Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
cliclac a écrit :

quelque chose à garder ? peut-être une musique parfois plus ou moins bonne d’accord mais face à une musique fabriquée avec les recettes qui marchent sur le moment.
C’est le bistrot du coin face aux fastfoods

Mouais... Le rock serait sorti de nulle part comme une création divine qui aurait subjugué les foules sans qu'elles s'y attendent, genre religion ou dictature, propulsée par la foi ou la persuasion, alors qu'à présent les recettes marchent parce que les jeunes (ils sont vraiment cons les «jeunes» ? Moi 37 ans, presque 2 fois plus conne donc) en demandent «démocratiquement».

Donc (conclusion hâtive, certes...) le rock, et l'art peut-être en général, serait l'émanation d'une superbe élite altruiste qui sait, qui domine, qui impose le vrai, le beau, le rêve (américain, le rêve est toujours américain, jamais auvergnat) aux pôvres béotiens incapables de faire la différence entre le son d'une guitare Gibson 1967 customisée par un luthier de génie et une Fender 1964 Special Edition ?

Le bistrot du coin, ah oui, ses peaux de cacahuètes jonchant le sol, ses toilettes délabrées et odorantes, ses verres douteux, ses fumées de Gitane maïs, ses tournées de pastis, ses PSG on t'encule, son tiercé gagnant, ces regards en coin sur la gamine qui révise son bac Français avec un lait fraise, parce que son grand frère répète à donf avec ses potes «Aïe kinte guette nau satisféctionne», ses meufs à la maison à s'occuper des gosses et de la soupe...
Tiens où est le juke-box que je m'écoute un petit Aerosemith, «Rag doll, livin' in a movie, hot tramp, daddy’s little cutie»...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Ahnonmaisoui
Masha a écrit :

Pfff... Juste une image générée par IA avec un prompt à la con.
Mais non.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :

Bonjour les forts hommes heurts.

J’ai l’impression d’y voir notre époque, où on voit cohabiter la nostalgie de ce qui fut peut être la dernière étincelle de créativité musicale au travers du Rock’n roll, l’histoire de la musique nous montrant que tout a été fait, tous les rythmes envisageables, toutes les harmonies, toutes les voix. Le répertoire existant est considérable, et donne déjà suffisamment d’écoute pour plusieurs générations qui n’ont plus à se casser la tête avec de la créativité. Si tu veux pondre un truc qui n’a jamais été fait avant, plus qu’à essayer la musique expérimentale, contemporaine, enfin zarbi quoi…

Des outils numériques te classant et répertoriant tout ça en deux coups d’cuillére à pot apparaissent et permettent à la jeunesse* (petite poucette) d’accéder à tout et n’importe quoi en un clic.

*non hitlerienne hin
skynet
    ModérateurModérateur
PiPiRoSe a écrit :
skynet a écrit :
la jeunesse*

*non hitlerienne hin

tu serais pas du genre a voir des bras tendus au fond de la photo ? pas toi

Petite poucette
riefflat
J ai un sujet a débattre :

Pourquoi les cons ca ose tout ?

Vous avez 4 heures.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
Doug_Watson
Ahnonmaisoui a écrit :
Masha a écrit :

C'est même pas un rocker, ni même un zico... Mais il aime le métal !
Modifié le 20/06/2026 à 12:18
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
skynet
    ModérateurModérateur
riefflat a écrit :

Vous avez 4 heures.

4 heures! c’est déjà décourageant.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Sybelle a écrit :
cliclac a écrit :

quelque chose à garder ? peut-être une musique parfois plus ou moins bonne d’accord mais face à une musique fabriquée avec les recettes qui marchent sur le moment.
C’est le bistrot du coin face aux fastfoods

Mouais... Le rock serait sorti de nulle part comme une création divine qui aurait subjugué les foules sans qu'elles s'y attendent, genre religion ou dictature, propulsée par la foi ou la persuasion, alors qu'à présent les recettes marchent parce que les jeunes (ils sont vraiment cons les «jeunes» ? Moi 37 ans, presque 2 fois plus conne donc) en demandent «démocratiquement».

Donc (conclusion hâtive, certes...) le rock, et l'art peut-être en général, serait l'émanation d'une superbe élite altruiste qui sait, qui domine, qui impose le vrai, le beau, le rêve (américain, le rêve est toujours américain, jamais auvergnat) aux pôvres béotiens incapables de faire la différence entre le son d'une guitare Gibson 1967 customisée par un luthier de génie et une Fender 1964 Special Edition ?

