Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sybelle a écrit :
cliclac a écrit :

faut que tu écoutes un peu plus de musique des 50´s

Mes excuses, j'avais mal compris ton message.
Du coup, la musique actuelle, elle est pas sortie de nulle part non plus, le rap, c'est même un truc de vieux qui existait avant ma naissance et en conséquence le rock un truc... de défunts...

Les Rolling Stones sont toujours en activité, enfin…la plupart.

Si on aime le rap…ok, mais c’est quand même là qu’on a commencé à découper des morceaux de partitions des autres pour assembler la sienne.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Masha a écrit :

Pfff... Juste une image générée par IA avec un prompt à la con.

C'est même pas un rocker, ni même un zico... Mais il aime le métal !

Un métalleux est-il un rockeur ?

Ou juste un mec mal dans sa peau, fâché avec le coiffeur, et possédant le groove d'un tabouret ?

y’a des metaleuses aussi ca le ferait pour l’autre topic :

https://www.metalorgie.com/gro(...)tches

sinon la guitare est peut être au petit jeune en noir et le barbu trouve que c’est scandaleux de la laisser comme ça et qu’elle serait mieux chez lui
Sybelle
skynet a écrit :

Si on aime le rap…ok, mais c’est quand même là qu’on a commencé à découper des morceaux de partitions des autres pour assembler la sienne.

Aucun doute sur la qualité des Stones, des Beatles, des Beach Boys et autres Yes ! J'aime aussi Brassens...
Je ne sais pas si le rap a coupé en morceau les partitions, si c'est pour la musique, OK, tous les rap utilisent tous la même unique note dans diverses tonalités, si c'est le texte, je suis pas certaine que le rock brille par l'originalité et la force de ses textes du moins dans l'immense majorité... D'autant que allez, au pif, 80% des Français ne comprennent pas l'anglais (Niveau B2)...
Mais le sujet est peut-être plus centré sur la mélodie et les arrangements.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :

Ah non, c'est les rockeurs qu'ont commencé

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Ah ça fait du bien de ré-écouter ça ! trop bonne (à la basse..) la Corinne.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
riefflat
Doug_Watson a écrit :
Ah ça fait du bien de ré-écouter ça ! trop bonne (à la basse..) la Corinne.

Le riff de "Ca c est vraiment toi" est simple efficace.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
Sybelle
riefflat a écrit :
Le riff de "Ca c est vraiment toi" est simple efficace.

J'ai lu quelques part (où ??? vrai ???) que ce riff était même pas prévu, pas composé, rajouté à la demande du producteur après un mois d'enregistrement insipide en studio...

Quant à la Corine, pareil, elle aurait inspiré la chanson éponyme de Pierre Perret, mais pas certaine de mes sources.

(Éponyme, c'est pas le titre de la chanson de Perret, ça veut dire que c'est Corinne le titre, ouais je sais, c'est compliqué)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le (Modifié 3 fois)
Masha a écrit :
skynet a écrit :

Ah non, c'est les rockeurs qu'ont commencé

C’est pas faux. Mais je parlais d’extraits de son piqués (samples, loops) , le 1er genre musical ou on ne prend plus la peine de faire jouer des musiciens.
Modifié le 20/06/2026 à 19:18

En ce moment sur backstage...