Masha a écrit :
Tu lui en veux
Oui, la pédanterie et la vacuité de ce genre de gourou me fait braire.
Avant on se contentait du beau-frère, et encore, 3 fois par an pour le fêtes de famille.
Masha a écrit :
Concernant son niveau d'études, je m'en contrefous
Pour les chirurgiens, les chauffeurs de poids-lourds, les assistantes maternelles tu ferais appel à Uber ?
Pour donner son avis, je suis d'accord avec toi, question niveau d'étude, pour donner une leçon, c'est une autre affaire...
Masha a écrit :
Et pour résoudre la question épineuse de l'amour, je propose qu'on fasse une ocytocine party
Question oxytocine, j'en déborde, surtout, bien sûr, dans certaines relations sociales gratifiantes (assister à une conférence d'un érudit littéraire ou scientifique ), empathique (échanger avec une petite vieille ses souvenirs et ses espoirs), ou sexuelles (m'envoyer en l'air avec un inconnu sympathique et surprenant)...
Lao a écrit :
"Y-a t'il mieux qu'une "démocratie" ?
Ma question était ouvert, je n'ai pas la réponse, même si je suis de ton avis concernant l'éducation (et la culture).
Malheureusement je craints de constater que question évolution... J'admets volontiers que certaines notions sont obsolètes, mais je n'ai pas vu ou compris par quoi de meilleur elles avaient été remplacées, on peut dire par exemple que l'orthographe de la communication peut être reformée profitablement vers une simplification mais de là à la remplacer par des smileys... Les bonobos possèdent une petite centaine de signes non verbaux pour communiquer (et parait-il peuvent en apprendre beaucoup d'autres avec l'homme). Arrivera-t-on à les dépasser ?
Lao a écrit :
A propos des serviteurs ....
Excellent !
Doug_Watson a écrit :
Une démocratie qui fonctionne ne peut s'établir que dans un petit pays où la population n'est pas trop nombreuse pour pouvoir s'exprimer directement. Exemple : la Suisse. Dès qu'il faut passer par des strates intermédiaires (députés) ça foire !
Tu as peut-être raison, mais je ne suis pas certaine que le pourcentage de narcissiques politiques, de gourous profiteurs et d'analphabètes frustrés soit plus faible dans une population restreinte.
À la rigueur, dans les petits pays comme le mien par exemple, on se connait mieux (on se déplace moins loin) et si on communique on sait plus facilement quel gosse est sur la mauvaise pente, quel mec est véreux et qui couche avec qui et on peut, peut-être, agir en conséquence.