Les risques du stop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 15 Juil 2006, 08:04
papibouzou a écrit :
A Outreau, célèbre pour son procès. Il y peu de temps avant cette affaire de soit disant pédophilie; quatre gamines ont fait la même chose lors d'un carnaval (en 1997). Elles sont montées dans une fourgonnette et sont malheureusement tombés sur les frères JOURDAIN des tarés du coins. Résultats, on a retrouvé leur corps un peu plus tard enfouis dans le sables des dunes. Quatre gamines de cet âge (15ans) qui avaient tout l'avenir devant eux. L'auto-stop c'est un risque. Risque pour le conducteur qui peut tomber sur des gens de peu de moralité; mais aussi pour l'autostopeur qui peut tomber sur des individus peu recommandables. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré aller à pied quand j'étais jeune, quitte à faire 15kms sauf à l'armée où j'ai accepté de monter dans une voiture qui s'était arrêté à ma hauteur. Et oui, à cette époque les gens aimaient les bidasses et quand tu marchais en tenue sur le bord de la rue, ils avaient pitié de toi.

le récit de l'assassinat des 4 gamines; à méditer pour que chacun sache les risques de faire du STOP (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.humanite.fr/journal(...)33132

J'ai été profondément choqué à cette époque. Ca s'est passé à 40 kms de chez moi. J'ai eu du mal à accepter que des êtres humains puissent assassiner quatre gamines de sang froid. Enfin être humain, ils n'en avaient que l'apparence. Par moment, on regrette la guillautine

quelle triste histoire qui montre bien les limites de notre société pour l'accueil de ce genre de "cas sociaux". Affligeant. Une excellente émission "faites entrer l'accusé" a d'ailleurs été consacrée à cette affaire...
Fluctua, copyright à moi
palikao1985 a écrit :
c'est net, n'importe quoi ce préjugé !! Quand je fesais du stop, j'ai remarqué que ce n'était pas les grosses merco et autres BMW qui s'arrêtaient le plus souvent, bien au contraire....
Ben si tu vois un mec qui est mal rasé, qui a une bière entre ses jambes, qui lui manque 10 dents, qui se gratte tout le temps, qui a des taches de sueur sur son vieux marcel, et qui conduit une voitre qui a fait 300000km sans être revisé, perso ca me donne pas trop confiance
Ca manque de jazz ici... standby...
palikao
  • Special Supra utilisateur
ah bon et pourquoi ? putain les mecs sérieu comment vous êtes snob... je vois pas le problème d'être pris en stop par un keum mal rasé qui conduit une poubelle...
Après c'est sur si le mec à dja 3 grammes dans le sang c'est autre chose...
flomarceau
palikao1985 a écrit :
ah bon et pourquoi ? putain les mecs sérieu comment vous êtes snob... je vois pas le problème d'être pris en stop par un keum mal rasé qui conduit une poubelle...
Après c'est sur si le mec à dja 3 grammes dans le sang c'est autre chose...

De la représentation sociale et ses délires....

Au fait, la plupart des tueurs/violeurs utilisant l'auto stop sont justement sans rien de particulier, histoire qu'on se méfit pas...
"she said I'll throw myself away..."
Tristan_
Ben ouais j'suis mal rasé je roule une caisse pourrie pourtant je serais le premier à m'arrêter si je vois des autostoppeurs. Honnêtement je trouve ta réaction un peu puéril, ça n'a rien d'agressif, c'est juste ce que je pense.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
en rentrant de fete ce matn, je suis tombé en stop sur un espece de boulet, le mec on aurait dit qu'il avait du sang sur lui (probablement du camboui), et il été dans ce trou pommé ou la fete c'etait déroulée pour "prendre l'air un peu", le mec était parti sans rien, juste une tente et un paquet de clope en plus de ca 106...... une espece de psychopathe bouuuuhhhhhh mais on a survécut mon cop et moi
flomarceau
greham a écrit :
en rentrant de fete ce matn, je suis tombé en stop sur un espece de boulet, le mec on aurait dit qu'il avait du sang sur lui (probablement du camboui), et il été dans ce trou pommé ou la fete c'etait déroulée pour "prendre l'air un peu", le mec était parti sans rien, juste une tente et un paquet de clope en plus de ca 106...... une espece de psychopathe bouuuuhhhhhh mais on a survécut mon cop et moi

