Les tablettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Fév 2012, 13:41
On parle de tout sauf de l'essentiel: mac, c'est P... de cher, et t'as pas le choix des composants. Ca convient à plein de monde, tant mieux pour eux s'ils ont les moyens d'acheter un truc à 1300€ pour aller sur le net et trier des photos (en plus c'est joli), mais moi je connais précisément mon besoin et j'estime que le design ne justifie pas toutes les folies, alors j'aime bien aller chez les Chinois à Montgallet et m'en sortir pour 300€pour un pc taillé sur mesure pour mes besoins. Ca, ils peuvent pas comprendre les maqueux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
sinon, pour des vieux cons rétrogrades comme moi:

Sérieusement, ça sert à quoi une "tablette"?

beaucoup de gens en parlent comme du nouvel apendice naturel de l'homme, plus utile encore que l'intestinc grêle... Le truc indispensable pour éviter le 21/12/2012...

En gros, c'est un pc à la sauce mac, sans souri ni clavier??
ou bien il y a un truc qui m'échappe?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
C'est l'inverse: c'est plutôt un gros smartphone. Ca permet de faire tout ce que tu (ou plutôt "on") faisait avec un smart mais avec un confort de lecture plus important. Avec un encombrement bien supérieurs, donc ça reste à voir.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Ghilou a écrit :
C'est l'inverse: c'est plutôt un gros smartphone. Ca permet de faire tout ce que tu (ou plutôt "on") faisait avec un smart mais avec un confort de lecture plus important. Avec un encombrement bien supérieurs, donc ça reste à voir.

merci pour l'info

bon, comme je ne sais toujours pas à quoi sert un smart-phone (à part téléphoner), cette formidable révolution technologique ne sera pas pour moi.
Heureusement pour moi, mon boulot ne m'impose pas ce genre de gadget dont je ne saurais pas quoi faire.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour quelqu'un qui a un portable et un smartphone ça sert à quoi une tablette ?
Ça a pas un peu le cul entre 2 chaises ce trucs
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
On est gros consommateurs d'high tech...
j'ai toujours aimé des gadgets de ce genre depuis des années et je suis tel un éternel insatisfait !

c'est pareil pour la tv 3D avec les lunettes, quand ça vaudra vraiment le coup, là ouais j'achéterais
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Je ne dois vraiment pas m'y connaitre assez en informatique, mais en quoi aller sur internet est différent entre un PC sous windows et un Mac?

Pour commencer Windows est organisé.
Quand je vois mes collègues macceux galérer pour retrouver leur fenêtre dans ce bordel inommable qu'est macOs, ça me fait beaucoup rire

Tu ne réponds absolument pas à ma question.
En quoi le "surf" (comme l'a dit F-Key) sur internet est différent entre Windows et Mac? En quoi est ce différent entre cliquer sur l'icone Firefox ou Chrome sous Windows et cliquer sur Firefox ou Chrome sous mac?

Et tes collègues ne savent pas servir de leurs ordinateurs, vu que sous mac il y a la touche F3 qui permet d'afficher les différentes fenêtres utilisées et aussi cmd + TAB, qui fonctionne de la même manière que sous windows pour changer d'application.

Bref...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Bah n'achetez pas de tablette, attendez plutot que ce nouveau portable sorte
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JumpingJack a écrit :
lastaly a écrit :
terribad a écrit :
Ah si, y a une feature marrante sur les tablettes. Ça donne l'air particulièrement con de tenter de s'en servir comme téléphone.

Le mot caché dans cette phrase était donc bien Con-feature...
Lastaly, tu postes presque plus sur backstage, et à lire ce post là je dois dire que c'est bien dommage ! :mdr:

Ouais je sais, depuis le post où j'ai ouvertement insulté King V je ne traine plus des masses sur le forum pour moins m'énerver.

Pour ce qui est des tablettes je ne suis pas fan du concept, sauf peut-être le Asus Transformer prime TF201, tablette android avec clavier clipsable (donc à la fois tablette et netbook), le tactile aussi réactif qu'un Ipad2.
C'est d'la merde !!
Spraynasal
fabh a écrit :

Et tes collègues ne savent pas servir de leurs ordinateurs, vu que sous mac il y a la touche F3 qui permet d'afficher les différentes fenêtres utilisées et aussi cmd + TAB, qui fonctionne de la même manière que sous windows pour changer d'application.

Bref...

.. Ce qui est également faisable avec le trackpad (facilité +1). Donc l'argument des Apple addict qui galèrent à trouver leurs fenêtres...
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Spraynasal
lastaly a écrit :

Pour ce qui est des tablettes je ne suis pas fan du concept, sauf peut-être le Asus Transformer prime TF201, tablette android avec clavier clipsable (donc à la fois tablette et netbook), le tactile aussi réactif qu'un Ipad2.

J'allais la conseiller au monsieur mais je retrouvais plus la référence .
Il me semble que c'est celle-là qui est taillés pour les jeux ? (je confonds peut être avec une tablette acer ceci dit, également transformable). Ce qui me parait tout indiqué si l'auteur du topic a envi de se faire un bon gros jeu HD entre deux PDF...
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rick Dangerous
le seul intérêt que j'ai trouver à mon ipad qui prenait la poussiére :
&context=G2f36eafAUAAAAAAAAAA
je veux un axess fx1!!!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Les tablettes n'ont d'intêret que pour ceux qui ont un PC/mac fixe.
Dès que tu as un ordinateur portable l’intérêt devient quand même très limité. A part si tu voyages beaucoup et que tu n'as pas besoin de trimballer ton ordi, à la limite...

Et le parallèle téléphone/tablette ne tient pas pour moi. Même sur iphone ou android c'est très désagréable de lire quelque chose ou de regarder une vidéo de plus de 3min (alors sur blackberry je n'en parle même pas ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Ghilou a écrit :
on échange? q:

Tu voulais me séduire? C'est fait! Je ne vais pas échanger mon téléphone, mais passerai sur Iphone si je calme mes énormes achats du moments.

Mon utilisation de la tablette: mes bouquins, tabs, films, mp3, journaux, podcats, surf... avec confort pour les yeux et les déplacements.

Ça ne sert à rien bien sûr! Nous créons un besoin mais c'est inutile. En dehors de : se nourir, se loger, se vêtir... le reste n'a pas de sens.
Es könnte auch anders sein
microwAves
Spraynasal a écrit :
fabh a écrit :

Bref...

.. Ce qui est également faisable avec le trackpad (facilité +1). Donc l'argument des Apple addict qui galèrent à trouver leurs fenêtres...

Ou encore mieux, le paramètrer sur le clic trois d'une souris (le clic de la molette de defilement par exemple...)
Ben.oît
Trackball : so 90's!
Touchpad Apple voyons! Souple et performant comme un écran tactile.
Oui je suis provoc!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...