Les scientifiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 07 Août 2006, 19:27
cdmat76 a écrit :
mince, alors, j'ai crée un topic, "à l'insu de mon plein gré"... Et même pas dopé en plus! , j'devrais peut être faire du vélo ...

J'suis jaloux....

quand au dopage, vu la couleur de ton pelage et de tes taches.... me fait pas croire que tu marche à l'eau
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi ce que j'ai remarqué, c'est aussi les manoeuvres très basses de certains pour avoir leur nom sur un papier... Ca m'écoeure.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon c'est pas le moment de rechanger de sujet oh !

Bon les scientifiques du forum là. Ca serait bien que vous donniez votre poste et votre labo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Pakyie a écrit :
quand au dopage, vu la couleur de ton pelage et de tes taches.... me fait pas croire que tu marche à l'eau

La photo indique même le genre de produit qu'il s'enfile; la honte pris sur le fait!

Pakyie a écrit :
Non, il reste plein d'athés nihilistes qui croient que ne pas croire en dieu n'est pas une croyance...

Dans cette phrase (dans laquelle je me sens visé) on trouve tout de même plusieurs approximations, non?
Dès que j'en ai terminé avec l'apéro je reviens essayer de démêler tout ça!
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
oliolo a écrit :

Pakyie a écrit :
Non, il reste plein d'athés nihilistes qui croient que ne pas croire en dieu n'est pas une croyance...

Dans cette phrase (dans laquelle je me sens visé) on trouve tout de même plusieurs approximations, non?

Non, pas la peine, c'était de l'humour, tu n'étais pas visé et c'est plus le bon topic pour parler de ça... J'aurais pas du...

Mon MySpace... Jazz
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
Pakyie a écrit :

Bon, là on va être obligé de recoller le sujet à celui sur les croyances.

Plus sérieusement, pour répondre à Bobba, j'ai fait mon DEA dans un labo, c'est tout.
Mais en un an, on apprend deux-trois trucs.
lemgement lemg
cdmat76
Bobba a écrit :
Bon c'est pas le moment de rechanger de sujet oh !

Bon les scientifiques du forum là. Ca serait bien que vous donniez votre poste et votre labo

t'es un dangereux athée nihiliste toi! J'ai fais une thèse suivi de 2 ans de post-doc, le tout dans deux labos CNRS de la côte d'Azur (et un DEA avant aussi).
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bon pour répondre à Bobba, j'ai fait DEA, thèse, post-doc dans des facs à Paris (je ne tiens pas à rentrer trop dans les détails... pour pouvoir garder ma liberté de ton et de critique ) Et je suis maître de conférences, toujours sur Paris (enfin Ile de France même si ça s'appelle Université de Paris...)

Mon MySpace... Jazz
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tiens c'est marrant, des chercheurs en maths... Ca m'a tenté un temps quand je croyais que j'étais fort mais décrocher une bourse de thèse en Algèbre ça s'est révélé quasi impossible devant les Normaliens super brillants. Je regrette pas vu la mentalité qui règne dans les labos, ce qui a été décrit correspond tout à fait à ce que j'en ai vécu.
Le pire étant les gars qui ont soutenu une thèse médiocre, qui deviennent docteur et qui pense que les maths sont faciles du coup. Ca m'éclate de les écouter et de les voir publier des articles qui ne font que résumer ce qu'ils sont incapables de trouver voire de comprendre.
Faut s'y faire, il y a de plus en plus de docteurs et des fois on peut se poser des questions sur le niveau des thèses.

C'est quoi vos domaines de recherche ou les sujets de thèses?
cdmat76
wil78 a écrit :

modélisation mathématiques en mécanique du solides en thèse et maintenant traitement du signal, imagerie et traitement de données en sismique actuellement.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
wil78 a écrit :

Dans ma classe de grande section de maternelle, j'ai installé un "coin scientifique", affectueusement appelé "Le Laboratoire", avec lequel je compte bien inonder le monde de la recherche de jeunes scientifiques enthousiastes et curieux de tout!
Au programme pour cette année, en plus des instructions officielles et de la méthode "La main à la pâte", des rencontres avec des étudiants en médecine (dans le cadre de l'opération "L'hôpital des enfants"), des élevages en tout genre, de l'eau , de l'électricité (tout en même temps?), bref on va bien s'amuser!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oliolo a écrit :
wil78 a écrit :

Dans ma classe de grande section de maternelle, j'ai installé un "coin scientifique", affectueusement appelé "Le Laboratoire", avec lequel je compte bien inonder le monde de la recherche de jeunes scientifiques enthousiastes et curieux de tout!
Au programme pour cette année, en plus des instructions officielles et de la méthode "La main à la pâte", des rencontres avec des étudiants en médecine (dans le cadre de l'opération "L'hôpital des enfants"), des élevages en tout genre, de l'eau , de l'électricité (tout en même temps?), bref on va bien s'amuser!

'tain un prof de maternelle fan de Stupeflip, ça me troue le cul
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :
'tain un prof de maternelle fan de Stupeflip, ça me troue le cul

Tu n'imagines même pas ce que je peux leurs faire écouter ou sur quels genres de morceaux les élèves préparent eux-mêmes la sempiternelle fête de fin d'année!
20th Century Boy
Génial!! :mdr:

Cette année, pour la fête de fin d'année, une chorégraphie sur une chanson de gogol 1er! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
metallucas
Pakyie a écrit :
cdmat76 a écrit :

ben euh, parce qu'on y est , je ne sais pas quel est on job/post, et attention, entre nous ce n'est pas pire qu'ailleurs à mon avis, mais le tableau que tu dresses est un peu rose bonbon je trouve, les comissions scientifiques (pour le recrutement, les projets etc etc), c'est plus "réglement de compte à OK corral" que "la petite maison dans la prairie" pour caricaturer. Quant aux réplicateurs de travaux, politiciens magouilleurs, ce n'est pas général, mais ça existe, si si, mais peut être était-ce de l'ironie?

Non, c'est pas de l'ironie... la directrice de mon ex-labo correspond en tous points à cette description... et j'en ai rencontré de paquet d'autres encore pires... hélas...

tu ne serais pas passé par mon labo par hasard??

En ce moment sur backstage...