Les risques du stop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
bahamut54321 a écrit :
en tout cas c'est véridique...

Ca m'étonne pas ...

Mon cousin a pris deux mecs en stop ... 5 km plus loin arrêt par un barrage de police, forcément il ne comprends pas trop ce qui lui arrive, en fait les deux types étaient des braqueurs de banque armés et en cavale

Il a plus jamais pris personne en stop
Grrr Easy Tiger !!! ^^
DewRPlane
the_hector a écrit :
Perso je prends toujours en stop ceux que je trouve et par chez moi en bretagne la majorité c'est des vieux une fois je suis tmbé sur un vieu fou qui m'a parlé pendant tout le trajet. On était en fin de semaine, content de sortir de prépa et d'internat et l'autre qui me raconte que quand il était jeune il tournait à la CC et l'héro "pour découvrir la vrai face du monde", j'était obliger de me forcer pour pas rire...

Arrete c'est cool les vieux en Bretagne! A te raconter leur petite vie c'est excellent!
{[HecToR]}
Je dis certainement pas le contraire c'est pour cela que je continu de les prendre en stop
JE VEUX WAI!
DewRPlane
the_hector a écrit :
Je dis certainement pas le contraire c'est pour cela que je continu de les prendre en stop

Ah oui mince, excuse moi

Vive la Bretagne des pochtrons!
SolarFall
Ouaaaaaaaaaaaip tout à fait d'accords, copaing SweY et the_hector !!!

Moi les derniers autostoppur que j'ai pris, et bah c'était hier aprem. Je les ai raté au premier coup, trop occupé à changer de cd, mais comme j'avais oublié un truc, demi tour, et au retour comme il était toujours là je les ai chopé. Un mec et une fille, cette dernière maquillée un peu bizarrement, avec les cheveux mi-mauve mi-rose, des piercing partout, et le gars avec les cheveux mi-long, noir, tout habillé en noir, baggy et tout ...

J'avais du Children Of Bodom dans la caisse, le gars a bien aimé, malgré son pull Mayhem enfin bref super sympa les deux ...

Et c'est vrai qu'en Bretagne c'est assez comique l'autostop, SURTOUT le samedi soir, avec tous les jeunes poivreaux complêtement soul qui font du stop à partir de 23h pour couvrir la distance entre le bar et les boites de nuit (en majorité des jeunes filles, d'ailleurs)

Personnellement j'ai plus tendance à prendre les filles en stop, pas une question de machisme ou de drague ou je ne sais quoi, mais seulement un sentiment qu'on prend moins de risques en prenant des autostopeuses ... bah oui, moi je ne fais pas de stop, mais par contre j'ai limite les jetons de prendre des gens en stop ...

SolarFall, et vive la Bretagne !!!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
du stop j'en ai enormement fai en rentrant de boite.
C'est un peu la roulette russe!
il ne met jamais rien arriver bien que ça aurai pu!
en effet au milieu des jolies jeunes filles,gay,junky et autre....
je suis tombé un jour sur un mec hyper cool on rentrait de boite moi et deux amis.
une voiture de société s'arrete.
Mes potes me disent jle sens pas trop.
Moi je leur dit que c'est des mauviettes du coup on fonce.
deux types dans la bagnoles l'air normal...
on etait a ce moment la dans le "coffre" de la caisse...
le mec nous demande ou on va etc il va poser son collegue on discute bien il es bien sympa il a l'air bourré il sort de boite il parle de pu** de chie*** plutot grossier mais rien de grave..
il nous explique qu'un jour il a fait tombé son pet et qu'il c'etait pris un mur en bagnole...
il a pa fini de e dire qu'il fait aussi tomber son pet il baisse la tete dans les pedales pendant qu'une main continu a tenir hasardeusement le volant!!
tendu!!
après deux ou troios zigzag on lui dit de nous poser la.
IL dit non non non je vous ai dit que je vous ramenait je vous ramene devant chez vous!
du coup le gars nous ramene nickel devant chez nous impecable bien poli et tout.
le lendemein un mec a qui on avait expliquer le truc nous a plutot refroidit quand il nous a dit ce qu'il en etait la personne en question etait allé un certain nombre de fois en zonzon.
Lors d'une de ces sortit il a replanté un type le jour meme.ce mec n'avait pas de permis et la voiture n'etait pas a lui...
Pour nous ça c'est bien fini mais je sais pas ce qui ce serait passé si jamais on l'aurais contrarié ou quoi...
donc ke stop mefiance tout de meme
SolarFall
C'est vrai que la nuit on peut tomber sur des cas ... mais en journée je n'ai jamais eu de problèmes. Espérons qu'il y aura de jolies jeunes autostoppeuses sur les routes bretonnes cet été
(j'ai 17ans)la derniere foi que j'ai fait du stop c'etait a 5h du mat' j'etai habiller en greviste(anti cpe) je devait me rendre tot pour une ptite action coup de point et je suis tomber sur un mec(deja je tien a signaler que tout les mec en merco bmw etc se sont pas arreter mdr)bref je suis tomber sur un mec dans un poubelle roulante(je me pleint pas il et bien simpa dme prendre) bouteille de pinard dans la main et il ma developer sont point de vu sur la revolution et ma ammener entier a bon port!
moi j'en rigole mais il et hors de question que ma copine ce retrouve dans se genre de cas(de toute facons lol jprefere me taper 20borne pas jours en velo plutot que de la savoir vnir en stop,sa me fait les molet lol)
gravityrem
c'est sur que y'a moyen de tomber sur des fous, mais y'a aussi moyen de tomber sur des gens normaux prets a rendre service...
malheureusement y'a toujours cette put** de minorité qui fait chi** tout le monde...