Psychopate, ou authentique beatnik ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
attend flo, il été penché sur son volant les yeux grand ouvert, tout decoiffé, comme s'il était parti en trombe, en plus le coffre plein d'un gros paquet, on a du mettre nos sac sur les sieges arrieres, puis faut le vouloir pour aller dans els corbieres sur Mouthoumet (le canton a la plus faible densité de france)........... bouh, on a choppé une trouille....
flomarceau
greham a écrit :
attend flo, il été penché sur son volant les yeux grand ouvert, tout decoiffé, comme s'il était parti en trombe, en plus le coffre plein d'un gros paquet, on a du mettre nos sac sur les sieges arrieres, puis faut le vouloir pour aller dans els corbieres sur Mouthoumet (le canton a la plus faible densité de france)........... bouh, on a choppé une trouille....

T'as pas du lire "sur la route" toi . Je n'ai jamais vu de description aussi proche de celle que fait Kerouac de Dean Moriarty quand il va de Virginie à New York...
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
Perso, ma ville est separée en deux, un epartie sur un plateau, le reste dans la vallée et je prend regulièrement des auto-stoppeurs (-stoppeuses) qui ont raté le bus en sortant du RER.

ahahahaaaaaa t'es d'Orsay? Tu fais partie des gens cool qui me montent au plateau quand j'ai raté le bus
Bah j'en fais de temps en temps perso, jamais eu de problème, un pote à moi part carrément en vacances comme ça et il a jamais eu de problèmes non plus... Après il faut pas être parano, peut être qu'en étant une fille on risque plus, peut être qu'il y a des psychopathes qui traînent... mais sérieux, on risque autant à faire le trajet à pied, alors autant compter sur la gentillesse de certaines personnes!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Obi Yänn
Pour les filles je recommande le port d'un T-shirt d'un quelconque club d'art martiaux, sa empeche pas le viole mais c'est psychologique, sa fait douter les pervers.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
flomarceau
Obi Yann a écrit :
Pour les filles je recommande le port d'un T-shirt d'un quelconque club d'art martiaux, sa empeche pas le viole mais c'est psychologique, sa fait douter les pervers.

Pour les filles, j'vous conseille plutôt d'attendre que je passe, j'suis quelqu'un de gentil moi.

(mais je roule dans une caisse pourrie et sale, j'ai les cheveux longs, je suis fringué à l'arrache, donc je dois être un psychopathe :lol
foxenprovence
flomarceau a écrit :
(mais je roule dans une caisse pourrie et sale, j'ai les cheveux longs, je suis fringué à l'arrache, donc je dois être un psychopathe :lol
+1

sinon y'a quand même quelques filles mignonnes qui tentent le stop, mais c'est très très rare, j'en croise genre une fois tous les 2ans..le truc c'est que je manque l'occaz à chaque fois, je suis tellement habitué à pas m"arrêter dvt les auto-stopers que je trace puis je me dit "putain mais elle était bonne elle!! merde peut pas faire demi tour?? arf .."

sinon je me souviens d'un pote très méchant avec les auto-stoppers, ils s'arretait, ouvrait la fenêtre et leur disait "vous aller où?? - "à lyon" " ah ben c'est loin hein??" puis il redemarrait en trombe...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
flomarceau
fox me a écrit :
flomarceau a écrit :
+1

sinon y'a quand même quelques filles mignonnes qui tentent le stop, mais c'est très très rare, j'en croise genre une fois tous les 2ans..le truc c'est que je manque l'occaz à chaque fois, je suis tellement habitué à pas m"arrêter dvt les auto-stopers que je trace puis je me dit "putain mais elle était bonne elle!! merde peut pas faire demi tour?? arf .."

sinon je me souviens d'un pote très méchant avec les auto-stoppers, ils s'arretait, ouvrait la fenêtre et leur disait "vous aller où?? - "à lyon" " ah ben c'est loin hein??" puis il redemarrait en trombe...

J'ai failli provoquer un accident pour prendre une jeune fille en détresse en stop (bon nan, j'me suis juste fait klaxonner par le mec derrière mais cette jeune fille... je ne pouvais décemment pas la laisser sur le bord de la route, avec tout ces malades qui trainent :mrgreen

En ce moment sur backstage...