérature qui n'a rien à voir avec le sujet puis une thèse de doctorant jamais terminée)
Pour être honnête, je connais pas le type sur ses autres interventions, mais j'ai pas tenu au delà de 10 minutes (en accéléré) et j'ai l'intuition que...
Sinon la petite question née du cerveau impalpable de Masha «Est-ce que la science peut tout expliquer ?» est pas si con mais elle mérite mieux que ça comme illustration qui si j'ai bien compris ou rien compris, est juste celle d'un pseudo philosophe qui parle surtout de pseudo science pour gagner sa vie avec des discours de baratineur de foire aux jambons, jambons qui méritent mieux que ça, à mon avis.
Sans parler du titre racoleur à côte duquel je passerais pour Sainte Sybelle des Hymens Intacts...
J'en profite donc pour poser la question con qui me terrorise (c'est
JUSTE une question) : avec le niveau d'ego des «serviteurs de la nation», le niveau de roublardise des «intellectuels» et le niveau de culture des «électeurs» est-ce que le principe même de la «démocratie» n'est pas à remettre en cause...