perso j'aime bien prendre des stoppeurs, ils ont toujours des histoires marrantes à raconter...
Comme certains sont de grands habitués, ils ont une anecdote bien rodée qu'ils ressortent a chaque fois...

j'ai pris l'an dernier deux fois le meme mec à trois jours d'intervalle...
la premiere fois il me deballe son speech avec participation de l'interlcuteur genre " vous devinez ce qui se passe apres ?"

la deuxieme fois il me reconnait pas, et recommence la meme histoire...
pareil "vous devinez ce qui se passe apres ?"
et la j'y repond "ben ouais le patron du bar a cassé la gueule au mec qui n'avait rien fait..."
et la le mec etait degouté, et moi mort de rire en lui disant qu'il me l'avait raconté trois jours auparavant
j'suis encore mort d erire en pensant à sa mine deconfite...
street-lobotomy
Pour moi, il est évident que le risque est très très minime (meme si il existe, ne le cahons pas). Mais bon, j'ai qques années de pratique et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre il m'est arrivé un truc marrant, je revenais du boulot (j'avais un boulot à l'époque ), journée de merde, bien enervé quoi, je rate mon bus (à cause de retard de train), donc je fais du stop, et là un petit malin s'arrete un peu plus loin, et juste au moment ou j'arrive à sa hauteur pour monter dans la caisse, me fait un doigt d'honneur en démarrant en trombe...
Résultat : Une portière enfoncée par mes CAT taille 46 Il s'est pas arreté (il le faisait il mangeait ses dents), mais ca lui aura couté cher de se foutre de ma gueule
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
homme des bois
Le stop est interdit par la loi.Si vous tmober sur un force de l'ordre peu agréable vous pouvez vous prendre une amende sisi!
Ceci dit j'ai déja pris des mec louches en stop, mais je peux te dire que quand c'est toi qui attend depuis 1h sur une route bidon tu es bien content de voir un mec qui s'arrete.
une bière , une basse et ça repart.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
moi j'ai trois fois pris, et jamais de probs...

d'ailleurs, la 2eme fois, ils etaient 3, je les vois au loin, une grosse tache noire... aucune voiture ne ralenti, ils font meme de gros ecarts...

je m'approche et je vois je : une basse, des bracelets avec piques et des pentagrammes... copaing metalleux, montez!!!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
masxs a écrit :
moi j'ai trois fois pris, et jamais de probs...

d'ailleurs, la 2eme fois, ils etaient 3, je les vois au loin, une grosse tache noire... aucune voiture ne ralenti, ils font meme de gros ecarts...

je m'approche et je vois je : une basse, des bracelets avec piques et des pentagrammes... copaing metalleux, montez!!!

rock'n'roll
SolarFall
Je redéterre le topic, je suis choqué.

L'autre jour, je rejoignais des amis au bar, donc je prend ma voiture (7km à pied cpas top, et dans ces cas je ne bois pas), il est 22h45 passé, presque 23h, et je vois deux personnes qui font du stop juste après le rond point non loin de chez moi. Je m'arrête, et quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai constaté que les deux "personnes" étaient en réalité deux minettes de 15ans GRAND maximum

Elles allaient à une fête dans la même ville où je me rendais, et elles avaient semble-t-il jugé parfaitement censé de se taper 7km en stop, en attendant un hypothètique automobiliste, après un rond point peu fréquenté à une heure pareille, peu éclairé, et tout ça vétue en tenues de soirée *très* légères ...

Comment peut-on être aussi ... idiote ? je n'ai rien d'un macho, menfin j'estime que pour des filles de 13-14ans, faire du stop à 11h du soir en tenue aguicheuse, dans un endroit peu éclairé et peu fréquenté, faut quand même pas être très maligne ... c'est ce qu'on appelle prendre des risques idiots, pour ne pas dire tenter le diable ...
papibouzou
A Outreau, célèbre pour son procès. Il y peu de temps avant cette affaire de soit disant pédophilie; quatre gamines ont fait la même chose lors d'un carnaval (en 1997). Elles sont montées dans une fourgonnette et sont malheureusement tombés sur les frères JOURDAIN des tarés du coins. Résultats, on a retrouvé leur corps un peu plus tard enfouis dans le sables des dunes. Quatre gamines de cet âge (15ans) qui avaient tout l'avenir devant eux. L'auto-stop c'est un risque. Risque pour le conducteur qui peut tomber sur des gens de peu de moralité; mais aussi pour l'autostopeur qui peut tomber sur des individus peu recommandables. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré aller à pied quand j'étais jeune, quitte à faire 15kms sauf à l'armée où j'ai accepté de monter dans une voiture qui s'était arrêté à ma hauteur. Et oui, à cette époque les gens aimaient les bidasses et quand tu marchais en tenue sur le bord de la rue, ils avaient pitié de toi.

le récit de l'assassinat des 4 gamines; à méditer pour que chacun sache les risques de faire du STOP (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.humanite.fr/journal(...)33132

J'ai été profondément choqué à cette époque. Ca s'est passé à 40 kms de chez moi. J'ai eu du mal à accepter que des êtres humains puissent assassiner quatre gamines de sang froid. Enfin être humain, ils n'en avaient que l'apparence. Par moment, on regrette la guillautine
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...