Le bistrot du coin, ah oui, ses peaux de cacahuètes jonchant le sol, ses toilettes délabrées et odorantes, ses verres douteux, ses fumées de Gitane maïs, ses tournées de pastis, ses PSG on t'encule, son tiercé gagnant, ces regards en coin sur la gamine qui révise son bac Français avec un lait fraise, parce que son grand frère répète à donf avec ses potes «Aïe kinte guette nau satisféctionne», ses meufs à la maison à s'occuper des gosses et de la soupe...
Tiens où est le juke-box que je m'écoute un petit Aerosemith, «Rag doll, livin' in a movie, hot tramp, daddy’s little cutie»...

faut que tu écoutes un peu plus de musique des 50´s le rock n’est pas sorti de nul part, pas plus que ne l’avait été le jazz ou le blues.
Simplement que les petits gars qui s’y essayaient ont rapidement trouvé un public.
Debut 60 en France ça ne s’écoutait pas trop à la radio, c’était de la musique de voyous, mais quelle découverte pour nous qui étions encore des gamins.
Et puis tu confonds bar tabac PMU avec bistrot, ceux ou on peut encore parfois se taper une andouillette voire un pot au feu, on a encore ça a Paris
Et voire comme au dernier concert des Warnings a l’Olympia, les spectateurs très jeunes ou moins jeunes sortir avec le sourire et en chantant, ça fait du bien
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
riefflat a écrit :

Vous avez 4 heures.

effectivement je n’oserais même pas
Sybelle
riefflat a écrit :

Vous avez 4 heures.

C'est osé !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Ahnonmaisoui
skynet a écrit :
riefflat a écrit :

Vous avez 4 heures.

Pfff .. Chat gpt = 3 secondes

Citation:
La phrase vient du film Les Tontons flingueurs, écrite par Michel Audiard :
« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
C’est une réplique volontairement provocatrice et humoristique, pas une vérité “scientifique”. L’idée derrière, c’est que certaines personnes agissent sans filtre, sans douter, sans mesurer les conséquences — et que cette absence de recul peut les amener à faire ou dire des choses assez absurdes ou déplacées.
Mais il faut la lire avec du recul :
ce n’est pas une analyse sérieuse du comportement humain
c’est une caricature, typique de l’humour d’Audiard
et surtout, ça sert à faire rire en exagérant des traits de caractère
En réalité, tout le monde peut “oser trop” dans certaines situations — confiance excessive, ignorance, impulsivité — ce n’est pas réservé à un groupe particulier. Si tu veux, je peux te décortiquer pourquoi cette réplique est devenue culte en France.
Mais non.
Sybelle
cliclac a écrit :

faut que tu écoutes un peu plus de musique des 50´s

Mes excuses, j'avais mal compris ton message.
Du coup, la musique actuelle, elle est pas sortie de nulle part non plus, le rap, c'est même un truc de vieux qui existait avant ma naissance et en conséquence le rock un truc... de défunts...

cliclac a écrit :

Et puis tu confonds bar tabac PMU avec bistrot, ceux ou on peut encore parfois se taper une andouillette

T'as certainement raison, chuis pas vraiment experte, sauf en lait grenadine, mais dans le fond du trou de nos Terres (en portugais on dit dans «le cul de Judas»), dans mon village ancestral en Alentejo, c'est un peu comme ça les bars, et t'as aussi raison pour l'andouille, j'adore la faire !

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Masha a écrit :

C'est même pas un rocker, ni même un zico... Mais il aime le métal !

Un métalleux est-il un rockeur ?

Ou juste un mec mal dans sa peau, fâché avec le coiffeur, et possédant le groove d'un tabouret ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
riefflat a écrit :

Vous avez 4 heures.

Parce que :

Modifié le 20/06/2026 à 13:07
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
    ModérateurModérateur
Sybelle a écrit :
cliclac a écrit :

faut que tu écoutes un peu plus de musique des 50´s

Mes excuses, j'avais mal compris ton message.
Du coup, la musique actuelle, elle est pas sortie de nulle part non plus, le rap, c'est même un truc de vieux qui existait avant ma naissance et en conséquence le rock un truc... de défunts...

Les Rolling Stones sont toujours en activité, enfin…la plupart.

Si on aime le rap…ok, mais c’est quand même là qu’on a commencé à découper des morceaux de partitions des autres pour assembler la sienne.

En ce moment sur backstage...