Les risques du stop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
A Outreau, célèbre pour son procès. Il y peu de temps avant cette affaire de soit disant pédophilie; quatre gamines ont fait la même chose lors d'un carnaval (en 1997). Elles sont montées dans une fourgonnette et sont malheureusement tombés sur les frères JOURDAIN des tarés du coins. Résultats, on a retrouvé leur corps un peu plus tard enfouis dans le sables des dunes. Quatre gamines de cet âge (15ans) qui avaient tout l'avenir devant eux. L'auto-stop c'est un risque. Risque pour le conducteur qui peut tomber sur des gens de peu de moralité; mais aussi pour l'autostopeur qui peut tomber sur des individus peu recommandables. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré aller à pied quand j'étais jeune, quitte à faire 15kms sauf à l'armée où j'ai accepté de monter dans une voiture qui s'était arrêté à ma hauteur. Et oui, à cette époque les gens aimaient les bidasses et quand tu marchais en tenue sur le bord de la rue, ils avaient pitié de toi.

le récit de l'assassinat des 4 gamines; à méditer pour que chacun sache les risques de faire du STOP (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.humanite.fr/journal(...)33132

J'ai été profondément choqué à cette époque. Ca s'est passé à 40 kms de chez moi. J'ai eu du mal à accepter que des êtres humains puissent assassiner quatre gamines de sang froid. Enfin être humain, ils n'en avaient que l'apparence. Par moment, on regrette la guillautine
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Jack_Felder
street-lobotomy a écrit :
Pour moi, il est évident que le risque est très très minime (meme si il existe, ne le cahons pas). Mais bon, j'ai qques années de pratique et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre il m'est arrivé un truc marrant, je revenais du boulot (j'avais un boulot à l'époque ), journée de merde, bien enervé quoi, je rate mon bus (à cause de retard de train), donc je fais du stop, et là un petit malin s'arrete un peu plus loin, et juste au moment ou j'arrive à sa hauteur pour monter dans la caisse, me fait un doigt d'honneur en démarrant en trombe...
Résultat : Une portière enfoncée par mes CAT taille 46 Il s'est pas arreté (il le faisait il mangeait ses dents), mais ca lui aura couté cher de se foutre de ma gueule

Street Lobotomy du RML ???
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
attention à l'autostop !!!!!!!!

danger de désanusage sauvage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso, ma ville est separée en deux, un epartie sur un plateau, le reste dans la vallée et je prend regulièrement des auto-stoppeurs (-stoppeuses) qui ont raté le bus en sortant du RER.

SolarFall a écrit :
Je redéterre le topic, je suis choqué.

L'autre jour, je rejoignais des amis au bar, donc je prend ma voiture (7km à pied cpas top, et dans ces cas je ne bois pas), il est 22h45 passé, presque 23h, et je vois deux personnes qui font du stop juste après le rond point non loin de chez moi. Je m'arrête, et quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai constaté que les deux "personnes" étaient en réalité deux minettes de 15ans GRAND maximum

Elles allaient à une fête dans la même ville où je me rendais, et elles avaient semble-t-il jugé parfaitement censé de se taper 7km en stop, en attendant un hypothètique automobiliste, après un rond point peu fréquenté à une heure pareille, peu éclairé, et tout ça vétue en tenues de soirée *très* légères ...

Comment peut-on être aussi ... idiote ? je n'ai rien d'un macho, menfin j'estime que pour des filles de 13-14ans, faire du stop à 11h du soir en tenue aguicheuse, dans un endroit peu éclairé et peu fréquenté, faut quand même pas être très maligne ... c'est ce qu'on appelle prendre des risques idiots, pour ne pas dire tenter le diable ...

Je plussoie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philipPF
Bobba a écrit :
Perso, ma ville est separée en deux, un epartie sur un plateau, le reste dans la vallée et je prend regulièrement des auto-stoppeurs (-stoppeuses) qui ont raté le bus en sortant du RER.

Tiens un mec d'orsay Je vois de quoi tu parles, niveau dénivelé, ya ce qu'il faut la bas en plus...
'Mon the biff !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :
Bobba a écrit :

Tiens un mec d'orsay Je vois de quoi tu parles, niveau dénivelé, ya ce qu'il faut la bas en plus...

Lol presque : Gif-sur-Yvette
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
¤¤°New°borN°¤¤
Bha j'ai un pote qui a pris des auto stoppeurs 3 fois, il a eu des emmerdes à chaque fois. la premiere fois, je sais plus, la deuxieme le mec commençait à lui toucher les couilles, la troisieme, il lui a placé un flingue sous la gorge et lui a demandé son fric avant de se barrer avec.

