Pakyie a écrit :
Bah, j'ai découvert récement que même allocataire de recherche et ATER ca n'ouvrait pas droit à la retraite... Malgré toutes les cotisations que tu lâches...Et hop 5 ans à racheter... Mais le prix...
whoooargnh Par contre c'est bien ça ouvre droit au chômage... Mais là aussi, attention. Après 3 ans d'allocataire et 2 d'ATER j'avais royalement 780€ par mois les mois de 30 jours, 810€ les autres.
Et les allocations de thèses également ne comptent pas pour les 3 ans de cotisation mais seulement pour une année et demi... Je ne sais plus par quelle astuce comptable ils y arrivent mais c'est le cas...
L'état ou l'art d'entuber ses employés, tout en ne respectant pas les lois qu'ils demande aux autres de respecter...
Citation:
Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse Sarssipius. Mais ça ne pourra marcher que si c'est vraiment "marche ou crève"... Parce que si on fait comme pour l'évaluation des labos où on s'est retrouver avec tous les labos ou presque "meilleur labo de France" et qu'on repêche les réfractaires on n'est pas sorti de l'auberge et bons pour attendre que les "vieux" partent tous à la retraite, en espérant qu'en vieillissant dans le système tel qu'il est on garde quand même l'envie de le réformer...
Ce ne me plaît pas plus que ça de défendre ce projet qui d'une part comporte beaucoup trop de points sur lesquels je suis en désaccord et qui en plus émane d'un gouvernement que je n'aime point...
Mais force est de reconnaître que ce volet de l'autonomie des universités me semble indispensable... Mais pour le coup d'autres initiatives telles que l'ANR ou le but (in)avoué de mettre un coup fatal au CNRS ne m'enchantent pas du tout (enfin un peu moins maintenant que j'ai +/- décidé de sortir du circuit)... Comme un certain manque de lisibilité du projet (comme le texte sur la LRU d'ailleurs... Le truc de fou à lire)
Reste à savoir comment ça va se passer dans la réalité... Et comment les djeunz du système vont "vieillir"... Le problème des corporations c'est qu'elles sont forte pour formater leurs membres... Ou du moins leur enlever des vélléités réformistes... C'est un des rares cas ou le "marche ou crève" marche très très bien dans le système universitaire en laissant crever les voix discordantes...