Sinon, ma mère avait faillit avoir une embrouille avec ça, elle faisait du stop, elle devait avoir 20 ans, pis un mec s'arrete et lui parle gentiment, machin, et là sortent deux amis qui allaient avec ma mère qui étaient allongés dans l'herbes, et la le mec a fermé la vitre et est parti sans rien dire. Faut pas se demander...

bref voilà, moi j'ai fait du stop j'ai pas eu de probleme (mais je choisi en général, genre je lève le pouce quand c'est une petite famille, ou alors une nana, et que la bagnole est potable, c'est pas du snobisme, mais j'évite les mecs mals rasés en vieille bagnole pourrie qui pourrait être volée, dans le doute.
Kryzalid
Bobba a écrit :

Lol j'avoue ca se ressemble, sauf qu'il y a un lycée à Orsay
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Kryzalid a écrit :
Bobba a écrit :

Ben y'en a un a Gif aussi
Jean D'Arcy, 1969
philipPF
Bobba a écrit :
Kryzalid a écrit :
Bobba a écrit :

Ben y'en a un a Gif aussi

Gif, Bures, Orsay, même combat
Déjà pour pas se perdre en caisse la bas faut assurer, alors prendre des autostoppeurs en plus, faut pas pousser quoique si ils habitent dans le coin ils peuvent faire GPS ^^
'Mon the biff !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Moi en général, je m'arrête toujours, a part pour les 2/3 malades mentals que j'ai djà pris. J'en ai aussi djà fais pas mal, Nivaux anecdoctes marrantes, ça donne en vrac quand j'en fesait :
_Headbang en porsche cab sur du slayer a 140 sur une nationnale, le gars avait la caisse a son père.
_Aqua de beuh et apéro dans un scénic avec 3 caillera qui allaient en boite .
_Un vieux qui piccolait su whisky a la bouteille en roulant .
_j'avais pris un gars, a peine assis il me demande si il peut rouler un pet :d, je dis ok, et là il me sort un pax de son sac avec a vu d'oeil dans les 150 G de beuh. :d
_J'allais boir un verre dans un bar, je prend 2 gars qui promenait un maxipack de kro a 1 heure du mat, ils allaient a une free, tapage de discute, et finalement, j'y suis allez avec.

Sinon bah, jamais eu de problème, je suis toujours tombé sur des gars cool, j'aime bien tu tombes sur des bons gars des fois.
Doctor Robert
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
bref voilà, moi j'ai fait du stop j'ai pas eu de probleme (mais je choisi en général, genre je lève le pouce quand c'est une petite famille, ou alors une nana, et que la bagnole est potable, c'est pas du snobisme, mais j'évite les mecs mals rasés en vieille bagnole pourrie qui pourrait être volée, dans le doute.

lol la derniere fois que j'ai fait du stop, j'etais avec un pote et le mec qui nous a pris était du genre mal rasé et roulait dans une vieille bagnole pourrie genre renault 5... et ben le mec était super sympa, il nous a déposé devant chez nous alors que c'était pas son chemin, on a bien tapé la discute.. c'était sympa ,bref, se méfier des préjugés plus que des apparances
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est net, n'importe quoi ce préjugé !! Quand je fesais du stop, j'ai remarqué que ce n'était pas les grosses merco et autres BMW qui s'arrêtaient le plus souvent, bien au contraire....
-Remaille-
moi la derniere fois que j'ai fait du stop, c'etait pour me rendre a un concert, et sur 10 bornes, la seule voiture qui s'est arrétée, c'était les flics
foxenprovence
Le risque du stop?? ben c que la nana réussisse à sauter de la voiture en marche et qu'elle parvienne à s'enfuir avt qu'on la viole...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
papibouzou a écrit :
A Outreau, célèbre pour son procès. Il y peu de temps avant cette affaire de soit disant pédophilie; quatre gamines ont fait la même chose lors d'un carnaval (en 1997). Elles sont montées dans une fourgonnette et sont malheureusement tombés sur les frères JOURDAIN des tarés du coins. Résultats, on a retrouvé leur corps un peu plus tard enfouis dans le sables des dunes. Quatre gamines de cet âge (15ans) qui avaient tout l'avenir devant eux. L'auto-stop c'est un risque. Risque pour le conducteur qui peut tomber sur des gens de peu de moralité; mais aussi pour l'autostopeur qui peut tomber sur des individus peu recommandables. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré aller à pied quand j'étais jeune, quitte à faire 15kms sauf à l'armée où j'ai accepté de monter dans une voiture qui s'était arrêté à ma hauteur. Et oui, à cette époque les gens aimaient les bidasses et quand tu marchais en tenue sur le bord de la rue, ils avaient pitié de toi.

le récit de l'assassinat des 4 gamines; à méditer pour que chacun sache les risques de faire du STOP (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.humanite.fr/journal(...)33132

J'ai été profondément choqué à cette époque. Ca s'est passé à 40 kms de chez moi. J'ai eu du mal à accepter que des êtres humains puissent assassiner quatre gamines de sang froid. Enfin être humain, ils n'en avaient que l'apparence. Par moment, on regrette la guillautine

quelle triste histoire qui montre bien les limites de notre société pour l'accueil de ce genre de "cas sociaux". Affligeant. Une excellente émission "faites entrer l'accusé" a d'ailleurs été consacrée à cette affaire...

En ce moment sur backstage...